Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 80 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Un bon projo sans pénombre totale ?

Message » 03 Juin 2009 16:16

Bonjour,
ça faisait longtemps que je n'étais pas venu tremper mes pieds dans ce forum.... :D
A l'époque j'étais un des premiers à avoir acheté le PJ TX 100 d'HITACHI : 1 tri LCD car je voyais les AEC des DLP (segments...)
MAis aujourd'hui je me rends compte que je ne m'en sert pas trop car il faut faire le noir complet pour que le rendu de l'image soit acceptable pour un film.
Auriez vous une référence nouvelle à me conseiller (ou un critère sur une caractéristique technique contraste ? / Lumens ?) ?
Merci de votre aide.
Charlie
Heimkino

Inscription Forum: 10 Fév 2004 20:01

Message » 03 Juin 2009 22:33

perso j'ai un pana ptax200e, je peux regarder du sport ou tv sans probleme avec le noir pas compelte, juste les rideuax tires (mode normal avec luminosite en auto), mais pour un film il faut baisser le store sinon on a pas la meilleur image, c'est vite genant sur un film (durtout que mes murs et plafond sont blancs)
tjgarcia

Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21

Message » 04 Juin 2009 6:57

changer d'écran :idee:
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Message » 04 Juin 2009 10:03

Salut,

Forte luminosité et contraste natif augmentent considérablement les possibilités de visionnage en ambiance éclairée.

En cela, mon Mitsubishi HC1100(ou HC1500) qui offre des chiffres élevés est trés intéressant. Il faut vraiment des films "noirs" pour éteindre complétement la lumière(mode ECO). Avec un écran correct et pas de lumière directe vers lui, pas de souci.
Regarde les tableaux de Mlill

Nota: les AEC sont surtout visibles dans le noir.

D'ailleurs, Optoma et Mitsubishi(HC1600) viennent de sortir des PJ DLP à forte luminosité étidiés pour une application en lumière ambiante qui sont revenus à des roues 2X seulement. Pas encore vendus en France, je crois.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message