Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 25 Mai 2019 8:14

snipyann a écrit:j'ai contacté le support hier, retour par Email aujourd'hui, évidement ils m'invitent à renvoyer le vidéo projecteur. devis à 70€ déduit des réparation si réparé.
Bref, je me doutais un peu qu'ils n'allaient pas m'envoyer un lien amazon pour commander la pièce, mais mon vrai soucis, c'est que je suis expat en afrique, et si je dois leur envoyer, ca va me couter un bras. Quelqu'un à déja eu besoin de faire ce genre de réparation savoir à quoi je doit m'attendre ne terme de prix ? parce que soyons honnête, la lampe à facilement 1500heure, le projo doit avoir 4 ans. je pense que un petit 1110w doit faire aussi bien voir mieux et je dois pouvoir un trouver un neuf pour 600€ donc bon.

merci

Si ton projecteur à 4 ans, pourquoi ne pas envisager alors de partir sur un modèle plus récent ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 04 Juin 2019 18:07

bonjour j avais poste il y a quelque temps ,un probleme sur l option dans le menu de niveau de noir, qui chez moi et grisee donc pas parametable,dite moi chez vous si cette option n est pas grisee,que ce soie sur mon lecteur blu ray,tuner tv,lecteur multimedia cet option et grisee et sur (0 ire) serai attentif a vos commentaire coordialement!
angelbarth
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Juil 2004 22:49
Localisation: avignon
  • offline

Message » 10 Juin 2019 19:40

angelbarth a écrit:bonjour j avais poste il y a quelque temps ,un probleme sur l option dans le menu de niveau de noir, qui chez moi et grisee donc pas parametable,dite moi chez vous si cette option n est pas grisee,que ce soie sur mon lecteur blu ray,tuner tv,lecteur multimedia cet option et grisee et sur (0 ire) serai attentif a vos commentaire coordialement!


Bonjour, je regarderai ce weekend (si j'y pense), mais je n'utilise pas cette option car mes réglages me conviennent (au besoin j'ajuste gamma, luminosité et contraste depuis mon lecteur avec des config pré-enregistrés).
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 13 Juin 2019 15:59

Bonjour,

J'ai mon 1070+ en panne. J'ai voulu le nettoyer car il avait beaucoup de poussières. J'ai enlevé la lampe et un peu plus. Or en le remontant il ne fonctionnait plus du tout. J'ai refait démontage/montage et depuis le power s'allume, il se lance mais la lampe ne fonctionne pas (led rouge) et ne chauffe pas. Je l'ai amené au SAV (Darty) mais le devis fait avec les ateliers benQ remplace TOUT pour plus de 700€ (plus de garantie, seconde main), la lampe était à mi-vie... j'ai donc refusé le devis et récupéré l'appareil HS.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et pensez-vous que ce soit réparable soi-même ou dans un atelier autre que benQ (je suis à Paris) ?

Merci beaucoup,
zourgaff
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Juin 2019 15:52
  • offline

Message » 13 Juin 2019 18:52

zourgaff a écrit:Bonjour,

J'ai mon 1070+ en panne. J'ai voulu le nettoyer car il avait beaucoup de poussières. J'ai enlevé la lampe et un peu plus. Or en le remontant il ne fonctionnait plus du tout. J'ai refait démontage/montage et depuis le power s'allume, il se lance mais la lampe ne fonctionne pas (led rouge) et ne chauffe pas. Je l'ai amené au SAV (Darty) mais le devis fait avec les ateliers benQ remplace TOUT pour plus de 700€ (plus de garantie, seconde main), la lampe était à mi-vie... j'ai donc refusé le devis et récupéré l'appareil HS.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et pensez-vous que ce soit réparable soi-même ou dans un atelier autre que benQ (je suis à Paris) ?

Merci beaucoup,

Je te suggère d'appeler le Centre Agréé BenQ :
M3S
http://www.m3s.fr/
36, rue des osiers
Zone industrielle des Marais
78310 COIGNIERES
Techniciens : 01 30 49 47 19/25/30

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 17 Aoû 2019 0:19

Bonjour a tous,

Suite a l'explosion de la lampe du VP à 4500h en mode éco, j'ai acheté une lampe de remplacement OSRAM sur amazon.
Après changement, j'ai la sensation que l'air émise est bien plus chaude que avant.
Quand je vais dans le menu "caché" j'ai température sur 280 voir 300. Je ne sais pas de quelle unité il s'agit.
Un possesseur peut il me dire quelle valeur affiche le sien pour comparer ainsi que la vitesse avoisinante des FAN ?
Pour accéder au menu, il faut appuyer sur la touche menu, puis simultanément pendant 2 secondes presser la touche enter et source (sur le vp).
Les informations sont disponibles dans le 2ème et 4ème onglet.

Merci a tous
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 7:06

sûrement dû au fait que la lampe est neuve donc plus puissante donc plus de chauffe
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • online

Message » 18 Aoû 2019 18:25

Salut a tous,
Je rencontre un problème depuis quelques temps sur mon Benq w1070

Lorsque je l'utilise en alimentation de la lampe = Normal au bout de 20min plus d'image + 2 led rouge ( température )

Par contre en Eco / Smart eco RAS je peux utilisé le projecteur normalement

J'ai le projecteur depuis 4-5 ans en utilisation régulière est ce le symptôme pour devoir changer la lampe ? Si oui quel modèle me conseillez vous ?

Image
Image
Image




merci
julio62100
 
Messages: 229
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 18:57

oneil50 a écrit:Bonjour a tous,

Suite a l'explosion de la lampe du VP à 4500h en mode éco, j'ai acheté une lampe de remplacement OSRAM sur amazon.
Après changement, j'ai la sensation que l'air émise est bien plus chaude que avant.
Quand je vais dans le menu "caché" j'ai température sur 280 voir 300. Je ne sais pas de quelle unité il s'agit.
Un possesseur peut il me dire quelle valeur affiche le sien pour comparer ainsi que la vitesse avoisinante des FAN ?
Pour accéder au menu, il faut appuyer sur la touche menu, puis simultanément pendant 2 secondes presser la touche enter et source (sur le vp).
Les informations sont disponibles dans le 2ème et 4ème onglet.

Merci a tous


Salut, envoie-moi un mp vendredi si tu peux pour me faire penser à regarder, je rentre chez moi jeudi soir et je pourrai vérifier vendredi.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 19:18

julio62100 a écrit:Salut a tous,
Je rencontre un problème depuis quelques temps sur mon Benq w1070

Lorsque je l'utilise en alimentation de la lampe = Normal au bout de 20min plus d'image + 2 led rouge ( température )

Par contre en Eco / Smart eco RAS je peux utilisé le projecteur normalement

J'ai le projecteur depuis 4-5 ans en utilisation régulière est ce le symptôme pour devoir changer la lampe ? Si oui quel modèle me conseillez vous ?

Image
Image
Image




merci


Effectivement c'est un signe assez classique indiquant une lampe en fin de vie (en admettant que les ventilos et ouies d'aération soient ok). A la louche ta lampe a entre 4000 et 5000 heures en mode normal, il est temps de la changer rapidement si possible (sinon risque d'explosion pouvant abîmer le projecteur). En attendant si tu souhaites l'utiliser je te conseille d'activer le mode "haute altitude" dans le menu basique, les ventilos tourneront plus vite. Pour la lampe, tout dépend si tu souhaites le bloc avec chassis ou si tu préfères économiser pour changer uniquement le bulbe. Perso je ne change que le bulbe, en prenant un modèle osram et pas un truc "compatible". Changer le bulbe est relativement simple, il faut être méticuleux en suivant pas à pas les nombreux tutos vidéos sur le web. La dernière fois ça m'a pris 5 min et couté 60 euros pour un bulbe osram ;)
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 11:16

Je recopie ici ma réponse en mp au cas où, si ça peut aider d'autres utilisateurs:

"effectivement le compteur indique 700h, bizarre...

J'ai fait une petite recherche et je prendrais aussi ce modèle (avant j'avais tenté une compatible, résultat bof, j'ai ensuite acheté une osram sur cdiscount):

https://www.amazon.fr/OSRAM-ECL-6572-BO ... merReviews

L'intérêt du bloc complet c'est la facilité et le maintien de la garantie du vp si elle n'est pas arrivée à échéance.

Regarde-bien les tutos, il faut faire attention à bien installer le bulbe en se servant du détrompeur, sinon il sera légèrement en biais (ce qui à mon avis pourrait expliquer une bonne partie des commentaires négatifs.

Astuce: ll y a 2 carters de maintien avec deux vis sur chacun. J'ai remarqué que c'était plus simple d'en enlever qu'un et de simplement désserrer l'autre pour pouvoir y glisser dessous la partie correspondante du bulbe: ça bouge moins pour remettre l'autre carter tout en vérifiant que le bulbe n'est pas légèrement de travers.

Mettre des gants aussi comme indiqué (en principe fournis avec un bulbe OSRAM)."
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 01 Sep 2019 13:11

ngc1976 a écrit:
angelbarth a écrit:bonjour j avais poste il y a quelque temps ,un probleme sur l option dans le menu de niveau de noir, qui chez moi et grisee donc pas parametable,dite moi chez vous si cette option n est pas grisee,que ce soie sur mon lecteur blu ray,tuner tv,lecteur multimedia cet option et grisee et sur (0 ire) serai attentif a vos commentaire coordialement!


Bonjour, je regarderai ce weekend (si j'y pense), mais je n'utilise pas cette option car mes réglages me conviennent (au besoin j'ajuste gamma, luminosité et contraste depuis mon lecteur avec des config pré-enregistrés).


J'ai vérifié, seuls la couleur et le gamma sont grisés dans mes menus (pc relié en hdmi), mais j'ai pas vu d'option "niveau de noir" ni "black level".
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 01 Sep 2019 13:12

ngc1976 a écrit:
oneil50 a écrit:Bonjour a tous,

Suite a l'explosion de la lampe du VP à 4500h en mode éco, j'ai acheté une lampe de remplacement OSRAM sur amazon.
Après changement, j'ai la sensation que l'air émise est bien plus chaude que avant.
Quand je vais dans le menu "caché" j'ai température sur 280 voir 300. Je ne sais pas de quelle unité il s'agit.
Un possesseur peut il me dire quelle valeur affiche le sien pour comparer ainsi que la vitesse avoisinante des FAN ?
Pour accéder au menu, il faut appuyer sur la touche menu, puis simultanément pendant 2 secondes presser la touche enter et source (sur le vp).
Les informations sont disponibles dans le 2ème et 4ème onglet.

Merci a tous


Salut, envoie-moi un mp vendredi si tu peux pour me faire penser à regarder, je rentre chez moi jeudi soir et je pourrai vérifier vendredi.


Tu es sûr de la manip? "touche menu, puis simultanément pendant 2 secondes presser la touche enter et source (sur le vp)."
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 16 Nov 2019 17:52

ngc1976 a écrit:
julio62100 a écrit:Salut a tous,
Je rencontre un problème depuis quelques temps sur mon Benq w1070

Lorsque je l'utilise en alimentation de la lampe = Normal au bout de 20min plus d'image + 2 led rouge ( température )

Par contre en Eco / Smart eco RAS je peux utilisé le projecteur normalement

J'ai le projecteur depuis 4-5 ans en utilisation régulière est ce le symptôme pour devoir changer la lampe ? Si oui quel modèle me conseillez vous ?

Image
Image
Image




merci


Effectivement c'est un signe assez classique indiquant une lampe en fin de vie (en admettant que les ventilos et ouies d'aération soient ok). A la louche ta lampe a entre 4000 et 5000 heures en mode normal, il est temps de la changer rapidement si possible (sinon risque d'explosion pouvant abîmer le projecteur). En attendant si tu souhaites l'utiliser je te conseille d'activer le mode "haute altitude" dans le menu basique, les ventilos tourneront plus vite. Pour la lampe, tout dépend si tu souhaites le bloc avec chassis ou si tu préfères économiser pour changer uniquement le bulbe. Perso je ne change que le bulbe, en prenant un modèle osram et pas un truc "compatible". Changer le bulbe est relativement simple, il faut être méticuleux en suivant pas à pas les nombreux tutos vidéos sur le web. La dernière fois ça m'a pris 5 min et couté 60 euros pour un bulbe osram ;)



Salut

J'ai aujourd'hui effectuer le remplacement de ma lampe + nettoyage des poussière ( il n'y en avais quasiment )

Seulement problème après 3 min de fonctionnement le projecteur se met en OFF et j'ai toujours mes 2 LED ROUGES

J'ai 10 error sur le FAN1 pourtant les targets ( vitesse ) sont bonne

D’où peu venir ce problème ?

Merci d'avance
julio62100
 
Messages: 229
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 16 Nov 2019 18:17

Aïe... Les ventilos tournent correctement? Tu sens bien la ventilation avec ta main devant et sur les côtés?
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message