Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, Fre.Mo, Grammoux, NONO3800, yo47 et 166 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ W1300 - 999 €

Message » 27 Mai 2022 10:39

Bonjour,
Suite au problème d'arrêt intempestif de la lampe et malgré le changement de Lampe, j'ai effectué un nettoyage du ventilateur avec une bombe d'air et un coup d'aspirateur. Résultat: le vidéo ne s'allume carrément plus !! Je n'ai pourtant touché à aucun câble du circuit des cartes imprimées. J'ai envoyé un email au service support de BENQ et celui ci m'a indiqué que vu qu'il n'était plus sous garantie, la réparation couterait plus chère que la valeur résiduelle du produit. Je pense qu'il serait plus judicieux d'acquérir un nouveau vidéo projecteur. Qu'en pensez-vous?
Auriez vous un conseil à me donner pour trouver un vidéo projecteur de la même qualité que le W1300?
En vous remerciant,
Jaco
ozzy7540
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Déc 2021 17:44
  • offline

Message » 27 Mai 2022 11:07

Bonjour,

Le problème pourrait bien venir de l'interrupteur de sécurité toujours présent au niveau de la trappe d'accès à la lampe qui peut s'avérer capricieux.

Vérifier donc que la trappe est bien positionnée. Dans la négative, la refixer correctement. Si elle semble bien remise, la déposer (comme pour un remplacement de lampe) et avec toutes les précautions d'usage, actionner avec un outil adapté (tournevis d'électricien par exemple) l'interrupteur et tenter une mise en marche. Si ça fonctionne arrêter immédiatement le projecteur (bouton ou télécommande), rechercher l'origine du défaut et y remédier (ça ne devrait pas être très compliqué).

:D
http://selac.free.fr
Driggs
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 27 Mai 2022 11:13

Bonjour cher ami,

Votre panne m'interpelle un peu car eu le même souci avec un D-ILA JVC, le 1er du genre sous DLA HD-1.

Apparemment il s'agirait d'une puce de protection qui serait HS (ce CI gèrerait différentes sondes de températures ou de gestion de mise en route, et imposerait un arrêt technique de sécurité.

Possible aussi que ce soit l'alimentation à découpage, étant généralement LE gros point faible de ce type d'appareil qui passé un certain nombre d'heures de service, lâche brutalement.
si votre témoin de veille reste en rouge ou clignotements anormaux, consultez le manuel Utilisateur.
Si témoin de veille demeure éteint, grosse suspicion d'alimentation HS malgré reboot ou diverses tentatives de remises en tension.

Le mien a tourné en fait assez régulièrement pendant plus de 4 ans et depuis il me sert de VP de secours ou je le prête pour des séances auprès d'amis ou membres de ma famille.

Essayez quand même de le porter en SAV avec demande de devis évidemment...
Pas sûr du tout que cela vous coûtera "un bras"...
Essayez quand même de faire un "boot" ou re-boot comme les PC, possible que cela pourrait réinitialiser ...

Faut se renseigner auprès d'un SAV, ou consulter le manuel utilisateur, peut-être qu'il y aurai une page dédiée aux défauts constatés avec solutions proposées...
Sinon et "au pire", investir sur l'un des modèles phares récents, W2000+ ou 3000, calibrés REC 709 en 1080p.
Si vous n'êtes pas orienté de suite vers la 4K...

Pour ma part j'ai réinvesti sur un Sony en occasion, un des derniers HDG "Sony en full HD, un HW 65-ES.
Du moins en 3D (léger effet d'écho en surimpression), le reste étant excellent mais moyennant de longs et fastidieux réglages car très nombreux et pointus.
Entre ces 2 VP il y a du bon et du moins bon malgré écarts de production, et c'est d'autant plus saisissant vu écart de prix d'origine, euphémisme...
Le Sony je l'avais obtenu pour 1300E, plus remplacement de ma toile par un X'Trem International en Daylight de gain 0.9car HC en pièce de vie semi éclairée...

A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle...
Bien à vous,
Cordialement,
Maîtreyoda
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 27 Mai 2022 11:20

Re-bonjour,

Je n'avais pas lu une autre réponse faite par driggs.

J'avais oublié cette histoire d'inter supplémentaire...
Évidemment commencer par cette approche me serait tout-à-fait judicieux...

Plus qu'à souhaiter que cela fonctionnera...
Bonne chance !

Maître Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 27 Mai 2022 19:23

Driggs a écrit:Bonjour,

Le problème pourrait bien venir de l'interrupteur de sécurité toujours présent au niveau de la trappe d'accès à la lampe qui peut s'avérer capricieux.

Vérifier donc que la trappe est bien positionnée. Dans la négative, la refixer correctement. Si elle semble bien remise, la déposer (comme pour un remplacement de lampe) et avec toutes les précautions d'usage, actionner avec un outil adapté (tournevis d'électricien par exemple) l'interrupteur et tenter une mise en marche. Si ça fonctionne arrêter immédiatement le projecteur (bouton ou télécommande), rechercher l'origine du défaut et y remédier (ça ne devrait pas être très compliqué).

:D
http://selac.free.fr

Bonjour,
Merci pour le conseil. une question: est ce que le vidéo pro doit s'allumer lorsque la trappe de la lampe est ouverte sans la lampe? Histoire de faire un test.
En te remerciant,
Jaco
ozzy7540
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Déc 2021 17:44
  • offline

Message » 27 Mai 2022 19:49

Je suppose que dans ce cas il tente de s'allumer et signale un défaut lampe immédiatement à condition bien sur d'activer manuellement le switch de sécurité.

:D

http://selac.free.fr
Driggs
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 27 Mai 2022 20:05

Je viens d'enlever la trappe, enlever la lampe et remettre la trappe. Pas mieux: rien ne se passe lorsque je rebranche le câble électrique.
Comment j'actionne l'interrupteur avec le tournevis?
ozzy7540
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Déc 2021 17:44
  • offline

Message » 28 Mai 2022 12:52

Sur la notice, page de remplacement de la lampe, on aperçoit le switch (forme allongée en haut, à droite).
Examiner la trappe à l'endroit ou elle exécute la pression sur celui-ci. Est-ce émoussé ou abimé ?
Tenter quoi qu'il en soit un appui sur le switch avec une forme similaire (extémité de tournevis d'électricien comme évoqué).



Image

Image

Difficile d'aider plus à distance...

:D
http://selac.free.fr
Driggs
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 28 Mai 2022 14:01

Bonjour,
Merci pour ton aide. J’ai réussi à rétablir le fonctionnement électrique car je me suis aperçu que j’avais arracher la nappe du circuit imprimé qui commande les boitons sur le couvercle du vidéo.
Quand il s’allume, je reproduit encore l’erreur Lamp ( qui s’allume en rouge). Le nettoyage de la poussière n’a pas eu l’effet escompté.
Auriez vous une idée pour solutionner ce problème ?
ozzy7540
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Déc 2021 17:44
  • offline

Message » 29 Mai 2022 12:01

Si le problème subsiste avec une lampe neuve, c'est probablement la carte ballast de la lampe qui est fautive.
Peut-être faire une demande de coût pour son remplacement...

:D
http://selac.free.fr
Driggs
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 29 Mai 2022 13:31

Ce qui est curieux c'est que la lampe ne s'éteint pas lorsque je décroche le vidéoprojecteur du plafond et que je ne branche pas de source.
Lorsqu'il est fixé au plafond, il est situé dans un placard et la lumière passe dans une ouverture faite dans le mur.
Je l'ai testé en le posant sur la table du salon, c'est mieux mais après 10 minutes, la lampe s'éteint avec le témoin LAMP en rouge.
Je pense que je vais demander un devis à Benq.
ozzy7540
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Déc 2021 17:44
  • offline

Message » 27 Mar 2023 13:42

Salut à tous!
Je suis à la recherche d'infos sur le Benq W1300. J'ai épluché tous les tests en ligne plus toute la conversation sur ce forum.
J'ai un Epson 5650, très bien mais vraiment pas top pour la 3D donc je me tourne vers le w1300 car opportunités d'occasion en ligne.
Après lecture de tout les commentaires/tests, une question persiste: le w1300 est il vraiment bon pour la 3D?
Dans les tests, ca revient parfois/souvent que les images sont "vertes/délavées" et alors même que Benq propose en général (j'ai aussi un 1070+) de la très bonne 3D, il est mal noté car mauvais en 3D!
Bref, les possesseurs de la bécane, si vous avez un retour à me faire c'est cool!

Merci d'avance!
frouille
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Mar 2021 10:10
  • offline

Message » 04 Sep 2023 22:39

frouille a écrit:Salut à tous!
Je suis à la recherche d'infos sur le Benq W1300. J'ai épluché tous les tests en ligne plus toute la conversation sur ce forum.
J'ai un Epson 5650, très bien mais vraiment pas top pour la 3D donc je me tourne vers le w1300 car opportunités d'occasion en ligne.
Après lecture de tout les commentaires/tests, une question persiste: le w1300 est il vraiment bon pour la 3D?
Dans les tests, ca revient parfois/souvent que les images sont "vertes/délavées" et alors même que Benq propose en général (j'ai aussi un 1070+) de la très bonne 3D, il est mal noté car mauvais en 3D!
Bref, les possesseurs de la bécane, si vous avez un retour à me faire c'est cool!

Merci d'avance!

C'est mon ancien projo, la 3d était top. C'est mon frère qui en profite maintenant
ptibou73
 
Messages: 264
Inscription Forum: 19 Mar 2006 15:57
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
  • offline

Message » 04 Sep 2023 23:22

frouille a écrit:Après lecture de tout les commentaires/tests, une question persiste: le w1300 est il vraiment bon pour la 3D?
Dans les tests, ca revient parfois/souvent que les images sont "vertes/délavées" et alors même que Benq propose en général (j'ai aussi un 1070+) de la très bonne 3D, il est mal noté car mauvais en 3D!


C'est vraiment étonnant sur un BenQ surtout pour en avoir testé plusieurs. J'ai donc fait des recherches. Sur les 8 tests que j'ai trouvé seulement 2 en font mention. Donc dire qu'il est "mal noté car mauvais en 3D" me parait un peu excessif. Toutefois, on n'est pas à l'abri d'un exemplaire défectueux comme tout appareil électronique. Sinon, je pense que le problème provient de leur modèle de lunettes 3D.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 05 Sep 2023 9:10

a supprimer
davidfree
 
Messages: 74
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:05
Localisation: finistère
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message