Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiffou95, Google Adsense [Bot], stlm et 104 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 06 Mar 2019 12:28

Bonjour a tous,

la saccade d'image sur les travellings je l'ai surtout quand le vidéoprojecteur n'a pas la même fréquence que la video visionnée.
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Mar 2019 16:10

Bonjour il faut que je regarde sa de plus prêt , j ai une petit question sur le menu du vp ,il y a une option qui et grise donc non utilisable,il s'agit si me trompe du niveaux de noir qui et de 0 ire ,quelqu un pourrait m en dire plus ,bon film à tous et merci d avance!
angelbarth
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Juil 2004 22:49
Localisation: avignon
  • offline

Message » 14 Mar 2019 20:00

salut à tous
voila apres +5000 H de bon service mon w1070 m'indique maintenant à chaque demarrage de changer la lampe , pour l'instant l'image est encore bon je ne remarque pas de faiblesse aussi bien en luminosité ou en couleur .
alors est ce que je dois imperativement changer la lampe ou ça peut attendre un peu ?
quand j'ai lu un peu par tout que la lampe peut exploser à tout moment meme avant 5000H ça me fait un peu flipper quand meme , néanmoins je vais quand meme commander une nouvelle lampe (une osram pour etre sur) en esperant d'içi là elle ne me fera pas de mauvaise surprise :lol:

une fois que la lampe sera change et comme je n'ai pas de place pour une bonne tv oled 4k (50" minimum d'ou le vp :bravo: ) et ayant m'equiper d'un lecteur uhd je commencerai à regarder les vp 4k et il semblerait que les prochains benq 4k (serie 2700 et 5700 il me semble) ont l'air pas mal , et dans mon critere le 3D est primordial chez moi et à part benq plus beaucoup de marque le font encore ; mais bon j'ai encore le temps pour faire le tour et ensuite de me decider :mdr:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 15 Mar 2019 11:48

Bonjour personne pour un commentaire sur cette option niveaux de noir (GRISE) , oui pour les deux projecteurs uhd de mon cote je vais attendre 2 ou 3 ans question quel démocratise plus ,un pour que les prix baisse et l autre pour avoir une 4k aboutie ,sinon je crois que pour les vp 4k autour des 2000 euros ce sont des( simulation )avec de bon resultat je supose éclairé moi si je me trompe! Bon film a tous!
angelbarth
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Juil 2004 22:49
Localisation: avignon
  • offline

Message » 15 Mar 2019 12:03

angelbarth a écrit:Bonjour personne pour un commentaire sur cette option niveaux de noir (GRISE) , oui pour les deux projecteurs uhd de mon cote je vais attendre 2 ou 3 ans question quel démocratise plus ,un pour que les prix baisse et l autre pour avoir une 4k aboutie ,sinon je crois que pour les vp 4k autour des 2000 euros ce sont des( simulation )avec de bon resultat je supose éclairé moi si je me trompe! Bon film a tous!
il faut peut être voir du côté des réglages Ampli et lecteur BD, qui doivent bloquer l'option sur le VP

Effectivement, jusqu'à peu, seul les TriLCD "haut de gamme" sont de vrai 4k tandis que les DLP étaient des 4K simulés

pour les VP DLP 4K cité plus haut, se sont de vrai 4K, les premiers du genre. Même le w2700 est un vrai 4K
le w5700 semble plus intéressant, quoi que la puce de 0.47", c'est dommage

Mais bon, vu que les éditeurs ne sont pas foutu de nous donner du son HD, même sur du UHD, je ne suis pas prêt d'investir
Dernière édition par Willou le 15 Mar 2019 12:29, édité 3 fois.
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 15 Mar 2019 12:18

michael63
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 15 Mar 2019 19:17

A ok merci sa marche déjà bien comme sa, les noirs me satisfont ,après pour moi une image cinema et plutôt douce avec cette course au pixel je trouve l image un peut trop numerique mon deuxieme projecteur etait un toshiba mt 500 paye 2000 euros a l epoque sa le fesait car meme,certe ce n etait pas un full et apres suis passe sur un samsung pd 600 gain en pique ,ce qui me plait beaucoup sur le benq ce la luminosite qu il crache bon film a tous!
angelbarth
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Juil 2004 22:49
Localisation: avignon
  • offline

Message » 16 Mar 2019 14:24

salut !
voila l'ampoule reçu et changer (sans difficulté ) et réinitialiser et ça repart à zero :bravo:
je ne sais pas si c'est psychologie mais je trouve l'image un peu plus "éclatante" , mais bon entre une ampoule +5500h et une neuve ça doit quand meme avoir quelque lumens de difference .
je pense aussi que l'ancienne ampoule peut encore fonctionner pour quelque centaine heure encore , donc je vais quand meme la garder en secour au cas ou :wink:
maintenant j'attend la sortie de w2700 pour voir ce que ça donne et si la concurence feront mieux en 4k dans le meme game , c'est mon premier projo et vue la qualité de mon w1070 je resterai en priorité chez Benq :wink:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 16 Mar 2019 23:07

Bonsoir,
A tout hasard, quelqu'un à t il déja eu besoin de changer sa roue chromatique ?
j'ai un soucis de scintillement très important, comme une désynchro des couleurs, je tapote un peu le boitier, ca revient, ca repart.
j'ai tenté un nettoyage en profondeur mais ca ne change rien, je pense pas que ca soit la lampe.
Je n'arrive pas à trouver de site pour acheter cette fameuse roue, en dehors de Ali Express, mais ma confiance est très relative sur leurs produits.

Merci !

yann,
snipyann
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Mar 2019 15:27
  • offline

Message » 18 Mar 2019 19:19

snipyann a écrit:Bonsoir,
A tout hasard, quelqu'un à t il déja eu besoin de changer sa roue chromatique ?
j'ai un soucis de scintillement très important, comme une désynchro des couleurs, je tapote un peu le boitier, ca revient, ca repart.
j'ai tenté un nettoyage en profondeur mais ca ne change rien, je pense pas que ca soit la lampe.
Je n'arrive pas à trouver de site pour acheter cette fameuse roue, en dehors de Ali Express, mais ma confiance est très relative sur leurs produits.

Merci !

yann,

Désolé pour le croisement de posts qui ne t'étais pas destiné sur un autre sujet...
Pourquoi ne t'adresses tu pas tout simplement à un service technique de la marque ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7429
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 18 Mar 2019 21:29

je crois que c'est une question d'économie :siffle:
mais c'est le genre de pièce qui mérite une très grande attention...
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 18 Mar 2019 21:45

skate a écrit:
snipyann a écrit:Bonsoir,
A tout hasard, quelqu'un à t il déja eu besoin de changer sa roue chromatique ?
j'ai un soucis de scintillement très important, comme une désynchro des couleurs, je tapote un peu le boitier, ca revient, ca repart.
j'ai tenté un nettoyage en profondeur mais ca ne change rien, je pense pas que ca soit la lampe.
Je n'arrive pas à trouver de site pour acheter cette fameuse roue, en dehors de Ali Express, mais ma confiance est très relative sur leurs produits.

Merci !

yann,

Désolé pour le croisement de posts qui ne t'étais pas destiné sur un autre sujet...
Pourquoi ne t'adresses tu pas tout simplement à un service technique de la marque ? :roll:


pas de soucis. je vais tenter la piste de SAV en effet, merci :)
snipyann
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Mar 2019 15:27
  • offline

Message » 19 Mar 2019 8:52

Par contre, il faut compter 3 semaines en général
Bon courage
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 19 Mar 2019 16:42

j'ai contacté le support hier, retour par Email aujourd'hui, évidement ils m'invitent à renvoyer le vidéo projecteur. devis à 70€ déduit des réparation si réparé.
Bref, je me doutais un peu qu'ils n'allaient pas m'envoyer un lien amazon pour commander la pièce, mais mon vrai soucis, c'est que je suis expat en afrique, et si je dois leur envoyer, ca va me couter un bras. Quelqu'un à déja eu besoin de faire ce genre de réparation savoir à quoi je doit m'attendre ne terme de prix ? parce que soyons honnête, la lampe à facilement 1500heure, le projo doit avoir 4 ans. je pense que un petit 1110w doit faire aussi bien voir mieux et je dois pouvoir un trouver un neuf pour 600€ donc bon.

merci
snipyann
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Mar 2019 15:27
  • offline

Message » 25 Mai 2019 7:34

snipyann a écrit:Bonsoir,
A tout hasard, quelqu'un à t il déja eu besoin de changer sa roue chromatique ?
j'ai un soucis de scintillement très important, comme une désynchro des couleurs, je tapote un peu le boitier, ca revient, ca repart.
j'ai tenté un nettoyage en profondeur mais ca ne change rien, je pense pas que ca soit la lampe.
Je n'arrive pas à trouver de site pour acheter cette fameuse roue, en dehors de Ali Express, mais ma confiance est très relative sur leurs produits.

Merci !

yann,


Sur Aliexpress les vendeurs les mieux notés sont sérieux, et doit y avoir des tutos sur youtube pour le remplacement. Je commencerais d'ailleurs par là, si ça se trouve y'a moyen de réajuster la roue, sans non plus vouloir donner de faux espoirs ;)

Edit: ou éventuellement un corps étranger, qui en frottant quelque part dans le mécanisme pourrait ralentir la rotation de la roue.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message