Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Aide pour choisir projo 3d

Message » 05 Jan 2012 0:13

Bonsoir a tous ,

j'ai enfin décidé de passé a la 3d (youpiii) enfin pas pour madame :roll: .
Alors je doit avoué que je suis perdu avec toutes les solution 3d possibles , j'aimerai donc etre éclairé par vos lumieres :love:

mon budget est de maxi 1000 euro pour le projo et 2 paire de lunettes ( + kit 3d si besoin, et cable hdmi 1.4 si besoin )
Sachez que je vais me fié exclusivement a vos conseils pour choisir la meilleur solution .

je dispose deja : d'un ecran ( 2m20 de base ) , ampli onkyo compatible 3d ( hdmi 1.4 ) , d'une ps3 , du lecteur bd350 ( non 3d ) , d'un pc portable avec une nvidia 9600m gt , d'un cable hdmi de 10 metres ( hdmi ??? bonne question surement du 1.3 ) ... et c'est tout .

utilisation du videoprojecteur 50 % mkv ( 720p & 1080p ), 50% mkv 3d .

mes attentes : - en 2d je voudrai une meilleure image que mon projo actuel ( infocus in76 hd ready )
- en 3d , bah la meilleur possible ( effet de jaillissement et profondeur )

Sachez que ma plus grosse attentes est de pouvoir lire des mkv 3d !!! :thks: , donc lecture par pc ? ou lecteur bd3d avec usb ntfs ?

Je ne pourrai pas investir plus de 1000 euro dans cet solution 3d donc j'etait parti sur le acer 5360bd ( hdmi 1.4 donc sans boitier complementaire ) mais je me demande si c'est la bonne solution car : 5360bd = 599 e + lecteur bd3d = ??? ( environ 150 e ) + 2 paires de lunettes = 140 e + cable hdmi 1.4 de 8 metres + un cable hdmi de 1.5m = ??? ( environ 100 e ) dailleurs hdmi 1.3 compatible 3d non ?= 980 euros !.

Je me demande si il n'y aurai pas une autre solution de meilleur qualité que cet acer ????

Désolé j'ai essayer d'etre le plus claire possible , je remerci d'avance ceux qui ont eu le courage de me lire :friend:

J'attend vos réponse avec impatience , a bientot j'espere
junior60

Inscription Forum: 07 Sep 2010 23:59

Message » 05 Jan 2012 0:52

Salut
Alors pour madame j'avais le cas aussi car elle n'était pas emballée mais depuis elle m'a avoué que c'étais pas mal...
pour l'aspect Mkv3D tu a déjà un très bon lecteur 3D : la ps3, elle ne lit pas en natif les MKV 3D ou 2D mais grâce au logiciel PS3MediaServer installé sur un PC tu peut lire pas le reseau les fichiers stocké sur ton PC, elle fait aussi un très bon lecteur Bluray 2D et 3D...
pour le 5360BD les utilisateurs on l'air assez satisfait de ce petit videoprojecteur qui n'a peut être qu'un défaut, il n'est pas FullHD, je vais le tester chez mon frère ce WE qui la commandé a 519 euro Lundi et qui doit le recevoir par UPS demain (chez Videoprojecteur24 je ne fais pas de pub pour eux mais je trouve le délais très raisonable quand ils ont en stock, HS ON j'avais commandé il y a 1 mois des lunettes pour mon Optoma HD33 et il avais eu une rupture de stock chez Optoma et du coup videoprojecteur24 repoussait la date tout les 2-3 jours, je leur ais écris un mail et il mon remboursé par paypal le jour même HS OFF)
Pour le cable HDMI la PS3 est uniquement HDMI 1.3 et malgré cela supporte le 3D, par contre il faut que le cable HDMI 1.3 soit High Speed (je crois 1.3c) donc ton cable peut marché mais tu le sera le jour J, sinon en site avec des câbles au prix très correct : Concept-Cable j'ai commandé plusieurs fois chez eux et très satisfait aussi bien sur les délais que la qualité, du coup en cable tu en a pour 20-30 euro frais de port inclus
après en autre solution de meilleur qualité car FullHD actuellement en 3D ce qui marche bien à un niveau de prix proche des 1000 euro c'est le HD300X d'Optoma mais du coup tu sera trop short en budget car le video est a 1087 euro chezCdiscount + 1 Kit lunette et transmetteur + 1 lunettes RF : 190 euro ( entre autre chez avance-video ) + câble HDMI éventuel 30 euro soit Total environ 1300 euro
tu peut gagner sur les lunettes 90 euro si tu prend des DLP Link mais du coup tu perd l'avantage du confort des lunettes RF donc je suis pas sur que cela soit bien....
bonne investigation
@++
Ayou42
ayou42

Inscription Forum: 24 Mai 2004 23:39

Message » 05 Jan 2012 13:09

Merci pour ta reponse tres complete.
Je ne savait pas que l on pouvais lire des mkv de cette facon , je vais tester sa ce soir. ( si sa marche tu vien de me faire economiser l achat dun bd3d :ohmg: )
Mais si je passe par cet solution pour mes mkv 2d/3d , sachant que je brancherai ma ps3 sur mon ampli et mon ampli sur le projo,jaimerai savoir si je profiterai du son hd ?
Peut etre existe t il un grand frere du 5360bd ? ( vu que j economise sur lachat d un lecteur bd et sur les cables que je pensai beaucoup plus chere que sa ...)

desoler pour toutes ces questions mais je voudrai investir dans le meilleur materiel possible et je me fie uniquement aux personnes du forum . :oldy:
junior60

Message » 06 Jan 2012 2:02

Salut alors le Hdmi de la PS3 étant que 1.3, elle a des limitations pour le son (voir article suivant), du coup pour éliminer ce problème j'ai branché la sortie optique de la PS3 sur l'ampli du coup les limitations de la PS3 par HDMI son contourné car l'image passe par l'Hdmi et le son par l'optique cela permet d’économiser la bande passante du hdmi que pour l'image...
le grand frere chez acer en 3D-2Dc'est le H9500BDqui est quand même plus cher mais fullHD avec lens shift....
Apres acer n'a pas fait de H7500BD pour l'instant entre les 2 du coup faut regarder chez optoma et la tu saute a 1300 euro pour l'ensemble....

@++
Ayou42
ayou42

Message » 06 Jan 2012 19:04

il me semblait que le dts hd ma ne passait pas avec de l'optique ...

De toute facon il est rare de trouver une vf en audio hd , donc je me contenterai du dts :)

La qualité de l'image mkv envoyé sur le projo dependra de mon pc si je passe par ps3mediaserveur ?
junior60

Message » 08 Jan 2012 13:31

petit up svp ...
junior60

Message » 08 Jan 2012 21:42

junior60 a écrit:il me semblait que le dts hd ma ne passait pas avec de l'optique ...

De toute facon il est rare de trouver une vf en audio hd , donc je me contenterai du dts :)

La qualité de l'image mkv envoyé sur le projo dependra de mon pc si je passe par ps3mediaserveur ?

Oui effectivement le PC va a la volé traduire le Mkv dans un format que la PS3 sais lire,
du coup il faudra que tu règle le logiciel pour avoir un juste réglage entre qualité et vitesse de traitement,
le réseau à aussi son importance, en wifi cela peut passer mais une connexion par câble réseau est conseillé (PS3 et PC)
moi je suis en gigabit, et du coup j'ai mis la qualité à fond avec son DTS et ça passe sans souci avec une image sans réel différence avec mes bluray sur mon videoprojecteur FullHD par contre la qualité du fichier est très importante, un divx de 700mo ne pardonnera pas, par contre un Mkv de 8-12Go c'est pas mal du tout...
@++
Ayou42
ayou42

Message » 09 Jan 2012 19:29

ok mais je suis comme meme inquiet du 720 p , et de son placement , ca jai a peine 4 metres de recul (sans compter la taille du projo) et j'aurai voulu dépasser les 2.20 !

il n'y a pas d'autre model (un peu plus chere ) meme d'ocasion en 1080 p ?
junior60

Message » 13 Jan 2012 20:14

petit up , pensez vous qu'il sera plus utile de partir sur un hd67n + boitier optama xl , ou de rester sur le h5360bd ?

niveaux qualité 2d/3d y'a t'il une grosse difference ?
junior60

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message