Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 77 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

VP ~1000€ ??? dur dur de choisir...

Message » 02 Déc 2004 18:28

Bonjour,

Comme bcp je suppose, je pense investir dans un VP pdt les fetes de noel...

Je sais qu'il existe bcp de post a ce sujet mais c très confus. Mon utilisation sera HC dans une salle noire de petite-moyenne dimension. Le budget est d'environ 1000€. J'ai vraiment peur des dlp, car admetons que je sois pas sensible aux AEC, il y aura certainement qqun de ma famille ou autre qui le sera, donc bon je préfere avoir des noirs moins noirs et parier sur le LCD.
Quelques modeles ont attiré mon atention, et si quelques courageux ont encore du courage pour répondre, j'aimerai quelques avis...
le nec VT46/47 ?
viewsonic PJ 510?
epson TW10h?
le z2 est il vraiment au dessus du lot ?

le prix et les caractéristiques des DLP sont attractifs je c mais laissons tomber. Je pense pas avoir besoin de bcp de lumen mais le niveau sonore me parait assez primordial.
si vous pouvez m'eclairez...(meme si je comprend que la question a déja été +/- traitée)

MERCI BCP.
T.n.T

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 04 Déc 2004 14:58

Bonjour,

à mon sens et compte tenu de la taille de la matrice, oui le Z2 et ces équivalents sont au dessus du lot.

Aprés à toi de voir si tu regardes un grand écran et/ou si tu veux être prêt de l'écran.

Le Z1X pourrait être un bon choix, mais on a peut d'infos dessus.

L'Epson semble pas mal, fait une recherche dans les sujets du forum :wink: .
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

AEC

Message » 04 Déc 2004 21:16

Oui le z2 est vraiment bon...

J'aimerais revenir sur ta remarque des dlp qui generent tant d'AEC.
Pour ma part j'ai un Davis Cinema one MkII (DLP 800*600) que j'utilise couplé à un PCHC et j'ai deja au moins eu une bonne 30aine de gens qui sont passés se faire une toile à la maison et on ne m'a jamais fait de remarques (à part les "c'est trop genial le HC!"). Faut pas psychoter sur les AEC...
C'est surtout un sujet de conversation de passionnés car en réalité il y a quand même peu de monde sensible à ca problème (sauf avec l'infocus X1 mais lui c'est un canon à AEC! :wink: )
Ce qui me fait toujours le plus rire c'est de lire des posts du genre "ma femme et moi avons été essayé un DLP et on a tous les deux vus des AEC!" : c'est quand même énorme que justement les 2 soient sensibles quand on sait que ca ne touche que très peu de gens! (je sais qui se ressemble s'assemble mais là faut pas pousser!!

Si tu n'es pas sensible (il suffit d'une bonne démo) alors je terecommande l'Optoma H30 quiest en fin de vie commerciale(ce qui n'enlève rien à ses qualités) et que tu peux trouver à environ 1100 euros. (qualité du SAV et du projo...voir les nombreux posts à son sujet...)

Sinon le z2 est bon aussi :wink:
cedric21

Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00

Message » 04 Déc 2004 21:21

Ce qui me fait toujours le plus rire c'est de lire des posts du genre "ma femme et moi avons été essayé un DLP et on a tous les deux vus des AEC!" : c'est quand même énorme que justement les 2 soient sensibles quand on sait que ca ne touche que très peu de gens! (je sais qui se ressemble s'assemble mais là faut pas pousser!!

Quand on dit qu'il y a très peu de gens qui sont sensibles aux AEC, c'est en fait aux effets genre maux de têtes et nausées. Par contre beaucoup de gens voient les AEC... ;-)
yawetag29

Inscription Forum: 19 Nov 2004 23:06

Message » 05 Déc 2004 20:53

cedric21 a écrit:Oui le z2 est vraiment bon...

J'aimerais revenir sur ta remarque des dlp qui generent tant d'AEC.
Pour ma part j'ai un Davis Cinema one MkII (DLP 800*600) que j'utilise couplé à un PCHC et j'ai deja au moins eu une bonne 30aine de gens qui sont passés se faire une toile à la maison et on ne m'a jamais fait de remarques (à part les "c'est trop genial le HC!"). Faut pas psychoter sur les AEC...
C'est surtout un sujet de conversation de passionnés car en réalité il y a quand même peu de monde sensible à ca problème (sauf avec l'infocus X1 mais lui c'est un canon à AEC! :wink: )

Si tu n'es pas sensible (il suffit d'une bonne démo) alors je terecommande l'Optoma H30 quiest en fin de vie commerciale(ce qui n'enlève rien à ses qualités) et que tu peux trouver à environ 1100 euros. (qualité du SAV et du projo...voir les nombreux posts à son sujet...)

Sinon le z2 est bon aussi :wink:

Euh,

même chose pour le H30 que je n'avais jamais vu avant et que j'ai vu aujourd'hui, et bien il est bien sympa comme VP :o .

Couleurs pechues, l'effet de grille si l'on n'est pas trop prêt, il est quand même limité, à voir en fait :wink:
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 06 Déc 2004 17:37

+1 pour l'optoma h30 !
moi je trouve l'image dlp vraiment au dessus du lcd , dont j'ai horreur a cause de l'effet de grillage !
Une demo et tu saura si tu et sensible au dlp .
N3°
N3°

Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17

Message » 06 Déc 2004 17:42

+ 1 pour le h30 :lol:
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Message » 06 Déc 2004 17:45

Ben, heureusement qu'il a précisé "pas de DLP" :mdr: :mdr: :mdr:

Regarde aussi l'Hitachi PJ-TX10... :wink:
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 06 Déc 2004 19:18

treza a écrit:Ben, heureusement qu'il a précisé "pas de DLP" :mdr: :mdr: :mdr:

Regarde aussi l'Hitachi PJ-TX10... :wink:

Heu... le Sharp ZVX91E ??? :lol: :lol: :lol:
greg.h

Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01

Message » 06 Déc 2004 19:22

Si tu as "un peu " :mdr: de temps pour la lecture pas mal de personnes sont très satisfaites de l'epson:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29714338&highlight=epson+tw10

MAitnenant, evidemment le Z2 est probablement meilleur, mais plus cher..........
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 06 Déc 2004 19:24

bonjour, je suis nouveau sur le forum.
je suis également à la recherche d'un VP dans cette gamme de prix, que pensez-vous du Mitsubishi HC3 ?
papango

Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08

Message » 06 Déc 2004 20:25

Bonjour !

Désolé mais a priori (même si je sais qu'il n'y a rien de tel qu'une démo) je vais qd meme évité les DLP. G vu vite fais le BenQ6100 et un toshiba D20 (ou un truc dans le genre mais bon entrée de gamme) et g trouvé les images pleines de couleurs,de vie , cétait vraiment extra mais bon ct 2mn et je préfère voir une grille qu'avoir mal a la tête après un film, non ?

bref personne n'a de renseignement sur le Nec ?
l'espon a en effet l'air sympa...

pour ma pièce, je voudrai bien une image d'environ 2m-2m50 de base...

je pense laisser tomber le Z2 car il reste au dessus de mon budget... Le Z1 est dispo pour 1000€ environ...

POur info, je possède un DVD Toshiba SD220 qui ne sort pas en progressif, et je ne pense pas regarder s'autres sources (TV, console, etc..)

je continue a réflechir... :)
merci à tous.
T.n.T

Message » 06 Déc 2004 20:53

Attention au Sanyo Zx, ils possèdent une focale courte....
Tout dépend donc de ta pièce, mais il faudra le placer devant toi (sur une table basse, par exemple)...
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 07 Déc 2004 11:50

Bonne remarque sur les focales... c'est vrai que dans mon cas, j'aimerai un VP avec une focale pas tro courte pour pouvoir le metre derrière moi, sur une étagère.... L'Epson TW10H ca done quoi comme focale...

J'aimerai bien avoir des précisions sur les nec VT mais sinon l'epson me parait etre un bon compromis...
T.n.T

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message