Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HOLLIGER, miklgo et 145 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

viewsonic pro9000 ou acer K750 ?

Message » 02 Jan 2013 1:11

J'ai lu des tests ci et là. Apparemment, le pro 9000 se défend côté contraste en mode éco (bien qu'un peu moins bon que le ACER) et a une bonne colorimétrie après calibration. Il est en outre plus silencieux que le Acer. Côté luminosité les ~ 600 lumens obtenus après calibration en mode éco doivent suffire pour 2,7 m de base.

J'ai actuellement un mitsu HC5000, qui est très silencieux mais limité en contraste et moins lumineux en mode éco.

Vous prendriez quoi vous pour le remplacer ?

Question subsidiaire, le viewsonic est il visible en fonctionnement quelque part en RP ? (j'ai cherché sans succès :o )
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Jan 2013 12:40

oui, je les avais lu. Je cherche un vendeur avec du matériel visible (j'ai des scrupules à commander ça en ligne)
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Jan 2013 1:59

Bon, finalement je me décide pour le pro 9000. Je devrais le récupérer demain. Je vous ferai un petit CR.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Jan 2013 23:00

Bon, ça y est, la bête est pendue au plafond.

Pour ceux qui franchirait le pas, il faut 3 vis M3 pour l'accrocher. J'ai mis des M3x12, ça va bien avec le support Vogel.

Premières impressions :

- en mode éco, c'est silencieux. Ca ne jure pas par rapport à mon HC 5000. En mode normal, c'est tolérable, on y fait pas attention dans le feux de l'action, par contre le murmure s'entend pendant les silences. C'est la première bonne surprise, ce point m'inquiétait un peu au départ, n'ayant pas pu le voir fonctionner en réel.

- Côté image, c'est la claque par rapport au mitsu HC5000. C'est plus net et les contrastes sont nettement meilleurs même en sortie de carton.... :o

- Autre bonne nouvelle : pas d'AEC. J'y suis un peu sensible, là je n'ai rien vu. Des personnes très sensibles pourraient peut être y trouver à redire, mais pour moi c'est du tout bon à ce niveau.

Cette techno avec le DLP c'est un mariage harmonieux. Je suis vraiment content de mon achat. En plus je l'ai eu en 24 h avec retrait chez le distributeur, paiement par chèque et pour un prix raisonnable. (pour ceux que ça intéresse : MP)

- Il me reste à le calibrer maintenant ! Je n'arrive pas à faire la connection entre les menus et les presets donnés par Worf dans son essai. :oops:

Dernière info : le menu n'est accessible que lorsqu'une source est activée et connectée. La télécommande et le projo ne sont pas en panne si la touche "menu" ne répond pas quand rien n'est connecté. :mdr:
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Jan 2013 23:00

Bon, ça y est, la bête est pendue au plafond.

Pour ceux qui franchirait le pas, il faut 3 vis M3 pour l'accrocher. J'ai mis des M3x12, ça va bien avec le support Vogel.

Premières impressions :

- en mode éco, c'est silencieux. Ca ne jure pas par rapport à mon HC 5000. En mode normal, c'est tolérable, on y fait pas attention dans le feux de l'action, par contre le murmure s'entend pendant les silences. C'est la première bonne surprise, ce point m'inquiétait un peu au départ, n'ayant pas pu le voir fonctionner en réel.

- Côté image, c'est la claque par rapport au mitsu HC5000. C'est plus net et les contrastes sont nettement meilleurs même en sortie de carton.... :o

- Autre bonne nouvelle : pas d'AEC. J'y suis un peu sensible, là je n'ai rien vu. Des personnes très sensibles pourraient peut être y trouver à redire, mais pour moi c'est du tout bon à ce niveau.

Cette techno avec le DLP c'est un mariage harmonieux. Je suis vraiment content de mon achat. En plus je l'ai eu en 24 h avec retrait chez le distributeur, paiement par chèque et pour un prix raisonnable. (pour ceux que ça intéresse : MP)

- Il me reste à le calibrer maintenant ! Je n'arrive pas à faire la connection entre les menus et les presets donnés par Worf dans son essai. :oops:

Dernière info : le menu n'est accessible que lorsqu'une source est activée et connectée. La télécommande et le projo ne sont pas en panne si la touche "menu" ne répond pas quand rien n'est connecté. :mdr:
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Jan 2013 0:51

Bon, le mode théatre est pas trop mal (les réglages de luminosité / contraste sont corrects ainsi que la teinte et la saturation vu avec un disque test. J'ai pas passé la sonde, mais les couleurs semblent pas mal à l'oeil et c'est ce qui compte) .

Avec probablement un bug de jeunesse : le ventilo se met en veilleuse dans ce mode, pas dans les autres...
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Jan 2013 21:43

Bon, premier retour après quelques 11 h de visionnage. Le mode théâtre est pas super calibré, les noirs sont bouchés et les tons un peu jaune. Après vérif, le gamma est autour de 1.5. Donc, calibration obligatoire. Je vais me pencher là dessus ce WE !
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Jan 2013 1:18

Les réglages trouvés sur le net ne vont pas (mon écran est plus grand : base 2.7 m )

Après calibration avec disque test, j'ai pas de fichier calibré pour ce projo avec la sonde HCFR, j'ai réussi à bien déboucher les noirs et à avoir des couleurs chairs naturelles. L'inconvénient, c'est que le ventilo fait autant de bruit mode éco ou pas. Là je suis un peu déçu sur ce point.

Les paramètres de réglages sont une température de couleur "moyenne", une luminosité à 53, un contraste à 47. La teinte et la saturation sont à 50. Le gamma est réglé à 3 et je ne suis plus en mode éco. Le passage en mode éco réduit la luminosité (il faut pousser à 57 et réduire le contraste à 43) mais dénature légèrement les couleurs. Là l'image est vraiment agréable. Sur mon disque test le gamme est remonté aux environs de 1.8.

Point intéressant : pas de speckle constaté.

Je vais coir pour faire faire une calibration avec sonde, restera le ventilo à calmer un peu. Un tweak doit être envisageable pour remplacer le ventilo existant par un plus silencieux. Ceci dit, c'est audible si la bande son est silencieuse, il y a bien pire...
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message