Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lisadrian et 103 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

VP 2D: Choix Epson TW 3200 ou le TW 5900 ?

Message » 20 Mai 2012 10:07

C'est sur que le 5900, le 3200 et le 6000 sont assez proche et je ne dis pas que le 5900 est une bouse :mdr:

Après pour le 3200, une toile de 2m50 devrait être maximum pour le mode naturel_ciné. Pour 3m de base, il faut passer en mode salle de séjour et là, on voit les poussières. Moi, j'en ai deux mais en mode naturel (plus calibré qui rend l'image encore moins lumineuse) je ne les vois pas.
De plus je me suis renseigné au magasin a pain, j'ai une garantie de 5 ans. donc ça me laisse de la marge.

C'est vrai que pour 3metres de base, le 6000 serait a envisagé, je pense grâce a sa luminosité plus élevée.

Concernant les graph de Avformus, cela permet de voir si le projecteur est bien calibré en sortie d'usine et si la calibration permettra d'être a la norme ou pas. Certes, d'une salle a l'autre, on aura de la différence mais niveau rendu couleur, echelle de gris... ça sera pas si flagrant que ça. Après c'est sur qu'une salle obscure permettra d'améliorer le contraste et le niveau de noir mais si un projecteur a un niveau de noir moyen ou bon, même dans une salle dédiée, le projecteur ne va pas devenir une bête de scène.

Après je ne dis pas que le 3200 est exceptionnel. Il a des défauts:
-le manque de piqué d'image.
-le rendu noir/contraste pas assez élevé.
Il suffit de matter un film avec des scènes sombres pour voir que le 3200 n'est pas des plus a l'aise dans ce domaine. C'est réellement là que l'on voit que les produits hautes de gamme (sony hw30, pana 5000, epson tw9000, JVC...) en ont sous le pied dù a un contraste plus élevé et un niveau de noir meilleur.

Donc oui, je préfère mieux l'epson tw 3200 que le 5900 (pour moi, le 6000 est identique au 3200) mais ça reste un projecteur début de gamme qui fait très bien son boulot pour moins de 1000 euros.
Si un jour, je devais changer, je partirais surement sur le panasonic PT-A5000 qui permettra d'avoir une image bien meilleur que le 3200.
jeanraconte

Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14

Message » 20 Mai 2012 11:00

Tu vous Jean, on finit par être d'accord ! :mdr:

Et s'il y a un point ou je te rejoins parfaitement : c'est le niveau de détail des scènes sombres ! Je prends un seul exemple : Harry Potter 7.2... Une vraie misère ! :roll:
jacquob7

Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39

Retourner vers Projecteurs HD