Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, Patoch999 et 195 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP-3D] EPSON EH-TW9200/9200W -600 000:1-2 699€/2 999€

Message » 25 Jan 2015 15:55

Oui voilà, ce serait bien de le préciser dans tes interventions :mdr:

// ceci est un avis aux perfectionnistes de l'image //

...

// fin d'avis aux perfectionnistes de l'image //

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Jan 2015 0:01

Oui rassures toi Lukyfish, en conditions de visionnage cette dérive de vert n'est absolument pas gênante ni même visible!
De plus avec ton scaler tu peux peut etre parer au problème (voir avec Kazuya).
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 26 Jan 2015 0:08

BAIOKO a écrit:Oui rassures toi Lukyfish, en conditions de visionnage cette dérive de vert n'est absolument pas gênante ni même visible!
De plus avec ton scaler tu peux peut etre parer au problème (voir avec Kazuya).

Merci BAIOKO, j'ai vu tourner un X35 cet am, il marche plutôt bien.
J'aimerai maintenant voir tourner un TW9200.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 26 Jan 2015 10:54

Salut tout le monde j'espère que vous allez bien.
Voilà j'aurais besoin d'aide. J'ai 2 questions la première je vois comme des lignes d'arc on ciel sur l'écran et surtout sur les blancs y'a t-il quelque chose à régler ? et 2ème j'ai les visage sur au tour des yeux et de la bouche on peu voir de léger vert alors j'ai baisse le G , mais après le rouge domine trop . auriez-vous d'autre réglage comme chez vous à me proposer et j'essaierais ? merci. Martin le 1er que tu m'avais donné ne va pas, désolé.
Bonne journée
Toto
toto75
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Fév 2010 10:33
  • offline

Message » 26 Jan 2015 10:55

Autour des yeux et de la bouche ? :hein:
T'as réglé tes convergences ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Jan 2015 11:10

oui j'ai réglé le convergences, bon ça peut être l'image , mais en tout cas c'est pas évident de supprimer ce vert !!!
toto75
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Fév 2010 10:33
  • offline

Message » 26 Jan 2015 11:15

Bonjour à vous. L'arc en ciel peut provenir d'un effet d'irisation de votre écran. Pour les réglages, envoyez moi un MP directement.
martinrock
 
Messages: 79
Inscription Forum: 15 Jan 2015 23:59
  • offline

Message » 26 Jan 2015 11:17

Salut c'est quoi un MP ?
l'écran je vais acheté un autre que penses tu d'un Celexon le gain est de 1.2 ?
toto75
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Fév 2010 10:33
  • offline

Message » 26 Jan 2015 11:20

Lukyfish a écrit:
BAIOKO a écrit:Oui rassures toi Lukyfish, en conditions de visionnage cette dérive de vert n'est absolument pas gênante ni même visible!
De plus avec ton scaler tu peux peut etre parer au problème (voir avec Kazuya).

Merci BAIOKO, j'ai vu tourner un X35 cet am, il marche plutôt bien.
J'aimerai maintenant voir tourner un TW9200.


J'ose espèrer que tu as essayé la 3D. C'est aussi un excellent critère de comparaison !
Dernière édition par martinrock le 26 Jan 2015 11:32, édité 2 fois.
martinrock
 
Messages: 79
Inscription Forum: 15 Jan 2015 23:59
  • offline

Message » 26 Jan 2015 11:24

toto75 a écrit:Salut c'est quoi un MP ?
l'écran je vais acheté un autre que penses tu d'un Celexon le gain est de 1.2 ?

Un MP est un message privé. Il suffit de cliquer sur MP situé en dessous d'un pseudo pour envoyer un message privé. Je ne connais pas suffisamment cette marque pour te répondre mais je connais d'excellents écrans !
martinrock
 
Messages: 79
Inscription Forum: 15 Jan 2015 23:59
  • offline

Message » 27 Jan 2015 22:19

J'ai recu mon 7200....qui je le rappelle viens en remplacement de mon sony 55....

Emballage correcte, bien protegé, tout les accessoires reuni ds un carton...dommage que ce soit du simple polystyrene, pas la mousse qui était avant avec mon ex 5500. C'est mieux que l'emballage de sony.

Je trouve qu'il est pas tres joli, mais par contre bien construit, bien fini. Connectique a l'arrierre plus pratique que sur le coté comme le sony. Les pieds plus gros, du coup on peut les regler sans soulever le vp, avec le sony c'était pas possible. Installation du coup plus aisé, lens shift plus important. Les molettes n'ont pas de jeu, c'est plutôt precis....pour l'install poser sur une etagere je le trouve plus pratique que le sony.

Le bruit en mode bas, bon la il y a pas photo, le sony vainqueur par ko....mais c'est pas redhybitoire sur l'Epson non plus.

L'ergonomie des menus, de la téléco est en faveur du sony. Le sony est tres intuitif, une merveille. La téléco de l'Epson est plus brouillon. Pas d'acces direct au reglage de luminosité, contraste...

Au niveau de l'image, j'ai été surpris du contraste natif qui donne des niveau de noir tres tres beau et superieur au sony. Pour le reste je prefere le sony au niveau du piqué et la profondeur d'image, je prefere aussi le rc que la super resolution. Malgrés tout l'Epson remonte moins le bruit que le sony et ca c'est tres appreciable...meme en poussant le mode super resolution. Par contre 3 c'est le maxi, apres ca durcit trop l'image.

Les deux n'était pas calibrer. Donc en sortie de carton sur le mode naturel. Malgrés tout je l'ai acheté a un ami qui l'avait juste pour l'essayer et qui l'avait calibrer sur le mode sejour. Et sur ce mode, chez moi c'est legerment trop lumineux mais sans exes non plus (j'ai que deux metres). A part ca les couleurs et la dynamique d'image est sensationnelle.

Par contre aucun probleme de defocus a signaler.....c'est juste un petit comparo perso entre ses deux vp...donc a prendre avec des pincettes car avec une calibration tout pourrait changer. Mais moi, je prefere le sony. Malgres tout je suis dans le chipotage car c'est un super vp et je pourrais tres bien vivre avec.

En mode cinema et naturel aucun probleme de luminosité exessive en salle dedié sur ma base de deux metres...je dit ca car c'était mon inquiétude.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 01 Fév 2015 15:32

bonjour

je cherche désespérément sur le net un forum ou qq aurait posté les reglages precis et complets de l'epson tw9200w, firmware 1.11
je pensais le trouver sur ce topic special sur ce projecteur, mais jai lu les 20 pages et je nai pas trouvé grand chose !
je suis certian quil y a des grosses pointures ici qui ont cherchés a regler leur epson au poil avec des reglages top niveau, je suis preneur lol !!
neclou
 
Messages: 92
Inscription Forum: 10 Nov 2011 18:44
  • offline

Message » 01 Fév 2015 18:07

Un projecteur ne peut pas reprendre les réglages d'un autre !
Depuis le temps qu'on le dit...
Il faut que tu le fasses calibrer par qqun qui possède une bonne sonde pour trouver les réglages précis, comme tu dis, pour TON exemplaire.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Fév 2015 18:10

oui mais hormis le mec la sonde a 300e, jaimerai avoir les reglages de qq qui a mon modele a defaut davoir mon exemplaire, et qui a faire les bons reglages de son appareil, meme si cest pas aussi top que la sonde je suis quand meme preneur...
je ne veux pas les regales dun autre projecteur, mais du meme modele, je pense que cest quand meme possible, je prends le risque que MON EXEMPLAIRE de 9200w ne soit pas exactement le meme que celui qui me donnera les reglages...
neclou
 
Messages: 92
Inscription Forum: 10 Nov 2011 18:44
  • offline

Message » 01 Fév 2015 18:58

Et ton environnement non plus.
De même que ta source, ton écran, etc...

Bref chaque calibration est unique !
C'est ce qui en fait le prix mais surtout la qualité du résultat !!!

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD