Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 05 Jan 2013 12:23

david76400 a écrit:en regardant comme ça en 2d les noir sont..rouge normal?


Oui....et non :)

Ca veut dire que sur les mires à 0 et 10 ire la balance des blancs n'est pas bonne en sortie de carton : il faut baisser le rouge ou monter le bleu sur ces niveaux là mais bon sans sonde ça seras de l'approximatif . La mire que tu peut balancer c'est celle là . Il faut que tout les niveaux de gris soient uniforme :

Image

Tu trouveras cette mire sur le dvd HCFR dans Reglages => Mires de vérification => Contraste .

c'est un bon vidéoprojecteur avec une superbe image dommage qu'il fasse allure bureautique plutot que home cinéma


Ouaip . On dirais un projecteur DATA avec des outils de reglages d'un projo HC . Trés curieux comme mélange .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Jan 2013 15:08

klipschman a écrit:J'attend encore pour me laisser tenter mais vous me faites tous peur avec vos ecrans gris, je sens que ma toile mondial tissus ca va pas aller. et je crois pas qu'il fassent du gris chez mondial T, enfin je vais voire. vos toiles grises sont vraiment grise ou juste un blanc cassé pour soutenir un W1070?

non mais tu n'a pas a t'inquiété il marche tres bien sur un ecran blanc ! d'ailleur une toile occultant mondial tissu est blanche d'un coté et blanc grisé de l'autre tu pourra tester ,les ecran gris sont difficillement trouvable a faible coup je crois
david76400
 
Messages: 265
Inscription Forum: 07 Jan 2005 1:23
  • offline

Message » 05 Jan 2013 15:10

Visivo ! Pas cher et électrique 8)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Jan 2013 15:12

McGayver a écrit:
david76400 a écrit:en regardant comme ça en 2d les noir sont..rouge normal?


Oui....et non :)

Ca veut dire que sur les mires à 0 et 10 ire la balance des blancs n'est pas bonne en sortie de carton : il faut baisser le rouge ou monter le bleu sur ces niveaux là mais bon sans sonde ça seras de l'approximatif . La mire que tu peut balancer c'est celle là . Il faut que tout les niveaux de gris soient uniforme :

Image

Tu trouveras cette mire sur le dvd HCFR dans Reglages => Mires de vérification => Contraste .

c'est un bon vidéoprojecteur avec une superbe image dommage qu'il fasse allure bureautique plutot que home cinéma


Ouaip . On dirais un projecteur DATA avec des outils de reglages d'un projo HC . Trés curieux comme mélange .

oui mais il a la fluidité d'un home,l'aspect moi je m'en fiche un peu ,il est meme invisible maintenant (sous la table basse)
pour les rouges il paraitrai que c'est du a la technologie 3d je verai si ça le fait encore avec les lunettes car meme si je descend les rouge a fond les bandes noir des films 2/35 eme reste avec un reflet rouge
david76400
 
Messages: 265
Inscription Forum: 07 Jan 2005 1:23
  • offline

Message » 05 Jan 2013 15:19

david76400 a écrit:oui mais il a la fluidité d'un home,l'aspect moi je m'en fiche un peu ,il est meme invisible maintenant (sous la table basse)


Je ne sais pas comment est fait ta table basse mais fait bien gaffe à ce qu'il ai assez d'espace pour ne pas trop chauffé et le dégagement necessaire pour l'expulsion de l'air chaud .

pour les rouges il paraitrai que c'est du a la technologie 3d je verai si ça le fait encore avec les lunettes car meme si je descend les rouge a fond les bandes noir des films 2/35 eme reste avec un reflet rouge


Il faut voir si le rouge apparait en 2D . Ca dépends du rouge que tu descend . Je ne conais pas les mnoms que BenQ à donner au correcteurs mais il y a 2 rouges : le gain et l'offset . Faut essayer les 2 , y a pas de raison pour que tes bandes 2.35 soit colorées .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Jan 2013 15:29

McGayver a écrit:
david76400 a écrit:oui mais il a la fluidité d'un home,l'aspect moi je m'en fiche un peu ,il est meme invisible maintenant (sous la table basse)


Je ne sais pas comment est fait ta table basse mais fait bien gaffe à ce qu'il ai assez d'espace pour ne pas trop chauffé et le dégagement necessaire pour l'expulsion de l'air chaud .

pour les rouges il paraitrai que c'est du a la technologie 3d je verai si ça le fait encore avec les lunettes car meme si je descend les rouge a fond les bandes noir des films 2/35 eme reste avec un reflet rouge


Il faut voir si le rouge apparait en 2D . Ca dépends du rouge que tu descend . Je ne conais pas les mnoms que BenQ à donner au correcteurs mais il y a 2 rouges : le gain et l'offset . Faut essayer les 2 , y a pas de raison pour que tes bandes 2.35 soit colorées .

Image
ça te va? :P
david76400
 
Messages: 265
Inscription Forum: 07 Jan 2005 1:23
  • offline

Message » 05 Jan 2013 15:32

Oui :mdr:

Il a de l'air pour respirer . J'avais peur que ta table soit en partie fermé tout autour . C'est pas galére de recabler à chaque fois ? La prise HDMI vas pas apprecier !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Jan 2013 15:33

McGayver a écrit:Oui :mdr:

Il a de l'air pour respirer . J'avais peur que ta table soit en partie fermé tout autour . C'est pas galére de recabler à chaque fois ? La prise HDMI vas pas apprecier !

ba pourquoi je recablerai?
david76400
 
Messages: 265
Inscription Forum: 07 Jan 2005 1:23
  • offline

Message » 05 Jan 2013 15:34

Ah tu as tout sous la table basse alors ?
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Jan 2013 15:38

oui mes cables arrive via une goulotte de sol ,ou j'ai hdmi,reseau,alimentation,la faut que rebranche mon onduleur
david76400
 
Messages: 265
Inscription Forum: 07 Jan 2005 1:23
  • offline

Message » 05 Jan 2013 15:55

Ah ouais bonne install . Je pari que comme il est placé le projo fait beaucoup moins de bruit depuis le canapé .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Jan 2013 16:07

McGayver a écrit:Ah ouais bonne install . Je pari que comme il est placé le projo fait beaucoup moins de bruit depuis le canapé .
oui j'entends moins, par contre j'ai une legere déformation d'image (1cm) j'ai pas encore essayer la correction de trapèze car généralement ça dégrade l'image
david76400
 
Messages: 265
Inscription Forum: 07 Jan 2005 1:23
  • offline

Message » 05 Jan 2013 16:10

Oui surtout pas touche à la correction de trapéze , ça flingue la netteté . Moi aussi sur mon projo j'ai un trés léger trapéze (5mm) mais sur un film on y fait pas cas . Sans lens-shift horizontal c'est un peu galére à caler .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Jan 2013 1:45

david76400 a écrit:
McGayver a écrit:Ah ouais bonne install . Je pari que comme il est placé le projo fait beaucoup moins de bruit depuis le canapé .
oui j'entends moins, par contre j'ai une legere déformation d'image (1cm) j'ai pas encore essayer la correction de trapèze car généralement ça dégrade l'image


question idiote : vu qu'il est super bas je suppose que tu as joué du lens shift tu peux me dire la différence de hauteur entre l'optique et l'image réelle ? (et la base pour avoir un ratio) mais je vois qu'il est penché (pieds levé) je suppose que ça fausse la mesure, mais c'est pas très grave car moi je projette sur un mur, j'ai fait le test avec et sans écran, ça change que d'alle, une bonne peinture mate fait aussi bien l'affaire, alors si j'ai 1cm de trapèze ça ne se verra pas.

pour le piqué c'est vrai que quand tu vois un lcd et que tu vois un dlp c'est le jour et la nuit, la netteté est assez spectaculaire même sur un appareil bas de gamme, moi ce qui me rebute c'est surtout le bruit avec les enfants j'écoute rarement très fort le soir et si j'entend plus le projo que la bande sonore ça va vite me gaver (ce qui a été le cas de mon feu vieux jvc x21 que je ne supportais plus)...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 06 Jan 2013 3:29

FreqResPlot a écrit:
david76400 a écrit:
McGayver a écrit:Ah ouais bonne install . Je pari que comme il est placé le projo fait beaucoup moins de bruit depuis le canapé .
oui j'entends moins, par contre j'ai une legere déformation d'image (1cm) j'ai pas encore essayer la correction de trapèze car généralement ça dégrade l'image


question idiote : vu qu'il est super bas je suppose que tu as joué du lens shift tu peux me dire la différence de hauteur entre l'optique et l'image réelle ? (et la base pour avoir un ratio) mais je vois qu'il est penché (pieds levé) je suppose que ça fausse la mesure, mais c'est pas très grave car moi je projette sur un mur, j'ai fait le test avec et sans écran, ça change que d'alle, une bonne peinture mate fait aussi bien l'affaire, alors si j'ai 1cm de trapèze ça ne se verra pas.

pour le piqué c'est vrai que quand tu vois un lcd et que tu vois un dlp c'est le jour et la nuit, la netteté est assez spectaculaire même sur un appareil bas de gamme, moi ce qui me rebute c'est surtout le bruit avec les enfants j'écoute rarement très fort le soir et si j'entend plus le projo que la bande sonore ça va vite me gaver (ce qui a été le cas de mon feu vieux jvc x21 que je ne supportais plus)...

Pascal

l'ecran et a 55cm du sol et le projo a 28cm(à la moitié de l'objectif)mais ça depend evidement de l'éloignement du projecteur l'angle etant moins fort d'autant que tu es eloigné de l'ecran
david76400
 
Messages: 265
Inscription Forum: 07 Jan 2005 1:23
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message