Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 98 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X70R - 80 000:1 - 6 999 €

Message » 31 Mar 2016 20:00

Ce n'est pas les fabricants de matériels qui ont imposés le process anti copie ! C'est les majors de la distribution de films...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 31 Mar 2016 20:55

HomeCinéPassion a écrit:Ce n'est pas les fabricants de matériels qui ont imposés le process anti copie ! C'est les majors de la distribution de films...


Mouais ... tout le monde en profite et un acteur principal du marché est aussi un fabriquant de matériel vidéo de loisir ....

Ne nous voilons pas la face : le HDMI est une mine d'or pour les fabricants !

C'est une connectique qui pourrait ne pas exister, d'ailleurs elle n'existe pas dans le monde pro qui exploite DVI et SDI.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 31 Mar 2016 21:03

jacko a écrit:
HomeCinéPassion a écrit:Ce n'est pas les fabricants de matériels qui ont imposés le process anti copie ! C'est les majors de la distribution de films...


Mouais ... tout le monde en profite et un acteur principal du marché est aussi un fabriquant de matériel vidéo de loisir ....

Ne nous voilons pas la face : le HDMI est une mine d'or pour les fabricants !

C'est une connectique qui pourrait ne pas exister, d'ailleurs elle n'existe pas dans le monde pro qui exploite DVI et SDI.

Et selon toi quel résultat peut on espérer via le HDFury Intégral ???
Je viens d'ouvrir un topic sur le sujet : videoprojecteurs-full-hd/hdfury-integral-hdmi-2-2-vers-1-4-solution-ou-arnaque-t30068308.html
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 31 Mar 2016 22:34

Tout le monde a bien conscience ici que le consommateur lambda va être désarçonné ou ne cherchera pas à comprendre.
Déjà que le Blu-ray a du mal à s'imposer, l'absence de rétrocompatibilité posera problème, même aux passionnés qui sont prêts à dépenser bien plus que la moyenne des consommateurs :ane:
Acquérir un lecteur UHD, passe (au mieux 399€) mais si en plus il faut changer l'ampli (entre 700 et 2500€) et le diffuseur (idem en €, voire 1000€ de +) la note devient vite inaccessible ou inacceptable pour 95% d'entre nous. Cette vision peut paraître pessimiste mais il me semble que, souvent, l'acquisition de la chaîne complète de home cinéma est progressive. Imposer de tout changer d'un coup pour bénéficier de l'ensemble des apports de la "4K" semble déconnecté de la réalité.
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline

Message » 01 Avr 2016 7:44

latecoer a écrit:Tout le monde a bien conscience ici que le consommateur lambda va être désarçonné ou ne cherchera pas à comprendre.
Déjà que le Blu-ray a du mal à s'imposer, l'absence de rétrocompatibilité posera problème, même aux passionnés qui sont prêts à dépenser bien plus que la moyenne des consommateurs :ane:
Acquérir un lecteur UHD, passe (au mieux 399€) mais si en plus il faut changer l'ampli (entre 700 et 2500€) et le diffuseur (idem en €, voire 1000€ de +) la note devient vite inaccessible ou inacceptable pour 95% d'entre nous. Cette vision peut paraître pessimiste mais il me semble que, souvent, l'acquisition de la chaîne complète de home cinéma est progressive. Imposer de tout changer d'un coup pour bénéficier de l'ensemble des apports de la "4K" semble déconnecté de la réalité.


+ 1000 :bravo:
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 01 Avr 2016 8:27

Il est certain que si je ne peux pas utiliser un lecteur UHD avec mon projo, je ne passerai pas au 4K.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Avr 2016 8:51

Et ton scaler :mdr:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 01 Avr 2016 9:24

:-? :mdr: :ane:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Avr 2016 12:14

Les lecteurs UHD lisent tous les formats, UHD, BD, DVD, etc.

Il doit être possible de lire tous formats sauf UHD, dans ce lecteur, si vous n'avez pas de diffuseur UHD.

Tout comme pour la 3D, vous pouvez passez outre votre intégré si il n'est pas UHD, en reliant directement votre lecteur UHD à votre diffuseur UHD... Je ne vous apprends rien !
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 01 Avr 2016 12:26

Ok , mais pour l'instant , je ne suis pas prêt de changer mon scaler , mon projo et mon lecteur .... et en plus payer 30€ pour revoir transformer ou hunger game :roll:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 01 Avr 2016 13:32

pando2 a écrit:
jacko a écrit:
Mouais ... tout le monde en profite et un acteur principal du marché est aussi un fabriquant de matériel vidéo de loisir ....

Ne nous voilons pas la face : le HDMI est une mine d'or pour les fabricants !

C'est une connectique qui pourrait ne pas exister, d'ailleurs elle n'existe pas dans le monde pro qui exploite DVI et SDI.

Et selon toi quel résultat peut on espérer via le HDFury Intégral ???
Je viens d'ouvrir un topic sur le sujet : videoprojecteurs-full-hd/hdfury-integral-hdmi-2-2-vers-1-4-solution-ou-arnaque-t30068308.html


J'ai utilisé avantageusement d'anciennes version pour des raisons de compatibilités source / TV chez mes parents.
Le résultat était excellent.
Maintenant n'ayant pas vu cette nouvelle mouture je préfère de pas me prononcer.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Avr 2016 19:37

HomeCinéPassion a écrit:Absolument pas ! Le lecteur UHD ne fonctionnera pas avec un bluray UHD, parce qu'il indiquera qu'il n'y a pas de matériel compatible raccordé. (Absence d'HDCP2.2) process anti-copie.
Cà devrait je pense fonctionner avec un bluray Full HD, ce serait logique. Mais c'est quand même à vérifier, parce que les HDMI vont faire la loi ! Si les protocoles sont différends à l’allumage des matériels ? (absence de reconnaissance ?)


Les propos de Laric qui possède un JVC X3 au cours du test de la platine UHD Samsung:

"Ce test me semble assez pertinents car nous sommes un très grand nombre a ne pas avoir de diffuseurs 4K, en particulier coté projection vidéo… Pour ma part mon JVC Dila HD sur 3m60 de base, ce qui est pourtant grand ayant environ 3m50 de recul sur la premiere rangée, me donne grande satisfaction et je ne changerai celui-ci pour un projecteur 4K que d’ici une à deux années (au mieux), le temps de stabiliser les firmwares et d’être sur d’avoir du HDR et le support complet de l’UHD.

J’ai donc mis le Samsung K8500 à la place de mon Oppo 103 et fait les mêmes tests que plus haut. Le film 4K (j’ai beaucoup utilisé Kingsman) lu par le Samsung, downscalé en 1080p par ce dernier puis envoyé au projecteur, et ce même film en HD (bluray) lu en mode direct par le lecteur… Croyez le ou non, la version UHD du film, downscalé en HD me parait systématiquement meilleure… A mon sens, le surcroît d’information et la bande passante bien supérieure permette au processeur un downscale d’excellent niveau.

Alors, il est évident que l’on n’achète pas un tel lecteur et des films UHD pour faire du downscale, mais si on y gagne en rendu et que cela permet de déjà mettre un pied dans ces techno, alors c’est déjà positif. En attendant un diffuseur plus en adéquation, pourquoi pas ! En tous cas, moi, j’ai choisi ;) "

Read more at http://www.homecinema-fr.com/samsung-ub ... UWFKGXL.99
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 01 Avr 2016 20:43

A d'accord... :hein:
Donc qui croire ???
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 01 Avr 2016 21:11

Précision supplémentaire pour le test tout passait en HDMI 1.4.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 02 Avr 2016 14:28

...Si toutefois un lecteur UHD est compatible avec ce projecteur, j'attends plutôt la platine Panasonic ou la platine Oppo...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message