|
58 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, Google [Bot], Ptit_Philou et 92 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
upgrader le mt8
Je vais refaire un essai cette semaine en suivant tes conseils!! Si ça marche je dirai si cela valait le coup. Merci!
- jlpk
- Inscription Forum: 11 Déc 2002 21:20
Ouf, j'ai enfin pu upgrader mon MT8 en version 3.2!! la manip est trés simple, il suffit de raccorder le cable M1-DA au DLP et l'USB à l'ordi et suivre la démarche. Le gros problème que j'avais c'était la reconnaissance du MT8 par WXP; j'ai donc recherché ce fameux fichier .inf , il n'était pas installé, je l'ai retrouvé et la reconnaissance s'est faite facilement!!
Le seul bémol, c'est que je l'ai upgradé sous infocus screenplay 7200 version 3.2, j'espère que ce n'est qu'un détail, il n'y a que le logo qui change!! Infocus à la place de Toshiba!!
Bon je vais enfin savoir si le changement au niveau de l'image est flagrande
Le seul bémol, c'est que je l'ai upgradé sous infocus screenplay 7200 version 3.2, j'espère que ce n'est qu'un détail, il n'y a que le logo qui change!! Infocus à la place de Toshiba!!
- jlpk
Tu confirmes pour l'image ?
- farlane
- Inscription Forum: 26 Aoû 2002 17:43
La grosse différence que j'ai pu constater sur le mt8, est la colorimétrie plus naturelle, plus belle et surtout avec le réglagee usine (infocus), alors qu'avec l'ancienne version je n'avais pas gardé les réglages usine!! Pour le reste pas de grand changement saufque pour arrêter l'appareil, il n'y a plus à confirmer, on ne presse qu'une fois le bouton ( targement sur le site infocus, et pas toshiba)! J'ai toujours été satisfait de mon Toshiba, même s'il a été trés critiqué; le dvd est un pioneer 757Ai et l'écran est un dalite 2.40 4/3
- jlpk
Merci jlpk pour ta réponse.
Tu confirmes ce que je redoutais : il est donc bien utile d'upgrader le projo ...
De mon côté je n'arrive pas à mettre la main sur le câble
J'ai moi-même un écran de 2m40 de base avec lecteur pioneer 868 (acheté très récemment) connecté en HDMI, et tout ça dans pièce dédiée.
Mon MT8 est toujours en version 2.5, et je désespère de pouvoir un jour effectuer cette mise à jour ...
Que la vie est dure !
Au fait, si quelqu'un a un plan à me proposer, je suis bien-sûr ouvert à toutes suggestions ...
Merci d'avance ! (Le mec qui prend ses désirs pour des réalités )
Tu confirmes ce que je redoutais : il est donc bien utile d'upgrader le projo ...
De mon côté je n'arrive pas à mettre la main sur le câble
J'ai moi-même un écran de 2m40 de base avec lecteur pioneer 868 (acheté très récemment) connecté en HDMI, et tout ça dans pièce dédiée.
Mon MT8 est toujours en version 2.5, et je désespère de pouvoir un jour effectuer cette mise à jour ...
Que la vie est dure !
Au fait, si quelqu'un a un plan à me proposer, je suis bien-sûr ouvert à toutes suggestions ...
Merci d'avance ! (Le mec qui prend ses désirs pour des réalités )
- farlane
J'ai commandé le cable sur amazon.de site amazon allemand; c'est le cable de infocus; j'ai attendu un mois avant de l'avoir c'était le mois d'août le revendeur était en vavance, mais l'achat se fait par l'intermédiaire de amazon qui est un site sérieux mais en allemand et pour la mise à jour il faut aller sur infocus.com, c'est en anglais mais ils expliquent tout. Je suis content du projecteur avec dvd mais c'est bluffant aussi avec canalsat et tps!!
- jlpk
Apparemment il ne suffit pas d'avoir la mise à jour, il faut aussi un logiciel ? Tu confirmes ?
- farlane
Je ne suis pas un pro de l'informatique mais j'ai réussi sans problème;on doit télécharger la mise à jour à partir du site infocus pour screenplay 7200 sur l'ordi; une fois décompresser, il faut suivre leur conseil. C'est trés clair ils expliquent tout, avec des illustrations montrant ce que l'on doit obtenir à l'ordi.
- jlpk
jlpk a écrit:Je ne suis pas un pro de l'informatique mais j'ai réussi sans problème;on doit télécharger la mise à jour à partir du site infocus pour screenplay 7200 sur l'ordi; une fois décompresser, il faut suivre leur conseil. C'est trés clair ils expliquent tout, avec des illustrations montrant ce que l'on doit obtenir à l'ordi.
Je viens aussi de down loader la version 3.2 d'infocus dans mon MT8, tout allait tres bien alors que je naviguais dans le menu le projo a planté, il affichait toujours l'image mais le menu s'est bloqué .Impossible de commander quoi que ce soit, ni d'éteindre le projo! Je l'ai éteint sauvagement en débranchant l'alimentation.Je l'ai rebranché et la impossible de le mettre en route .Lampe rouge allumée, seul le ventilo tournait à faible vitesse.Merde me suis je dis, j'ai grillé le soft de mon MT8
Comme j'ai une version 2.3 du mt8 dans mon pc, j'ai tenté sans trop y croire un reflashage du mt8 avec cette version.
Ouf ça a marché! et le projo refonctionne.
En tout cas, sur ce que j'ai pu en voire l'apport de la version 3.2 n'est pas négligeable.J'ai aussi constaté une colorimétrie plus chaude mais surtout un nouveau réglage de gamma qui améliore le contraste et la précision des noirs, et qui débruite sensiblement l'image.
De plus j'avais un problème en progressif avec les anciennes versions de soft, l'image se déchirait sur les sous titres, ce problème a disparu avec la version 3.2.
Résultat, je vais rechercher la version 3.2 toshiba et refaire un upgradre, par contre j'oubli la version infocus.
- Firmin
- Inscription Forum: 05 Aoû 2003 13:38
bonjour
la version 3.2 infocus ou tosh mt8 c est la meme d apres ce que j ai compris c'est tosh qui a planche pour l europe pour la version 3.2 (que ce soit tosh ou infocus c'est dc le meme soft) ceci dit attention lors des manip pour upgrader car du coup la garanti peut sotter surtout si il ya le logo de marque differente a celui de l appareil d ailleurs si soucis lors de l upgrade avec meme marque ca peut aussi poser probleme de garantie qd pas fait par 1 professionnel agree
donc a mon avis pas trop toucher
la version 3.2 infocus ou tosh mt8 c est la meme d apres ce que j ai compris c'est tosh qui a planche pour l europe pour la version 3.2 (que ce soit tosh ou infocus c'est dc le meme soft) ceci dit attention lors des manip pour upgrader car du coup la garanti peut sotter surtout si il ya le logo de marque differente a celui de l appareil d ailleurs si soucis lors de l upgrade avec meme marque ca peut aussi poser probleme de garantie qd pas fait par 1 professionnel agree
donc a mon avis pas trop toucher
- anamorphose
- Inscription Forum: 16 Déc 2002 22:15
C'est vrai c'est un risque à prendre, de toute façon que ce soit infocus ou toshiba, la garantie saute si on le bidouille; Toshiba ne met pas en ligne la version 3.2, pour cette raison; c'est vrai que le dlp est reconnu comme un screenplay 7200 par windows XP et j'ai infocus au lieu de toshiba en acceuil; sinon en version 2.5, il m'est arrivé que le dlp ne voulait pas démarrer, il y a eu même la lampe rouge allumée, et j'ai fait comme toi, j'ai débranché et rebranché, et ça a redémarré, c'est le seul problème que j'ai eu et c'était sous toshiba; je touche du bois sous la version 3.2 d'infocus tout fonctionne bien. Il suffit que je le dise pour qu'il m'arrive une tuile.
- jlpk
jlpk a écrit:C'est vrai c'est un risque à prendre, de toute façon que ce soit infocus ou toshiba, la garantie saute si on le bidouille; Toshiba ne met pas en ligne la version 3.2, pour cette raison; c'est vrai que le dlp est reconnu comme un screenplay 7200 par windows XP et j'ai infocus au lieu de toshiba en acceuil; sinon en version 2.5, il m'est arrivé que le dlp ne voulait pas démarrer, il y a eu même la lampe rouge allumée, et j'ai fait comme toi, j'ai débranché et rebranché, et ça a redémarré, c'est le seul problème que j'ai eu et c'était sous toshiba; je touche du bois sous la version 3.2 d'infocus tout fonctionne bien. Il suffit que je le dise pour qu'il m'arrive une tuile.
Finalement j'ai ré-installé la version 3.2 infocus, j'évite de trop naviguer dans les menus pour ne pas replanter le projo.De toutes façons, je suis tres satisfait des réglages et de l'image que j'obtiens avec le couple MT8/ pioneer 868.Seule ombre au tableau, le "dithering aterfact" est toujours présent sur les travellings.
- Firmin
Certain affirme que le fait d'attaquer le MT8 avec du 720 P permet de supprimer le "dithering aterfact".
Te sers-tu de cette résolution ?
- boonjik
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
boonjik a écrit:Certain affirme que le fait d'attaquer le MT8 avec du 720 P permet de supprimer le "dithering aterfact".
Non car je n'ai pas encore le cable hdmi/dvi et le convertisseur dvi/m1da.
- Firmin
Mince ! Vu vos expériences, le MT8 ne semble pas trop apprécier l'upgrade. Mais j'ai comme l'impression que vous avez tous utilisé un logiciel prévu au départ pour l'Infocus ? Personne n'a gardé son logo "Toshiba" après avoir effectué sa mise à jour ?
- farlane
|
58 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|