Toujours dans ma quete d'elimination du VB , je cherche , je cherche et j'ai peut etre trouve quelque chose d'interressant.
J'ai lu que les appareils audio etaient sensibles a la phase secteur.
Selon les normes , la phase secteur est le trou a droite dans une prise (terre en haut).
Je prends un tournevis testeur , et la , bingo ! , la phase est a gauche
Donc je demonte la prise ( en coupant le secteur ) et j'inverse les fils.
Et je ne sais pas si c'est psychosomatique ou non , mais j'ai une nette amelioration du VB.
|
31 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, Fred31 et 72 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
VB et phase secteur.
- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Mais oui, Mais oui....
Si cela peut te rassurer
Si cela peut te rassurer
- Salvor Hardin
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Ben, pour être sûr, il faudrait faire des test en... aveugle
- Joich
- Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Trop bonne !
- Salvor Hardin
Je vais essayer, ça ne coûte rien.
Chane
Chane
- chane
- Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
He he... Je rigole mais n'empêche que je viens d'inverser aussi... On verra bien... Ça ne coûte pas cher, et en plus on sait que le résultat en hifi est sensible. Donc pourquoi s'il est sensible sur du son ne le serait-il pas sur de l'image?
Loïc
Loïc
- Joich
- Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Je sens qu'une nouvelle rumeur urbaine va se propager sous peu.
La suprression du VB par inversion de phase ...
- Salvor Hardin
Salvor Hardin a écrit:Je sens qu'une nouvelle rumeur urbaine va se propager sous peu.
Ben j'avais déjà tenté l'incantation vaudou sans résultat, alors pourquoi pas.
Chane
- chane
- Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Je me souviens aussi d'un forumeur qui avait constaté une nette amélioration de l'image de son TT après avoir remplacé son cable secteur par un autre de meilleure qualité.
Alain
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Pourquoi ce qui prévaut en hi-fi (qualité des câbles ; y compris secteur) ainsi que le sens du courant ne marcherait pas sur un VP ??
Je suis sur que ça marche aussi pour la vidéo.
Je suis sur que ça marche aussi pour la vidéo.
- noname
Albo, pour un TT, cela j'arrive à le comprendre.
L'alim d'un TT, si elle peut tirer sur plus de courant, elle doit pouvoir se sentir mieux...
Par contre, le VB éliminé par une inversion de phase, j'ai un peu de mal à voir ce que l'alim à découpage va pouvoir en faire...
L'alim d'un TT, si elle peut tirer sur plus de courant, elle doit pouvoir se sentir mieux...
Par contre, le VB éliminé par une inversion de phase, j'ai un peu de mal à voir ce que l'alim à découpage va pouvoir en faire...
- Salvor Hardin
A mon avis pour les gens sensibles au flicking sur les écrans LCD de leur ordinateur, il devrait essayer aussi, je suis sur que cela va améliorer les choses
- Salvor Hardin
Salvor Hardin a écrit:Albo, pour un TT, cela j'arrive à le comprendre.
Je n'ai pas dit "elimine" ..... , j'ai dit une "nette amelioration" . , il y a des nuances qui ont leur importance. Le panneau vert flicke encore, mais sans les trainees verticales plus sombres tous les 8/10 pixels.
Alors pourquoi ? , j'en sais rien.........
- captain
Alors, attendons de voir sur le long terme
Et si plusieurs personnes confirment ce sentiment, alors je ferai mes plus plates excuses à tout le monde
Et si plusieurs personnes confirment ce sentiment, alors je ferai mes plus plates excuses à tout le monde
- Salvor Hardin
Salvor Hardin a écrit:Alors, attendons de voir sur le long terme
Non , non ...moi aussi je suis tres sceptique quand j'entends dire qu'en changeant les cables d'alimentation d'un ampli ca change le son. Et pourtant, il semble que ce soit "parfois" reel.
Mais cette histoire de phase a peut etre sa realite en raison des courants de fuite entre la terre et la phase. Et les projo ayant une prise avec "terre", le circuit interne peut etre sensible a ces tensions de fuite. ( comme en audio).
Ce qui m'a mis la puce a l'oreille, c'est cette histoire de reglage "flicker" et l'eventuel rapport avec la frequence du secteur.
Si d'autres voient aussi une amelioration , alors cette impression de mieux n'est pas seulement psychosomatique...
- captain
|
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|