Bonjour, voilà aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'un projecteur avec un écran 180*180 (format bizarre mais bon c'est pas trop le problème à l'ordre du jour)
J'ai connecté le projo en s-video ( en attendant le Samsung HD-850 HDMi en rupture de stock, et surtout un lecteur réellement HD : Bluray ou HD-DVD ) je suis déjà vraiment satisfait du résultat. Mais pour des raison de recul (3m80) l'image est trop grande pour correspondre à l'écran, j'ai donc diminué l'image avec la molette de zoom mais le mieux que je puisse obtenir reste trop grand pour coller au cadre. Donc ma question est le mode 4/3 ( vu que celui ci rentre dans l'écran ) à la longue est-il dangereux (problème de marquage ... ) ? Merci bonne soirée
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JADE55, Lazer127 et 89 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Je sais pas.
Mais j'ai aussi posé cette question il y a quelques semaines...sans réponse.
Dans mon cas je voulais regarder des émissions 4/3 avec mon VP mais je veux pas avoir des marques sur les matrices.
J'espère qu'on aura plus de chances cette fois.....merci d'avance
Mais j'ai aussi posé cette question il y a quelques semaines...sans réponse.
Dans mon cas je voulais regarder des émissions 4/3 avec mon VP mais je veux pas avoir des marques sur les matrices.
J'espère qu'on aura plus de chances cette fois.....merci d'avance
- Pataur71
- Inscription Forum: 04 Sep 2004 18:58
SVP ça fait 2ans que je suis sur le forum ( date d'anniversaire le 08/10/2003 ) et puis aujourd'hui c'est mon anniversaire lol !!! une petite réponse pour enlever le doute de mon esprit et de celui de Pataur71 merci
- gseb
- Inscription Forum: 08 Oct 2003 13:48
j'utilise mon z3 (et avant lui un z1) auusi bien en 16/9 qu'en 4/3 et je n'ai jamais noté de "marquage" de la zone 4/3
mais si vous avez pris des projos pour regarder surtout des programmes en 4/3, vous auriez du prendre des modèles avec matrice 1024/768 plutôt qu'un z3
mais si vous avez pris des projos pour regarder surtout des programmes en 4/3, vous auriez du prendre des modèles avec matrice 1024/768 plutôt qu'un z3
- michaelM86
- Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
michaelM86 a écrit:j'utilise mon z3 (et avant lui un z1) auusi bien en 16/9 qu'en 4/3 et je n'ai jamais noté de "marquage" de la zone 4/3
non moi je regarde mes programmes en 16/9. Mais c'est le recul qui me donne une trop grande image pour pouvoir le mettre en 16/9
en 16/9
en 4/3
l'image est pas top ( dégeux meme ) je suis en rca ( lundi je prend de meilleurs connectiques pour les consoles )
Dernière édition par gseb le 09 Oct 2005 11:45, édité 1 fois.
- gseb
- Inscription Forum: 08 Oct 2003 13:48
Je ne pense pas qu'il y ait un risque de marquage sur les LCDs et je ne me souviens pas avoir vu de plainte à ce sujet sur le forum.
D'ailleurs, les écrans LCD de PC ne présentent pas de marquage malgré une image affichée souvenr fixe.
Par contre, un marquage est possible sur les projos tritubes et sur les écrans plasma.
Alain
Alain
D'ailleurs, les écrans LCD de PC ne présentent pas de marquage malgré une image affichée souvenr fixe.
Par contre, un marquage est possible sur les projos tritubes et sur les écrans plasma.
Alain
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
|
6 messages
• Page 1 sur 1
|