Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eboissier, Patoch999 et 64 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 25 Déc 2012 19:59

Oui c'est lui.
Tu connais apparemment, t'as un avis?

edit: ha oui je me souviens d'avoir vu ton pseudo sur l'autre forum, si je me souviens bien t'es possesseur de ce projo?
HENDRIX
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:00
  • offline

Message » 25 Déc 2012 20:04

J'en était sur ! :)

Surtout laisses tomber : il ne garde jamais un projo bien longtemps pour en faire le tour . Y a mieux comme testeur de vp , je te promets . D'ailleurs avant il était sur HCFR mais il a préféré quitter le bateau avant de se faire jeter à la mer . :lol:

Concernant le BenQ ne t'inquiétes pas : la loi dit que tu as 7 jours pour le ramener et te faire rembourser donc pas de panique , t'auras le temps de le tester :wink:
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Déc 2012 20:07

HENDRIX a écrit: edit: ha oui je me souviens d'avoir vu ton pseudo sur l'autre forum, si je me souviens bien t'es possesseur de ce projo?


Non moi j'ai un H79 , c'est largement mieux que le Ben Q . Je suis aller sur Cineson parce qu'à priori il y avait un bon plan pour acheter un Planar 8150 mais je me suis rater l'affaire . Sinon sur Cineson je n'y vais pas .
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Déc 2012 20:19

Merci pour tes messages McGyver.

Suite aux problèmes qui surviennent et comme j'ai l'impression que ce projo n’intéresse que les néophyte en projection je crois que je vais m'en chercher un autre.

Aurais-tu un avis sur un autre projo dans les 800 euros?

Merci
HENDRIX
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:00
  • offline

Message » 25 Déc 2012 20:27

Franchement non . C'est du bas de gamme donc c'est pas fabuleux , y a toujours plein de truc qui vont pas . Perso j'ai un DLP 720p haut de gamme je le change uniquement pour un DLP 1080p haut de gamme : je l'ai comparé à des vp valent 2 ou 3000€ ben pas mieux (même moins bien pour certains) . Faut voir en occase : tu peux peut-être trouvé de l'Epson 3200 voir en neuf sur certains sites (faut chercher) mais bon c'est pas du DLP et c'est aussi de l'entrée de gamme .

J'ai testé le HC4000 de Mitsubishi qui était réputé pour être trés bien bon ben au bout de 9 mois je l'ai vendu et racheté un H79 . le Mitsu à une image certes trés propre et juste mais elle est ennuyeuse . Les couleurs claquent pas , le contraste intra-image était moins bien que mon Optoma .

Difficile de trouver un projo pas cher et qui marche et encore plus d'en conseiller un :oops:
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 26 Déc 2012 2:48

Non moi j'ai un H79 , c'est largement mieux que le Ben Q .


l'inverse m'etonnerait moins..un projo de 2005 est souvent derriere les nouveautés, meme cheaps comme le vivitek etc (et ne parlons meme pas des stars actuelles de chez jvc, sony, mitsu etc à 2/3000 euros qui sont trés loins de ce debat)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 26 Déc 2012 7:39

McGayver a écrit:
HENDRIX a écrit: edit: ha oui je me souviens d'avoir vu ton pseudo sur l'autre forum, si je me souviens bien t'es possesseur de ce projo?
Non moi j'ai un H79 , c'est largement mieux que le Ben Q .

Pour dire que ton H79 est mieux : as tu au moins testé le BenQ W1070, ou au moins l'as tu vu fonctionner... ? :roll:

Moi qui ai 4 projecteurs actuellement (LCD et DLP avec les uns et les autres des matrices en 720p ou 1080p) ... J'ai eu un BenQ W1070 il y a quelques semaines pendant plusieurs jours et l'ai testé. Je peux dire que le petit W1070 procure une très bonne image en focale courte ; c'est ce que je recherche par rapport à la pièce où je souhaite l'installer :wink:

Par contre, j'ai renvoyé mon modèle parce qu'il avait des soucis (notamment de détection HDMI) : mais des problèmes au déballage, peuvent arriver pour n'importe quelle marque, non ? et pour des modèles beaucoup plus chers, non ?

J'ai été remboursé par mon vendeur Internet et lui en ai recommandé un en espérant cette fois que mon nouveau W1070 sera nickel !
Je verrai bien... :oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7436
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 26 Déc 2012 10:37

Je reste au taquet des CR sur ce projo, en esperant en trouver d'autres que ceux des novices (comme moi) qui pourraient se laisser eblouir sur le moment mais qui déchanteront peut etre par la suite.

En tout cas pour moi 800 euros c'est déjà énorme, je cherche pas a mettre plus vu qu'il faut encore rajouter pas mal d'euros pour le reste...
HENDRIX
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:00
  • offline

Message » 26 Déc 2012 11:38

HENDRIX a écrit:Je reste au taquet des CR sur ce projo, en esperant en trouver d'autres que ceux des novices (comme moi) qui pourraient se laisser eblouir sur le moment mais qui déchanteront peut etre par la suite.

En tout cas pour moi 800 euros c'est déjà énorme, je cherche pas a mettre plus vu qu'il faut encore rajouter pas mal d'euros pour le reste...

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7436
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 26 Déc 2012 12:00

Bonjour tout le monde,

Alors ce petit projo quoi en penser ?
Et bien voila mon petit avis,
plus tout jeune, j'en suis a mon 5eme video, tous des dlp.
Le dernier en date est l'optoma hd80 full hd sorti a l'époque a 3000 euros.
j'ai décider d'opter cette fois pour un entrée de gamme pour la 1ere fois et pour son prix franchement ca le fait grave.

niveau netteté, je le trouve équivalent au hd 80, ma femme le trouve meme plus nette.
En sortie de boite les couleurs sont vraiment pas mal, tres agréablement surpris !(le hd 80 lui avait été calibré par un membre tres connu de ce forum)
évidement faut passer en mode éco et baisser un poil la luminosité pour avoir des noirs correct,
niveau contraste c'est tres bon, la puce dc3 fait des merveilles et me rappelle l'optoma hd73 qui etait une pure merveille de ce coté la. (le hd80 lui est dc2)
la 3d est propre et nette mais assez sobre. par contre pas de mal de tete.

voila en gros je suis tres satisfait et étonné de ce petit benq, alors a ceux qu'ils pensent qu'il faut au moins mettre 2000 euros pour avoir un vp de qualité, je leur conseille de le tester et on en reparle.

Ma femme n'etait pas du tout emballé que j'achete un petit modele et en plus de la marque benq, c'est une fanatique des optoma. Et bien elle est conquise !
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline

Message » 26 Déc 2012 12:19

TITOK a écrit:Bonjour tout le monde,

Alors ce petit projo quoi en penser ?
Et bien voila mon petit avis,
plus tout jeune, j'en suis a mon 5eme video, tous des dlp.
Le dernier en date est l'optoma hd80 full hd sorti a l'époque a 3000 euros.
j'ai décider d'opter cette fois pour un entrée de gamme pour la 1ere fois et pour son prix franchement ca le fait grave.

niveau netteté, je le trouve équivalent au hd 80, ma femme le trouve meme plus nette.
En sortie de boite les couleurs sont vraiment pas mal, tres agréablement surpris !(le hd 80 lui avait été calibré par un membre tres connu de ce forum)
évidement faut passer en mode éco et baisser un poil la luminosité pour avoir des noirs correct,
niveau contraste c'est tres bon, la puce dc3 fait des merveilles et me rappelle l'optoma hd73 qui etait une pure merveille de ce coté la. (le hd80 lui est dc2)
la 3d est propre et nette mais assez sobre. par contre pas de mal de tete.

voila en gros je suis tres satisfait et étonné de ce petit benq, alors a ceux qu'ils pensent qu'il faut au moins mettre 2000 euros pour avoir un vp de qualité, je leur conseille de le tester et on en reparle.

Ma femme n'etait pas du tout emballé que j'achete un petit modele et en plus de la marque benq, c'est une fanatique des optoma. Et bien elle est conquise !

J'en suis ravi pour toi TITOK profites en bien et longtemps ! :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7436
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 26 Déc 2012 12:39

skate a écrit:Pour dire que ton H79 est mieux : as tu au moins testé le BenQ W1070, ou au moins l'as tu vu fonctionner... ? :roll:


A tu vus un H79 fonctionné ? :roll: ........ :mdr:

Non sans déconner un H79 neuf ça vallais 4000€ neuf , pas 800€ comme le BenQ . Je veux bien que depuis des progrés ont été fait mais y a pas de miracle : à ce prix là tu n'as pas une optique de haute qualité , ni de traitement vidéo performant , ni lens shift important . J'ai testé le Mitsu HC4000 (1400€) qui pourtant avait une grosse côte ben je l'ai revendu au bout de 9 mois tellement l'image était ennuyeuse (pas de couleurs qui "claquent" , contraste ANSI inférieur). De plus le H79 est un 0.95 alors que le BenQ est un 0.65 : niveau piqué et netteté , je te promets qu'il y a un monde entre les 2 . Et du coup la profondeur de champ prend un coup dans l'aile :-? Le W1070 est trés bon en netteté mais c'st artificiel , ce n'est pas grace à une bonne optique et ça se ressent beaucoup . Ca fait moins naturel comme image .

J'ai aussi eu l'occasion de le comparer (calibré bien sur) à un Optoma hd82 (2500€) : niveau noir idem mais l'image était comme le HC4000 : un peu ennuyeuse à regarder , D65 oblige . Quand à l'optique c'était une cata : sans le filtre de netteté maison pour compenser la médiocrité de l'optique l'image était flou , carrément ! J'ai put aussi le comparer à un Z2000 tweaké à mort (par mes soins) et même un Z3000 ben même verdict (2500€ aussi) : H79 gagnant .

Le Ben Q à un gros défaut : il est trop lumineux pour de la 2D même en Eco . C'est trés bien pour la 3D qui demande énormément de luminosité mais pour le HC ça pose un probléme : le niveau de noir . Ce vp n'as aucun systéme pour contrer la forte luminosité sur les images sombres et du cout les noirs en patissent , la DC3 n'est pas suffisante même si c'est mieux que de la DC2 . Ce vp est clairement taillé pour faire de la 3D : luminosité trés forte et focale courte (pour gagner encore en luminosité) .

Bref 800€ quoi . Pour débuter je le trouve trés bien : il a les correcteurs qu'il faut le calibrer et même un menu ISF . Perso on me demande souvent quel vp prendre en entré de gamme et je dirige les personne vers le BenQ . Il n'as pas de concurent à ce tarif là .

A voir avec un écran gris en gain 0.8 . Ca peut être le faire en 2D :wink:
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 26 Déc 2012 13:53

:friend:


pff :zen:


sinon face a un w1200 ? ca donnerai quoi ? (le tarif entre les 2 est presque identique si je veux l'avoir rapidement)
Ataru
 
Messages: 142
Inscription Forum: 11 Fév 2011 22:07
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Déc 2012 15:06

McGayver a écrit:
skate a écrit:Pour dire que ton H79 est mieux : as tu au moins testé le BenQ W1070, ou au moins l'as tu vu fonctionner... ? :roll:


A tu vus un H79 fonctionné ? :roll: ........ :mdr:

Non sans déconner un H79 neuf ça vallais 4000€ neuf , pas 800€ comme le BenQ . Je veux bien que depuis des progrés ont été fait mais y a pas de miracle : à ce prix là tu n'as pas une optique de haute qualité , ni de traitement vidéo performant , ni lens shift important . J'ai testé le Mitsu HC4000 (1400€) qui pourtant avait une grosse côte ben je l'ai revendu au bout de 9 mois tellement l'image était ennuyeuse (pas de couleurs qui "claquent" , contraste ANSI inférieur). De plus le H79 est un 0.95 alors que le BenQ est un 0.65 : niveau piqué et netteté , je te promets qu'il y a un monde entre les 2 . Et du coup la profondeur de champ prend un coup dans l'aile :-? Le W1070 est trés bon en netteté mais c'st artificiel , ce n'est pas grace à une bonne optique et ça se ressent beaucoup . Ca fait moins naturel comme image .

J'ai aussi eu l'occasion de le comparer (calibré bien sur) à un Optoma hd82 (2500€) : niveau noir idem mais l'image était comme le HC4000 : un peu ennuyeuse à regarder , D65 oblige . Quand à l'optique c'était une cata : sans le filtre de netteté maison pour compenser la médiocrité de l'optique l'image était flou , carrément ! J'ai put aussi le comparer à un Z2000 tweaké à mort (par mes soins) et même un Z3000 ben même verdict (2500€ aussi) : H79 gagnant .

Le Ben Q à un gros défaut : il est trop lumineux pour de la 2D même en Eco . C'est trés bien pour la 3D qui demande énormément de luminosité mais pour le HC ça pose un probléme : le niveau de noir . Ce vp n'as aucun systéme pour contrer la forte luminosité sur les images sombres et du cout les noirs en patissent , la DC3 n'est pas suffisante même si c'est mieux que de la DC2 . Ce vp est clairement taillé pour faire de la 3D : luminosité trés forte et focale courte (pour gagner encore en luminosité) .

Bref 800€ quoi . Pour débuter je le trouve trés bien : il a les correcteurs qu'il faut le calibrer et même un menu ISF . Perso on me demande souvent quel vp prendre en entré de gamme et je dirige les personne vers le BenQ . Il n'as pas de concurent à ce tarif là .

A voir avec un écran gris en gain 0.8 . Ca peut être le faire en 2D :wink:

Tu nous parles de ton H79 comparé à d'autres projecteurs, soit...
Mais peux-tu simplement nous répondre à la question : as tu testé ou au moins vu fonctionner le W1070 ?
Sans parler de ses spécifications, de son prix ou d'autres choses... :mdr:
Oui ou Non ? :oldy:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7436
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 26 Déc 2012 15:30

Alors le coup de "tu l'as pas vu alors ne dit rien" je connais .

Non je ne l'ai pas vu fonctionner et calibrer encore moins . Bien sur que l'idéal c'est de le voir mais avec l'expérience certaines mesures sont trés parlantes et là le BenQ à quelque soucis . Aprés chacun fait avec son budget . Les objectifs en verre sur le projo haut de gamme comme le Planar 8150 ou le Samsung A900B valent à eux seul le prix du W1070 .

Je le répétes y a pas de miracle .
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message