Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Univers TV, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] OPTOMA HD50 / HC51 - 50000 : 1

Message » 14 Nov 2014 12:50

bonjour, oui moi et depuis hier soir :bravo:
Aaaaah, ça devient intéressant maintenant!

ecoutez, je suis au boulot, attendez au moins ce soir que je fasse un compte rendu :wink:

je peux dire par avance que c'est un achat que l'on peut faire les yeux fermés au vu de ses performances et en attendant de réels et beaux 4K... et je parle en connaissance de cause car j'ai connu 4 monstres de projecteur!

A très vite!
smiths
 
Messages: 331
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Annonce

Message par Google » 14 Nov 2014 12:50

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 14 Nov 2014 13:05

merci Smiths,on attend ton CR avec impatience ;)
adel
 
Messages: 868
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plein-Sud
  • offline

Message » 14 Nov 2014 14:02

Merci smiths..... vivement "le ce soir" ! ! ! (à quelle heure commence "le ce soir"?) :oops: :siffle: :ohmg:
A+
stebreizh
 
Messages: 189
Inscription Forum: 01 Nov 2006 8:50
Localisation: St Jacques de la lande (35)
  • offline

Message » 16 Nov 2014 3:07

Bonsoir les amours, me voilà

Mon "ancien" HD33 a duré presque 2 ans (il a encore la pêche le salaud), aucunes pertes d'intensité et aucuns effets indésirable depuis le temps et pourtant il m'a couté 1100 € (moi qui ai connu le KURO clone du JVC, grandeur et décadence, dirons certains).

Bref, j'ai été me payer avec mon budget de pauvre (j'ai jamais été péter de thune et on s'en fou) ce joli joujou.

Tout d'abord le déballage, dieu comme il est petit et léger, et sincèrement ça peu inquiéter, on se dit que mieux construit et plus sérieux ça demande 2-3 kilos de +... pas faux ! Mais n'ayez craintes, cela demeur un parti prix. On sert le budget, on facilite la fabrication et on limite le prix et on accélère les ventes, MAIS... cela demande de la grande délicatesse, au niveau de l'enplacement voir de l'environnement au vu de sa "fragilté".

Petite surprise un "lens shift" flippant de légèreté qui va de haut en bas à été intégré à l'appareil, bah c'est drôle mais il m'a plutôt aidé :mdr:

Comme d'hab chez tout projo déballé tout neuf, la patate lumineuse se fait
immédiatement sentir, moi je laisse un peu chauffé et j'attend de voir. Je commence par le trapèze, parce que je n'ai pas le choix à cause de ma niche intégré au plafond.

Je rentre dans le menu, qui me surprend par les nouveaux réglages, et je met tout à 0, always toujours.

Mon Sony BDP S 790 parait subitement trop poussé, je met toutes forme d'accentuations et textures à 0 aussi. J'incruste dans le lecteur un film intéressant qui me sert parfois de repère et ce film c'est... Un jour sans fin... (:hein: ) Oui oui, une belle texture péloche cinema argentique, de très bon plans en pleins jours, des scènes de nuits et sombres sans artifices et de lumières particulières, de beaux gros plans, des textures simples naturels et biens présentes sans être mis en valeurs, bref un bon test.

Et ce qui m'a frapper c'est la belle douceurs et précision du rendu. Sachant tout TOUT mes réglages était à zéro, c'est assez intéressant de voir que la texture st agréable et très précise.

Alors oui, c'est doux, pas trop, mais doux. Mais ce n'est pas "moux", c'est agréable . En revanche c'est toujours piqué, une fois calibré, et là c'est pas "agréable", c'est cosmique!
Alors donc je cite ce qui laisse perplexe, le bruit du ventilo, et le noir (50 000 :hein: ) c'est bien mieux que le hd 25 ou 33, ou plutôt mieux travaillé. mais c'est du noir de la salle Pathé (j'aime pas les noir DLP, même au ciné, depuis mon ex KURO), c'est à dire un beau gris foncé.

Je continus à chercher la mouise, en mettant Entretien avec un Vampire (l'édition 20 th) et là je dois dire que je suis séduit, je m'explique, c'est un film qui manque de piqué de précisions et surtout de relief, mais c'est une photo malgré tout, très étudiée, avec beaucoup de charme, les décors et les costumes ne dégoulinent pas! Bah le résultat, fut vraiment attractif, les éléments se découpent assez bien.

Je continue donc à calibré l'engin, "la netteté, la couleur le gamma...", franchement il me faudra du temps pour peaufiner l'affaire. Il faut que je vous précise que j'apprécie particumierement le mouvement de compensation (en mode moyen).

Sur tout mes projo, j'ai eu du mal à apprécier Men in Black, le fugitif (nouvelle édition), bah là beaucoup moins, et c'est là que je me suis dit "là j'ai à faire à du lourd".
Casino Royal, éclabousse beaucoup plus, ça illumine au sens large, la colorimétrie est nettement (mais alors vraiment) plus large. Mes concerts en format video brillent et glissent sur l'écran, ça ressemble à une image plasma. Moi j'adore!

Je déborde peut être de superlatifs, mais non, vraiment non, je peux trouver à redire. Mais je suis persuader que si la coque était différente, si il faisait 5 kg de plus, et serait vendu à 3490 €, cela n'aurait irrité personne.

Là où une belle et vrai image se manifeste c'est quand elle analyse bien et proprement, et non pas quand moi je m'obstine à la scruter pour y trouver le bémol ou les points à corriger. Il y a un calibrage calorimétrique à effectuer (là j'attend de l'aide), mais hormis cette calibration ô combien utile, sortie du carton avec un petit minimum de paramétrage, dur de faire la fine bouche, croyez moi. Elle brille et n'efface rien, c'est le minimum syndical pour une image regardable.

Je trouve, en gros, que l'image DLP, que j'eu laisser tomber pendant un bon moment, demeure beaucoup moins "typé" aujourd'hui. Seul le procédé en lui même peut déranger certains, mais c'est un autre univers et un autre débat.

Bon, du coup tente le "black Level", euh....bah non, sans moi. Je ne supporte pas cette chute va et vient de luminosité du style LCD Philips entré de gamme. J'apprécie le rendu fluide du Pure engine, malgré les contours un peu flippant lors de certains mouvements.

Alors, la 3D ? bah c'est encore un cran au dessus de mon ancien Optoma, Samy et sa scène, du crabe et du serpent le Bipbip et Coyote en entracte du Royaume de Ga'hool, m'ont sauté aux yeux, car je me suis plus surpris à sourire et à m'amuser des effets, c'est donc que c'est bel et bien réussit !

Je pense revenir dessus sous peu, pour vous faire encore part de ma vision sur le HD50.

J'espere vous avoir ouvert l'appétit, je suis désolé pour le retard, et veuillez aussi m'excuser de ne pas tenir des formules aussi pointues que certains puristes ou pros du genre.

en tout cas, bon week end, belle vie et beaucoup d'amour, à très bientôt.
smiths
 
Messages: 331
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 16 Nov 2014 6:42

Bonjour et merci smiths pour ton compte rendu sur ce vidéoprojecteur :bravo: . Ce qui m'a donne,apparemment,raison sur ma commande de Samedi. Avec,j'ai commandé aussi le WHD200.
J'ai hâte car mon Sanyo Z5 est vendu depuis fin Aout.... :cry:
Petite question : As tu été obligé de le centrer au niveau horizontale sur ton écran? Car le placement me fait me poser des questions (pauvre tête). :wtf:
Bon films,A+
stebreizh
 
Messages: 189
Inscription Forum: 01 Nov 2006 8:50
Localisation: St Jacques de la lande (35)
  • offline

Message » 16 Nov 2014 9:49

Merci pour le CR.
Tu peux nous donner tes réglages stp?
Dernière édition par Vogador le 16 Nov 2014 14:59, édité 1 fois.
Vogador
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Juin 2003 9:34
  • online

Message » 16 Nov 2014 10:29

Merci smiths pour ton CR :wink:
adel
 
Messages: 868
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plein-Sud
  • offline

Message » 16 Nov 2014 18:07

Bonjour à tous, et merci pour les mercis !

Mes meilleurs réglages, pour le moment, sont assez difficiles à évoquer, je pense commencer à stabiliser un peu (déjà???).

quasiment tout est à zéro sur mon lecteur, sauf l'amélioration de la texture que j'ai placé à mon grand étonnement à -2 (+ 3 sur mon ancien install!!!) la couleur à +1.
sur le projecteur:
- luminosité - 2, netteté + 7, le mode pure sur moyen, le reste pour les couleurs en mode natif, j'ai laissé le mode "référence" pour le moment, et je ne suis pas en mode pleine lumière mais plutôt "Eco".

mon frère est venu jeter un coup d'oeil hier soir, il comprend de plus en plus ma passion pour les grandes images à partir d'un projecteur.

les modes que j'ai choisi m'on permis de ne pas avoir les contours trop visible lors des mouvements, mais m'ont aussi permis d'avoir une texture incroyablement agréable tout en conservant un piqué d'image saisissant.

j'ai encore pour l'occasion tester des images allure un peu difficile, comme le premier Batman! le rendu n'est toujours pas "éclatant" de vivacité, mais limage est beaucoup plus appuyée et propre (je la trouvait cottoneuse, d'habitude), encore un cas différent pour Charlie et ses drôles de dames où l'image est trop durcie et saturée, là tout est devenu acceptables et Clean !

Alors? La machine à miracles ou quoi? ... Bah pas loin! Les test et critiques sont trop léger ou négliger pour mentionner les bienfaits de ce modèle. (y-a-t-il un billet sous le bureau pour les autres marques?...).

Ah oui, la position du projecteur pour mon image. c'est un vrai dire assez difficile à expliquer, ma niche au plafond descendant face au mur d'en face, il a même fallu que je monte les deux pieds du projecteur le plus haut possible pour bien remplir Le haut et le bas et que je joue du trapèze à -18 pour obtenir un format rectangle réel. mon câble HDMI et ma prise secteur sont presque fixer au plafond, je n'ai pas le choix :cry:
smiths
 
Messages: 331
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 16 Nov 2014 19:03

Bonsoir,"plafond descendant" cela veut dire le vidéoprojecteur est à l'envers?
A+
stebreizh
 
Messages: 189
Inscription Forum: 01 Nov 2006 8:50
Localisation: St Jacques de la lande (35)
  • offline

Message » 16 Nov 2014 20:05

Non non, c'est une petite niche, fixée derrière moi au plafond et qui descend comme une petite pente... disons que le plateau ou le projecteur est posé, est incliné . Et c'est les deux petites pattes arrières que j'ai du monter au max pour incliner encore plus !
smiths
 
Messages: 331
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 16 Nov 2014 21:22

Mon support est moi aussi fixé au mur presque au plafond.Mais sur le côté à environs 80cm du centre de l'écran.Est ce d'après toi le Lens shift est suffisant .?
A+
stebreizh
 
Messages: 189
Inscription Forum: 01 Nov 2006 8:50
Localisation: St Jacques de la lande (35)
  • offline

Message » 16 Nov 2014 21:32

:oops: Alors là... je n'suis pas vraiment sûr de mon coup en ce qui te concerne je ne préfère pas te dire de bêtises. Je pense que ce n'est pas insurmontable, voilà mon idée :oldy:
smiths
 
Messages: 331
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 16 Nov 2014 21:39

ok,je ferais des essais quand il sera là! Joué trop avec le trapeze,ne déforme pas l'image?
stebreizh
 
Messages: 189
Inscription Forum: 01 Nov 2006 8:50
Localisation: St Jacques de la lande (35)
  • offline

Message » 16 Nov 2014 21:42

Correcteur de trapèze = perte de définition: à éviter (bannir) donc.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5830
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 16 Nov 2014 22:05

Ok,donc il faut que je sois bien au milieu de l'écran?
stebreizh
 
Messages: 189
Inscription Forum: 01 Nov 2006 8:50
Localisation: St Jacques de la lande (35)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message