Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, LE PIRATE et 145 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X55 - 50 000 :1 - avec E-shift

Message » 22 Oct 2012 12:39

Hugo S a écrit:Bjr,

t2sampras a écrit:...
Finalement le X35 sera peut être une bonne surprise !


C'est probable. Le 50ES étant un "sérieux" client, je vois mal JVC ne pas embarquer un "certains" nombre d'atouts sur son produit X35 qui se positionne sur le même créneau tarifaire. :wink:

Hugo

Salut Hugo ,
je crois que mes intentions sont en trains de changer par rapport à notre dernière discussion.
Il me tente bien ce X55 :-?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 22 Oct 2012 12:56

Euh moi si j avais eu les sous j aurais pas trop hésité ......encore que les lampes :( et de voir qu il a été calibré avec un matos d hyper pro pour cracher le max :-?

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 22 Oct 2012 13:00

Southstar, soyons honnêtes, le jvc s'est fait démonté dans la foulée par qui tu sais, avec pour base un exemplaire buggé. La comparaison à eu lieu à ce moment la. À movie store il y avait un produit de série, sans bug et avec une lampe normale, et la donne était changée. Après pour la différence de prix, si j'en juge par les réactions de la plupart après cette demo (de la plupart, donc pas tout le monde), cela "semble" presque justifié. En tout cas je me lance pour ce jvc, j'ai pu économiser un peu donc on verra bien ce que ça donne. :wink: Je vais essayer de le garder longtemps celui la, alors je pars pour y mettre un peu plus.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 22 Oct 2012 13:07

Patlezinc a écrit:Je vais essayer de le garder longtemps celui la, alors je pars pour y mettre un peu plus.
ça je n'y crois pas un instant, sinon tu ne serai pas ici
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 22 Oct 2012 13:13

J'ai gardé le 350 160h et le x30 158h. Vu les pertes à la revente, faut que j'arrête. :lol:
Bon sang, pourquoi personne me croit... :adieu:
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 22 Oct 2012 13:21

Patlezinc a écrit:J'ai gardé le 350 160h et le x30 158h. Vu les pertes à la revente, faut que j'arrête. :lol:
Bon sang, pourquoi personne me croit... :adieu:
Fichiers joints
ca.jpg
ca.jpg (3.04 Kio) Vu 767 fois
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 22 Oct 2012 13:24

:D :D :D euh moi je compte plus , mais pas loin d une quarantaine de vps depuis 2001 :oops: :oops: multiplié
par les euros perdus ... :oldy: :oldy:

apres on peut se justifier comme on veut pour se déculpabiliser .... ..... :hehe: du style de toutes les façons ce vp a 4900 fait les images du vp a 20000 .....ah les " commerciaux " .... :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 22 Oct 2012 14:19

Bjr Henri,

superduke a écrit:...
Salut Hugo ,
je crois que mes intentions sont en trains de changer par rapport à notre dernière discussion.
Il me tente bien ce X55 :-?


En tant que passionné, moi aussi... toutefois peut-être est-ce à pondérer en fonction d'un "regard" également pragmatique... :wink:

sur HCFR, Hugo S a écrit:...
3- Conclusions

Alors pour avoir eu (par hasard) l'occasion de voir un X70 la semaine dernière sur une grande base écran, mon/notre avis est que le X55 va plus loin en termes de fluidité et probablement de piqué image. L'apport du e-shift2 est ainsi parfaitement appréciable dans un contexte d'une base écran tel que le 2.65m vu chez Richard. Ce qui correspond d'ailleurs à ce que nous avons à la maison au format 2.35.

Maintenant cet apport est-il essentiel et saute-t-il à la figure? Non. Car nous sommes dans l'ordre du subtil, dont le manque ne peut explicitement s'apprécier que par comparaison visuelle entre 2 contextes d'images - selon moi - en mouvement (par opposition à image fixe), car c'est dans ce contexte dynamique -toujours selon moi -, que le e-shift2 prend toute sa mesure.

Alors pour un possesseur de X30, faut-il switcher? Tout dépend du contexte de ce que l'on recherche et des moyens que l'on souhaite y consacrer. Ainsi le X30 sera probablement plus lumineux que le X55. Une pêche lumineuse qui sera directement source de satisfaction visuelle. Maintenant les apports de précision et définition de détails que permet un X55, seront également visuellement particulièrement appréciables sur des bases écran > 2.5m. surtout avec des angles de vision élevés, donc distances yeux-écran peu importantes.

Ceci vaut-il les @ 2k€ d'écart entre les X30/X35 et X55? C'est par delà notre passion commune, au porte-feuille de chacun, d'en être le juge final...

Perso vais-je sauter le pas? Honnêtement? 55% oui, 45% non.

Sachant que ce qui donne envie ce sont les potentialités du e-shift2. Avec un X55 où en conjonction d'un lecteur BRD récent intégrant des processings évolués (type Pana 500, Oppo 10x, etc...), voire avec un Darbee/Darblet, ce projecteur pourrait conduire à un contexte image où le e-shift2 saurait magnifier le résultat.

Ce qui pourrait faire hésiter? Les futurs produits Laser/Leds tels que (par exemple) Pana est en train de préparer. D'où le surcoût aujourd'hui d'un produit X55 qu'il sera peut-être difficile de "raisonnablement" 'amortir, s'agissant d'un appareil au prix public 5k€.

Voilà il s'agit là d'impressions et d'analyses strictement personnelles, j'espère que tout ceci vous aura été d'un peu d'utilité.

Hugo


On peut en discuter par phone si tu veux. :D

Amts,

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Oct 2012 1:27

Pour les avoir longuement observer (Sony HW50 vs JVC X55), je pense qu'il faut plutôt comparer le Sony HW50 face au futur JVC X35 car à mes yeux le X55 joue dans la catégorie supérieur. Je pense que ce n'est pas seulement une affaire de mesures, peut être une sensibilité mais pas seulement.

HW50 et X55 sont 2 produits formidables chacun dans sa catégorie avec effectivement des qualités qui peuvent rivaliser (colorimétrie, netteté) ou faire même un peu mieux côté HW50 (fluidité), mais globalement je craque sur le rendu du X55... :o :
Je trouve l'image du X55 plus envoutante, plus dynamique sur tout type de scènes et avec beaucoup de matière et de relief. Il y a une densité palpable sur chaque plan qui nous immerge davantage dans l'image.

Les progrès sur son traitement vidéo (piqué, colorimétrie) associé à la profondeur de son contraste natif (toujours inégalé) m'ont réconcilié avec JVC; je me demande aussi s'ils n'ont pas revu le chemin lumineux... en tout cas il ne tire plus seulement son épingle du jeu sur les scènes sombres, les scènes claires sont bien pêchues.

La différence tarifaire est rarement proportionnel à la différence de résultat, en fait la courbe est asymptotique car il faut souvent mettre beaucoup plus cher pour avoir simplement mieux.
Certes le surcout est important d'ailleurs il ne se justifiera qu'en fonction de la bourse de chacun.

Mais franchement je ne pensais pas que JVC pourrait encore me séduire cette année, et même si le X55 n'est pas parfait, on se rapproche un peu plus du fantastique Sony VW1000 qui pour le coût lui est 4 fois plus cher !!!

t2sampras from CINEPASSION
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 23 Oct 2012 8:43

Ah du coup je suis curieux de le voir celui-là : si JVC fabrique des machines qui font de la lumière maintenant, où va t on? :mdr:

par contre j'ai un gros doute par rapport au 1000 de chez Sony: sans véritable upscale 4K, je ne vois pas comment le JVC peut se rapprocher du Sony; le HW 50 me semble tellement loin par exemple.
Sir David Willcocks
 
Messages: 354
Inscription Forum: 28 Nov 2004 15:40
Localisation: Cambridge
  • offline

Message » 23 Oct 2012 8:57

Comme je t'ai répondu sur le sujet consacré sur DVDClassik, la différence entre le 50Es et le 1000es n'est pas tant lié au fait que le projecteur soit en 4k sur le 1000 mais que la matrice soit plus grande en taille, que l'optique, que la MTF (modulation de transfert) et le contraste inter-pixel sont supérieurs. Le 1000ES est ainsi supérieur sur une source blu-ray 2K, car il exploite (grâce aux critères cités plus haut), le maximum d'une source 2K par apport à un projecteur Tri-LCD transmissifs ou réflectifs 2k ( Epson, JVC ou autre Sony) en minimisant la dégradation d'image due aux défauts d'appareils à petites matrices, optiques moyennes, et contraste local inférieur.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2012 10:08

Mais en absence de source et média 4K... à quoi bon mettre un tel budget pour un Sony 1000.
Qui de toute façon sera dépasser quand le 4K réel sera là... :-?
Je préfère attendre le vrai 4K et m'offrir un X55... :wink:
C'est mon avis et cela n'engage que moi...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 23 Oct 2012 10:20

asterix a écrit:Mais en absence de source et média 4K... à quoi bon mettre un tel budget pour un Sony 1000.
Qui de toute façon sera dépasser quand le 4K réel sera là... :-?
Je préfère attendre le vrai 4K et m'offrir un X55... :wink:
C'est mon avis et cela n'engage que moi...


En réalité, ce Sony 4k est le premier SXRD grand public à permettre d'exploiter à 100% du 2K, en rapport avec les critères discutés ci-dessus (notamment taille matrice). Les DLP 0.95" bien pensés sont les seuls actuellement à exploiter le 2K dans son plein potentiel.
Si les matrices ne grossissent pas sur les futures gammes "inférieures" (100 ES ?), le 4K n'apportera rien, et le 2K ne sera toujours pas exploité au maximum de ses capacités.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2012 13:35

Qu'entends tu pas exploiter le 2K à 100% ?

Les matrices du X55 et HW50, Epson, DLP... sont bien de 1920x1080 pixels...
Donc pour moi 100% 2K...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 23 Oct 2012 14:09

C'est pourtant assez bien expliqué quelques messages plus haut :wink:


Les pixels c'est une chose.. mais le rendu "inter-pixel" et la façon dont est diffusé l'image impose ses restrictions. Je comprend donc que le Sony s'en affranchit pas mal.
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message