Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, floush, LE PIRATE, willsslliw et 139 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] OPTOMA HD131X -PPI 899 €

Message » 04 Avr 2014 8:22

Oh le couillon !
je n'arrivais pas a régler mon nouveau VP, j'avais oublier de remettre mon sony bdp 790 à zéro pour les réglages ;-(
Maintenant c'est nickel plus de problème dans les noirs et les blancs.
ben oui j'avais fait des réglages spécifiques pour compenser les faiblesses du HD200x dont je n'ai plus besoin maintenant.

Encore quelques ajustement pour la couleur et il sera au top.
Et je suis encore surpris par la qualité de l'optique nette de chez nette
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 04 Avr 2014 21:17

Dispo à 599€ sur Cdisco*** avec un écran de 92" offert , une affaire en or. :D

Confirmé par service client :mdr:
Dernière édition par ol1v1er le 05 Avr 2014 9:43, édité 1 fois.
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 05 Avr 2014 3:22

Bonjour je me suis enfin décide a changer mon h5360 par ce joli Optoma
j ai longuement hésité avec le benq mais la focale a décidé mon choix et j avais vu la démo chez un pot et l image ne m avait pas emballée
donc projo reçu aujourd'hui installé et la direct en sorti du carton waouwww quelle image et piqué
je me met en mode cinéma et les couleurs sont flashy comme j aime certainement a la ramasse mais moi j aime bien quand l herbe est fluo;)
mais il y a un mais
Lorsque je lance un film l image saccade ou scintille je ne sait pas comment expliquer je suis raccorder a un Pc all in one core i7 6g de RAM
je ne pense pas que cela vienne du PC ni du vidéoprojecteur j ai suivi un Tuto trouver ici un vrai parcours du combattant suivi a la lettre et toujours pareil pensez vous que cela vienne du câble HDMI? Pourtant tout fonctionnait nickel avec le acer h5360
Je posterais une video du PB quand elle sera uploader
Merci de votre aide
clarkcool13
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Nov 2012 23:59
  • offline

Message » 05 Avr 2014 8:31

Ayant reçu mon kit RF je me suis donc lancé dans le visionnage fes quelques films 3D que j'ai Gravity - hubble 3d - jurassic park - Grand canyon adventure ....
N'etant pas particulietement fan de la 3D au cinema ( passive chez ugc ) j'me disais bof bof.
Mais là la claque non de dieu c'est parfait pas de flou, pas d'images fantôme, pas de trucs qui font mal à la tête, une profondeur allucinante et des effets de jaillissements marrants, tout est net et fluidité ok

Colorimetrie - luminosité et contraste très bon sans rien touché ? ( beaucoup de paramètres à 0 ) peut être une très légère dérive du blanc dans le jaune à corriger à cause des lunettes.

je suis fan, et en plus lunettes légère pas de fatigue.

sinon il faut faire attention de bien inverser la synchro 3d par rapport au sony BDP 790 si on veux pas avoir la terre devant les astronautes dans gravity, y'avait bien un truc bizarre avec la 3D ;-)

Question je n'arrive pas a faire fonctionner la conversion 2d->3d du sony avec le vidéo image side by side mais pas de relief malgré les bidouillages dans les menus ? un avis peut être ?

ça va me couter cher en BR 3D cette histoire ;-)
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 05 Avr 2014 13:35

ol1v1er a écrit:Dispo à 599€ sur Cdisco*** avec un écran de 92" offert , une affaire en or. :D

Confirmé par service client :mdr:

La loose je l ai commandé le 1
Sinon pour mon PB j ai trouve comme un grand
clarkcool13
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Nov 2012 23:59
  • offline

Message » 05 Avr 2014 20:07

salut j ai recu mon optoma hd131xe hier et j ai testé la 3d dlp en attendant mes rf et c etait vraiment nikel j ai essayé aujourd hui de remettre un film en 3d et la ca ne marche plus les lunettes ne se synchronise pas j ai redemarré le pc ca fait rien par contre quand je bascule en side by side avec le projo,dès fois l image frise ou alors est noir et blanc avant de me prendre le mode sbs avez vous une idée?
clarkcool13
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Nov 2012 23:59
  • offline

Message » 05 Avr 2014 20:26

clarkcool13 a écrit:salut j ai recu mon optoma hd131xe hier et j ai testé la 3d dlp en attendant mes rf et c etait vraiment nikel j ai essayé aujourd hui de remettre un film en 3d et la ca ne marche plus les lunettes ne se synchronise pas j ai redemarré le pc ca fait rien par contre quand je bascule en side by side avec le projo,dès fois l image frise ou alors est noir et blanc avant de me prendre le mode sbs avez vous une idée?

bonsoir
tu as bien ton projecteur toujours regle en mode 3d sur lien dlp et non pas sur visa 3d qui est pour les lunettes rf
si ca marchait hier ton projecteur fonctionne correctement
tu as bien arrete tes lunettes hier soir sinon elles sont peut etre dechargees
titi5351
 
Messages: 87
Inscription Forum: 08 Jan 2012 15:38
  • offline

Message » 06 Avr 2014 0:05

Oui il est bien sur dlp et j ai rechargé les lunettes ce matin j y comprends plus rien!!!
clarkcool13
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Nov 2012 23:59
  • offline

Message » 06 Avr 2014 0:46

clarkcool13 a écrit:Oui il est bien sur dlp et j ai rechargé les lunettes ce matin j y comprends plus rien!!!

si tu regardes des fichiers mkv 3d avec ton ordi tu dois avoir 2 images identiques sur l'ecran
tu passes le projecteur en 3d et sbs et tu dois avoir une seule image le film est en 3d mais avec une image légèrement flou
a ce moment la tu allumes tes lunettes pour avoir une image nette en 3d

si tu regardes un bluray tu laisses sur auto et tu as directement l'image en 3d sans avoir les deux images au debut
titi5351
 
Messages: 87
Inscription Forum: 08 Jan 2012 15:38
  • offline

Message » 06 Avr 2014 8:03

C est ce que j ai fait j ai bien l image flou en sbs mais quand j allume les lunettes il ne se passe plus rien on dirait qu elles ne synchronisent plus
clarkcool13
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Nov 2012 23:59
  • offline

Message » 06 Avr 2014 9:45

Bonjour à tous

Pouvez vous me confirmer qu'avec 3.60m et plus de recul l'image projetée fera au minimum 2m de base svp
( suivant divers comparateur dont celui constructeur, c'est 3.60 maxi pour 2 mètre de base )

Est ce juste en pratique ?

Car je lis ici et là dans les commentaires d'acheteur sur les sites vendeurs, des projecteurs situés au delà de 4m et qu'ils ont réussi à avoir une image de 2 mètres de base...

Ce qui me conviendrais dans mon cas car mon projecteur actuel est à 4 m pour une base de 2m.

(Mon écran est un Oray 200 x 113 cm )

Merci
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 06 Avr 2014 10:08

clarkcool13 a écrit:C est ce que j ai fait j ai bien l image flou en sbs mais quand j allume les lunettes il ne se passe plus rien on dirait qu elles ne synchronisent plus

je crois qu'en dlp les lunettes se synchronisent avec un flash blanc envoye sur l'ecran avec l'image il faut bien etre en face et regarder l'ecran pour que cela fonctionne.
si la veille tu étais arrive a les faire fonctionner c'est quand meme bizarre qu'elles ne décodent plus.
essaie de remettre le projecteur en reglage d'usine ou de faire un recet en débranchant électriquement tous tes appareils et en les rebranchant ensuite , il ne faut des fois pas grand chose
titi5351
 
Messages: 87
Inscription Forum: 08 Jan 2012 15:38
  • offline

Message » 06 Avr 2014 10:23

Merci je vais essayer je pensais que c était un PB de réglage du PC mais j ai essayé avec la chaine 3d de la freebox et pareil c est donc soit les lunettes ou le VP qui a un PB je teste le débranchement car reset usine déjà fait
clarkcool13
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Nov 2012 23:59
  • offline

Message » 06 Avr 2014 10:34

clarkcool13 a écrit:Merci je vais essayer je pensais que c était un PB de réglage du PC mais j ai essayé avec la chaine 3d de la freebox et pareil c est donc soit les lunettes ou le VP qui a un PB je teste le débranchement car reset usine déjà fait

debranche et rebranche également le cordon hdmi
titi5351
 
Messages: 87
Inscription Forum: 08 Jan 2012 15:38
  • offline

Message » 06 Avr 2014 10:36

ol1v1er a écrit:Bonjour à tous

Pouvez vous me confirmer qu'avec 3.60m et plus de recul l'image projetée fera au minimum 2m de base svp
( suivant divers comparateur dont celui constructeur, c'est 3.60 maxi pour 2 mètre de base )

Est ce juste en pratique ?

Car je lis ici et là dans les commentaires d'acheteur sur les sites vendeurs, des projecteurs situés au delà de 4m et qu'ils ont réussi à avoir une image de 2 mètres de base...

Ce qui me conviendrais dans mon cas car mon projecteur actuel est à 4 m pour une base de 2.70m je sais pas si ça peux t aider

(Mon écran est un Oray 200 x 113 cm )

Merci

Moi je suis a 4.5m et j ai une base de 2.70m
clarkcool13
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Nov 2012 23:59
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message