Salut,
Je vais commander mon videoprojecteur chez pipro.de, tuné.
Il me reste une dernière hésitation: sanyo z3 ou ptae 700...
D'où ma question: après tuning y en a t-il un qui est mieux que l'autre ?
(accessoirement, après tuning, utilise-t-on le mode éco pour la lampe ?
et y en a-t-il un moins bruyant que l'autre ? )
Merci.
|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
je suis moi aussi à 2 doigts d'appuyer sur le bouton, alors merci pour vos réponses !!!
- Attila
- Inscription Forum: 23 Aoû 2004 15:32
Bonjour à vous,
moi j'ai le Pana700 tuné et j'en suis très content.
Je l'utilise en mode éco sans problème.
Par contre je ne connaît pas le Sanyo.
Cependant en focale longue (c'est mon cas, projo à 5,80m) le Pana est obligatoire. Au niveau bruit je crois que çà se vaut.
Bonne soirée
moi j'ai le Pana700 tuné et j'en suis très content.
Je l'utilise en mode éco sans problème.
Par contre je ne connaît pas le Sanyo.
Cependant en focale longue (c'est mon cas, projo à 5,80m) le Pana est obligatoire. Au niveau bruit je crois que çà se vaut.
Bonne soirée
- rhama
- Inscription Forum: 08 Oct 2004 10:46
un avis d'un possesseur de z3 tuné ? (sur le resultat après tuning, le mode eco de la lampe, le VB...)
- crowe
- Inscription Forum: 11 Déc 2004 17:51
oui ya un filtre sur le pana et j'ai pas remarqué de vb pour l'instant
- floby
- Inscription Forum: 08 Juil 2003 15:56
Le coût du tuning est relativement élevé. En quoi consiste-t-il et le gain est-il vraiment appréciable ? Apparemment il n'y a qu'en Allemagne qu'on peut se procurer ces 'options', pourquoi ?
- Djamie
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:09
Ta question n'est pas évidente à répondre car en général, ceux qui ont acheté un VP par correspondance chez Pipro n'ont qu'un seul VP (soit le Sanyo, soit le Panasonic) et ne peuvent donc être objectifs sur la comparaion. C'est ce qui me concerne et je suis le bienheureux possesseur d'un Sanyo Z3 tuné par Cine4Home pour Pipro.de depuis Décembre dernier. Au début, j'avais laissé tels que les réglages Cine4Home, puis après qqs essais, j'ai monté l'iris de -63 à -60 et passé la lampe en mode éco. Cela me donne le même résultat, le VP est beaucoup plus silencieux (et il est très silencieux). Le résultat est très contrasté (même si par rapport à un DLP, cela laisse forcément à désirer, mais le prix et les aec que je vois...)
Ai-je eu de la chance ? pas de vb, pas de predator bug (ceci écrit, avec le denon 3910, je suis en hdmi 1080i et non pas en 720p), pas de problème de lampe ou autre
Pour en revenir à ta question, le tuning Cine4Home est ce qui m'a fait pencher pour Pipro, d'autant que j'avais pu les rencontrer lors d'une projection près de Nancy organisée par nos illustres forumeurs de l'Est (avec les techniciens de Cine4Home), et je pensais d'abord acquérir le ptae-700 mais devant la rupture de stock et le conseil de Pipro (plus mes calculs sur la focale), il m'a été proposé le Sanyo Z3. Non, rien de rien, non, je ne regrette rien...
Ai-je eu de la chance ? pas de vb, pas de predator bug (ceci écrit, avec le denon 3910, je suis en hdmi 1080i et non pas en 720p), pas de problème de lampe ou autre
Pour en revenir à ta question, le tuning Cine4Home est ce qui m'a fait pencher pour Pipro, d'autant que j'avais pu les rencontrer lors d'une projection près de Nancy organisée par nos illustres forumeurs de l'Est (avec les techniciens de Cine4Home), et je pensais d'abord acquérir le ptae-700 mais devant la rupture de stock et le conseil de Pipro (plus mes calculs sur la focale), il m'a été proposé le Sanyo Z3. Non, rien de rien, non, je ne regrette rien...
- pmenga
- Inscription Forum: 14 Aoû 2004 13:49
Merci pour ta réponse. J'ai également le dilemme du choix entre le Z3 et le PTEA 700, mais les possibilités de réglages du Pana, grâce à son zoom x2, me seront probablement plus utiles ; autre avantage : le coût de la lampe moindre (mais ce nest pas un argument de poids pour moi).
Le Z3 quant à lui a probablement une meilleure image, plus contrastée avec davantage de colorimétrie (cela dit, avec le tuning, je pense que ce n'est plus vraiment un problème pour le Pana non plus). Son prix est en baisse , c'est dommage de ne pas en profiter.
Dernier point : les forumeurs ne semblent pas trop se plaindre de VB sur le Z3 ; par contre pour le PTAE... aïe aïe aïe ! (J'espérais que le tuning puisse avoir une influence favorable sur ce point, mais je ne crois pas qu'il y change quoi que ce soit) - Voilà pourquoi je bloque encore sur l'achat.
J'ai vu que pour moins de 50€, on peut acheter des filtres, et donc 'tuner' soi-même son projo Est-ce que Pipro propose une prestation supplémentaire que la pose d'un filtre, qui justifierai l'écart de prix [environ 100€ entre un projo 'normal' et un projo 'tuné'] ?
Le Z3 quant à lui a probablement une meilleure image, plus contrastée avec davantage de colorimétrie (cela dit, avec le tuning, je pense que ce n'est plus vraiment un problème pour le Pana non plus). Son prix est en baisse , c'est dommage de ne pas en profiter.
Dernier point : les forumeurs ne semblent pas trop se plaindre de VB sur le Z3 ; par contre pour le PTAE... aïe aïe aïe ! (J'espérais que le tuning puisse avoir une influence favorable sur ce point, mais je ne crois pas qu'il y change quoi que ce soit) - Voilà pourquoi je bloque encore sur l'achat.
J'ai vu que pour moins de 50€, on peut acheter des filtres, et donc 'tuner' soi-même son projo Est-ce que Pipro propose une prestation supplémentaire que la pose d'un filtre, qui justifierai l'écart de prix [environ 100€ entre un projo 'normal' et un projo 'tuné'] ?
- Djamie
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:09
Djamie a écrit:Le Z3 quant à lui a probablement une meilleure image, plus contrastée avec davantage de colorimétrie
Que le PTAE-700 ? Alors là ça m'étonnerait fort... à mon avis le PTAE-700 malgré son problème de VB (sur certains projos uniquement) joue clairement dans la catégorie au-dessus, disons entre le Z3 et le HS-50 (certains d'ailleurs n'hésitent pas à comparer le PTAE-700 au HS-50, voire à le préférer à ce dernier... )
Dernière édition par Jose Hidalgo le 01 Mai 2005 19:48, édité 1 fois.
- Jose Hidalgo
- Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Ma foi je ne sais pas. Je sais seulement pour mon confort que le projo tuné Cine4Home l'est dans les règles de l'art, et qu'il n' y a rien de plus subjectif qu'une image colorée, qu'un contraste, etc... bref, sans équipement adéquat, on a vite fait de se satisfaire d'un résultat pourtant assez éloigné de la vision d'un réalisateur. Bien sûr, dans toute la chaîne Home-cinema, il y a encore le tuning du lecteur, le support de projection, ...
- pmenga
- Inscription Forum: 14 Aoû 2004 13:49
- DRIX
- Inscription Forum: 31 Oct 2004 15:09
Merdi DRIX. J'ai tout lu, dommage que cela manque un peu de commentaires précis après la rencontre. Mais globalement, et sachant qu'on parle bien de VP calibrés dans le cas présent, certains préfèrent le Z3 (légèrement) et d'autres le PTAE700 (certains légèrement et un très nettement, mais je ne me souviens plus qui).
Concernant le PTAE700, impossible de se décider entre une calibration Mlill ou une calibration Cine4Home : il y a un seul avis, donc ce n'est forcément pas significatif. Dommage. D'autres avis peut-être ?
En tout cas cela confirme bien l'idée selon laquelle se creuser les méninges pendant des mois pour avoir un bon VP c'est bien, mais quel que soit le choix, le faire calibrer après ce n'est pas bien, c'est indispensable !!!
Concernant le PTAE700, impossible de se décider entre une calibration Mlill ou une calibration Cine4Home : il y a un seul avis, donc ce n'est forcément pas significatif. Dommage. D'autres avis peut-être ?
En tout cas cela confirme bien l'idée selon laquelle se creuser les méninges pendant des mois pour avoir un bon VP c'est bien, mais quel que soit le choix, le faire calibrer après ce n'est pas bien, c'est indispensable !!!
- Jose Hidalgo
- Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Bonsoir
Attention le tuning ciné4home consiste à améliorer les caractéristiques du Vp qui tire sur une couleur ou une autre par l'ajout d'un filtre.
Le filtre ayant pour fonction de récupérer (renforcer) un manque sur les couleurs le vert et /ou le rouge, les Vp ayant souvent un bleu assez juste.
Il faut ajuster le diagramme CIE au triangle noir représentant les positions des points Vert, bleu, rouge standardisé avec celle du VP.
A ce jeu sans tuning, c'est le ptae700 qui s'en sort le mieux, le Z3 à la sortie du carton étant fantaisiste sur les réglages, avec en plus un décalage plus important du diagramme CIE.
Le tuning s'impose donc sur le Sanyo z3, alors qu'il est plus facultatif sur le Panasonic PTAE700 assez juste en général.
Après tuning je me garderai bien de dire le Sanyo et meilleur ou moins bon que le PTAE700 et vice versa.
J'ai une préférence pour le look et les facilités de réglage pour le PTAE mais cela n'engage que moi et n'est surtout pas un gage de qualité.
Maintenant la calibration ciné4home ou Michel (maître hibou) consiste a régler les couleurs de façon à avoir une température de 6500K et Michel le fait comment dire, comme un maître pourrait le faire et en plus avec beaucoup de pédagogie.
Lorsque tu as la chance de participer à une de ses séances, tu apprends à vitesse grand V.
Je ne suis pas le seul à dire qu'il est génial ce hibou.
Avec un tuning tu vas avoir une convergence sur une plus grande étendue du spectre.
J'espère avoir été clair et, ne pas avoir écrit trop de connerie, c'est tellement facile quand c'est Michel qui explique...
Attention le tuning ciné4home consiste à améliorer les caractéristiques du Vp qui tire sur une couleur ou une autre par l'ajout d'un filtre.
Le filtre ayant pour fonction de récupérer (renforcer) un manque sur les couleurs le vert et /ou le rouge, les Vp ayant souvent un bleu assez juste.
Il faut ajuster le diagramme CIE au triangle noir représentant les positions des points Vert, bleu, rouge standardisé avec celle du VP.
A ce jeu sans tuning, c'est le ptae700 qui s'en sort le mieux, le Z3 à la sortie du carton étant fantaisiste sur les réglages, avec en plus un décalage plus important du diagramme CIE.
Le tuning s'impose donc sur le Sanyo z3, alors qu'il est plus facultatif sur le Panasonic PTAE700 assez juste en général.
Après tuning je me garderai bien de dire le Sanyo et meilleur ou moins bon que le PTAE700 et vice versa.
J'ai une préférence pour le look et les facilités de réglage pour le PTAE mais cela n'engage que moi et n'est surtout pas un gage de qualité.
Maintenant la calibration ciné4home ou Michel (maître hibou) consiste a régler les couleurs de façon à avoir une température de 6500K et Michel le fait comment dire, comme un maître pourrait le faire et en plus avec beaucoup de pédagogie.
Lorsque tu as la chance de participer à une de ses séances, tu apprends à vitesse grand V.
Je ne suis pas le seul à dire qu'il est génial ce hibou.
Avec un tuning tu vas avoir une convergence sur une plus grande étendue du spectre.
J'espère avoir été clair et, ne pas avoir écrit trop de connerie, c'est tellement facile quand c'est Michel qui explique...
- DRIX
- Inscription Forum: 31 Oct 2004 15:09
|
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|