Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] OPTOMA HD131X -PPI 899 €

Message » 10 Juin 2014 21:54

indispensable non mais lorsqu'il est bien géré comme sur le hd33 c'est un réel +
cela rajoute des images intercalaire comme sur les tv mais super bien géré sur le hd33 (sans artefact) surtout utile dans les scènes action/travelling et en 3d (la plupart des vp même haut de gamme le désactive en 3d).
la contrepartie c'est un léger floue sur les arrière plan en mouvement (comme le smooth motion sur madvr mais en mieux)
ainsi q'un léger effet caméscope (mais beaucoup moins agressif que sur la plupart des tv)
de toute façon l'interpolation peut être réglée sur 3 niveaux.
vraiment je te conseil de tester (les goûts et les couleurs), mais il est certain que cela apporte un confort visuel surtout dans les scènes d'action et en 3d. l'image "glisse"
rod93
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Avr 2013 20:33
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 10 Juin 2014 22:49

Donc pour les jeux vidéos c'est quand même mieux d'avoir l'interpolation ? Non ?

Je me retrouve dans la galère, mon hd33 était mon premier VP, que javais choisis à cause de la 3d parfaite et aujourd'hui, je me retrouve avec des soucis que je connaissais pas :wtf:
jereffuse
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Jan 2011 15:52
  • offline

Message » 11 Juin 2014 10:09

jereffuse a écrit:Donc pour les jeux vidéos c'est quand même mieux d'avoir l'interpolation ? Non ?

:wtf:

la fonction Upscaling (interpolation) permet de mettre l'image a l'echelle c'est a dire pouvoir regarder un programme en 720p ou moins sur une tv ou un vp de 1080 sans cette interpolation l'image serait plus petite dans l'ecran
cela rajoute des pixels inexistants dans l'image d'origine pour remplir la totalite de l'ecran
cette fonction est presente sur tous les appareils
La fluidité est sa capacité à afficher les images en mouvement de façon nette et précise.
Elle est fonction du taux de rafraîchissement qui se mesure en hertz (Hz),pour avoir plus de fluidite il faut 100 ou 200 hz a la place de 50 hz
titi5351
 
Messages: 87
Inscription Forum: 08 Jan 2012 15:38
  • offline

Message » 11 Juin 2014 17:05

Ne pas confondre l'upscalling (redimensionnement de l'image) et les technologies d'interpolation qui rajoutent des images pour améliorer la fluidité.
jonath68
 
Messages: 228
Inscription Forum: 03 Mar 2014 8:27
  • offline

Message » 11 Juin 2014 19:45

Pour les jeux vidéo c'est le temps de latence qui prime
rod93
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Avr 2013 20:33
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 11 Juin 2014 20:23

Mais ca, ca n'est pas indiqué nul part nan ?
jereffuse
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Jan 2011 15:52
  • offline

Message » 11 Juin 2014 20:33

jonath68 a écrit:Ne pas confondre l'upscalling (redimensionnement de l'image) et les technologies d'interpolation qui rajoutent des images pour améliorer la fluidité.


Interpolation et Upscalling c'est la même chose
Sauf que l'interpolation est un terme utilisé dans la photo, PAO, images en générale alors qu'en HC c'est le terme Upscalling mais concrètement c'est la même chose… Un procédé ayant pour but de créer des pixels à partir de pixels environnants

"les technologies d'interpolation qui rajoutent des images pour améliorer la fluidité" c'est celle du balayage a 100hz (doublement des images) ou 200hz (4 fois plus d'images)au lieu de 50hz
titi5351
 
Messages: 87
Inscription Forum: 08 Jan 2012 15:38
  • offline

Message » 11 Juin 2014 21:14

J'ai reçu mon projecteur du Sav Optoma aujourd'hui.

L'image est maintenant net partout.

Le hic c'est qu'ils m'ont rendu mon projo d'occasion :siffle: , j'ai envoyé mon projo 100% nickel ( carton d'origine dans un autre carton ) pas une seule rayure
Ils me le renvoient avec des frottements bien prononcés sur la coque laquée, léger mais ça casse les coui*** au déballage :x

Le technicien doit avoir un support en toile émeri...

J'apprécie fortement :mdr:
Voilà comment perdre bêtement un client et se faire de la bonne pub à volonté...
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 11 Juin 2014 21:32

ol1v1er a écrit:J'ai reçu mon projecteur du Sav Optoma aujourd'hui.

L'image est maintenant net partout.

Le hic c'est qu'ils m'ont rendu mon projo d'occasion :siffle: , j'ai envoyé mon projo 100% nickel ( carton d'origine dans un autre carton ) pas une seule rayure
Ils me le renvoient avec des frottements bien prononcés sur la coque laquée, léger mais ça casse les coui*** au déballage :x

Le technicien doit avoir un support en toile émeri...

J'apprécie fortement :mdr:
Voilà comment perdre bêtement un client et se faire de la bonne pub à volonté...


M'est arrivé exactement la même chose, j'ai eu beau réclamer qu'on me renvois mon carton on s'est bien foutu de moi !!!!!!
jereffuse
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Jan 2011 15:52
  • offline

Message » 11 Juin 2014 22:48

Ils me l'ont renvoyé dans le carton d'origine, bien calé.
Mais maltraité lors de la réparation...

Je n'attends plus rien d'eux de toute façon.

Mauvaise expérience, ça arrive.

ps:
Le SAV est basé à ABREST ( 03200 )
C'est à plusieurs centaines de kilomètres de chez moi, autrement ils m'auraient vu rappliquer. :siffle: ²
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 11 Juin 2014 22:50

titi5351 a écrit:
jonath68 a écrit:Ne pas confondre l'upscalling (redimensionnement de l'image) et les technologies d'interpolation qui rajoutent des images pour améliorer la fluidité.


Interpolation et Upscalling c'est la même chose
Sauf que l'interpolation est un terme utilisé dans la photo, PAO, images en générale alors qu'en HC c'est le terme Upscalling mais concrètement c'est la même chose… Un procédé ayant pour but de créer des pixels à partir de pixels environnants

"les technologies d'interpolation qui rajoutent des images pour améliorer la fluidité" c'est celle du balayage a 100hz (doublement des images) ou 200hz (4 fois plus d'images)au lieu de 50hz


D'accord avec toi concernant le vocabulaire photo. Il est vrai qu'en video on parle plus souvent d'interpolation d'image pour le fluidificateur et non pour le redimensionnement. Surtout utile pour le format cinema en 24 images secondes qui n'est pas très fluide à l'oeil et souvent genant pour les grandes bases d'écran. Moi perso j'attend de voir ce que donnera le futur Optoma HD 50 qui integrera de nouveau une technologie d'interpolation frame comme sur la generation précédente hd300/hd33.
jonath68
 
Messages: 228
Inscription Forum: 03 Mar 2014 8:27
  • offline

Message » 11 Juin 2014 22:58

Bonsoir,

Je l'ai reçu dans l'après midi et j'en suis vraiment content ! Seul deux petites choses m'ennuient :
- à environ 60 cm sous l'image projeté j'ai une fine bande lumineuse horizontale qui fait la largeur, comme une fuite de lumière. Elle vient de l'optique (quand je cache le bas de l'optique, elle disparait). Vous remarquez la même chose ou bien c'est un défaut de fabrication ?

Image

- Je n'arrive pas à le brancher à mon ordi portable en hdmi. L'image reste quelques secondes et disparait... Mais je pense que ça vient de l'ordi. J'ai essayé différentes fréquences et résolutions...
Takata86
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Juin 2014 20:04
  • offline

Message » 12 Juin 2014 8:13

ol1v1er a écrit:Ils me l'ont renvoyé dans le carton d'origine, bien calé.
Mais maltraité lors de la réparation...

Je n'attends plus rien d'eux de toute façon.

Mauvaise expérience, ça arrive.

ps:
Le SAV est basé à ABREST ( 03200 )
C'est à plusieurs centaines de kilomètres de chez moi, autrement ils m'auraient vu rappliquer. :siffle: ²


J'ai eu la même idée à l'époque :mdr:
jereffuse
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Jan 2011 15:52
  • offline

Message » 12 Juin 2014 18:06

J'ai répondu à
"Optoma souhaite connaitre votre avis sur le SAV" :ohmg:

Et j'ai été comment dire,... incisif :zen:

Fin de l'épisode, un client de moins.
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 12 Juin 2014 18:44

Vous commencez à me faire peur... C'est quoi ce SAV :o
Vous n'avez pas de fuite de lumière ? J'ai regardé sur différents forums anglo-saxons et ça semble être courant sur le benq 1070 et 1080st mais aucun retour sur l'optoma... Et plus vraiment envie d'appeler le SAV :ko:
Takata86
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Juin 2014 20:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message