Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mouss93101 et 93 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Un petit projecteur LCD 16/9ème chez TOSHIBA : 1499 euros !

Message » 28 Sep 2003 16:05

kristov a écrit:Excusez-moi mais je vous trouve un peu expéditifs avec ce pauvre ET1.

Tu as raison, mais songe que j'aurai tout de même préféré affirmer qu'il réhausse la barre de référence !

Le CR de JPG n'est quand même pas si dramatique : on se doutait quand même qu'un projo proposé directement à moins de 1500 € n'allait pas fixer un nouveau standard de qualité (on peut toujours rêver, mais au vu des specs, c'eétait prévisible).

Non justement, on était en droit de pense qu'il allait faire comme le MT100 en son temps. Et les cararactéristiques sont des chiffres, la réalité est quelquefois surprenante, avec de mauvais chiffres.

Par contre, j'aurais souhaité savoir dans quelles conditions ce petit comparo a été fait ? Quelle source utilisée ? Quelle liaison ? En défocussant, peut-on atténuer la grille sans tuer l'image ?

Source DVD2900 en entrelacé et en progressive, liaison YUV directe par câble Oehlbach. Si on défocalise, on ne voit plus la grille du tout, mais... on se frotte les yeux au bout de 3 minutes.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 28 Sep 2003 16:31

Merci pour ces précisions. Aucun espoir d'amélioration donc pour ce qui concerne la source et la liaison ! Ni pour le défocus...

Ce qui m'embête dans mon cas, c'est aussi son absence de lens shift et sa focale qui semble fixe.

Ceci dit, je persiste à avoir envie de le voir. Et pour quelqu'un comme moi qui se contenterait bien d'un Z1 pour démarrer en projection, la comparaison de visu mérite semble-t-il d'être faite, non ?
kristov

Inscription Forum: 05 Juil 2002 17:41

Message » 28 Sep 2003 17:06

Ceci dit, je persiste à avoir envie de le voir. Et pour quelqu'un comme moi qui se contenterait bien d'un Z1 pour démarrer en projection, la comparaison de visu mérite semble-t-il d'être faite, non ?

Si tu as l'occasion de le faire n'hesite surtout pas à nous donner tes impressions,
c'est pas facile de voir tous les vp quand on habite en province :cry:
Dernière édition par jujulolo le 29 Sep 2003 8:57, édité 1 fois.
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 28 Sep 2003 19:42

kristov a écrit:Ceci dit, je persiste à avoir envie de le voir. Et pour quelqu'un comme moi qui se contenterait bien d'un Z1 pour démarrer en projection, la comparaison de visu mérite semble-t-il d'être faite, non ?

C'est toujours sympa de voir des nouvelles machines, et je t'encourage à les comparer en effet. Je pense qu'on les aura en test dans 8/10 jours de toutes façons...parce que je m'attends à en vendre un paquet tout de même, justement pour cette catégorie de gens que je cite.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Oct 2003 17:55

Hifissimo a écrit:
kristov a écrit:Ceci dit, je persiste à avoir envie de le voir. Et pour quelqu'un comme moi qui se contenterait bien d'un Z1 pour démarrer en projection, la comparaison de visu mérite semble-t-il d'être faite, non ?

C'est toujours sympa de voir des nouvelles machines, et je t'encourage à les comparer en effet. Je pense qu'on les aura en test dans 8/10 jours de toutes façons...parce que je m'attends à en vendre un paquet tout de même, justement pour cette catégorie de gens que je cite.

Le VP Toshiba ET1 est-il en démo dans les magasins de Paris ?
ed91

Inscription Forum: 26 Sep 2003 12:00

Message » 11 Oct 2003 1:34

ed91 a écrit:
Hifissimo a écrit:

Le VP Toshiba ET1 est-il en démo dans les magasins de Paris ?

Il y sera, mais il faut patienter encore quelques jours.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Nov 2003 11:18

Bonjour à tous,

Notre testeur en chef :lol: a eu le TOSHIBA TLP ET1 chez lui pendant pas mal de temps.

Retrouver ses commentaires ici :
http://www.prixdumatos.com/test.php
PatricePDM

Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00

Message » 22 Nov 2003 22:39

Je ne comprend pas pourquoi on ne parle pas plus de l'ET1.
A part sa focale fixe :( et le mode truelife de faroujda (inutile), c'est pour moi le meilleur dans sa categorie.
Couplé au dvd sd 530 de la marque il est très bon.

ps : je n'ai pas d'action chez toshiba
Yogui
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Juin 2003 22:54

Message » 22 Nov 2003 23:56

Moi je ne comprends que trop bien:

Rapport prix/prestation artificielement trop élevé. Son prix devrait être de 1000€.
J'observe que chez certains revendeurs, ses concurrents directs ne sont pas proposés et pour cause! Comparés à des modèles plus chers, ils passent tres bien et sont à des prix bas imposés; ce qui perturbe manifestement l'échelle des valeurs et les ventes.
Le test de prixdumatos est bizarre. Le faroudja devrait apporter un plus comme sur un X1. Je m'interroge sur la validité de l'essai...
C'est typiquement le genre de produit qui permet dans certaines boutiques de faire vendre un produit plus cher.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 23 Nov 2003 13:55

Je suis tout à fait d'accord avec toi trifon. Le scaler faroudja est toujours actif sur l'et1 et fait merveille (comme le x1). C'est le mode truelife qui pour moi ne sert à rien. Je suis vendeur et pour mes clients et moi le toshiba est largement superieur à l'epson epw10 (mais celui-ci est moins chère) et aux philips astaire et garbo. Je ne le compare pas au z2 (500 €plus chère) et à l'hitachi tx10 (très bon mais pas le même relief en image). Un point fort aussi pour l'et1, c'est soi-disant sa lampe qui devrait être à 200€ (avec reserve je n'y crois pas). Seul bemole pour le toshiba il est fait pour des petites pièces (resolution et grand angle oblige). Cette année j'attendais le toshiba mt100 mais avec les aec (dommage pour moi) je vais me prendre l'et1 pour noel.
Yogui
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Juin 2003 22:54

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message