Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] SONY VPL-HW40ES - PPI 2 199 €

Message » 08 Nov 2017 17:48

Regarde la condensation dans l'objectif , avec ton climat on ne sait jamais, il ni à pas de revendeur SONY à JARRY ?
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 08 Nov 2017 18:56

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos avis et réponses.

Voilà ou j'en suis. (je repond d'abord aux questions)

Pas d'humidité dans l'objectif, a priroi (le VP a toujours été dans une salle non humide et climatisée, de plus, l'image ne semble pas souffrir de qualité, c'est plus le "halo lumineux" autour de l'image qui est genant)
C'était deja present a reception du VP, mais, depuis mon changement de lieu de projection, c'est plus genant.

Je ne sais pas si il y a des revendeur sur le Guadeloupe, mais comme c'est garantie, je voudrais voir ce que SONY peux faire.

Le prime SONY support a ouvert un dossier. Ils m'ont demandé de verifier les reglages du blanking (dans le menu installation) mais ca ne fait que couper les bord de l'image, en la reduisant, et donc en augmentant l'effet de halo.


Ils me disent que si ca ne resout pas le probleme, ils vont venir prendre le VP, mais que depuis une adresse metropole (bref, j'ai pas de carton d'origine, je vous dis pas le tarifs en recommandé assuré aller retour d'un envoie en france, et d'un retour, sans parler des risques de casse perte, etc...)

Je leur ai donc demandé si ils n'auraient pas quelqu'un d'agrée ici qui pourrait faire la réparation et l'éventuel changement de piece.

Affaire à suivre donc, car je ne me voit pas trop envoyer le bébé en métropole....


PS : et sinon, personne a un halo de ce type autour de la zone d'affichage ?
Image
stryper777
 
Messages: 102
Inscription Forum: 15 Déc 2009 15:24
  • offline

Message » 08 Nov 2017 19:07

Si il y a un revendeur SONY en GUADELOUPE tu leur emmènes et tu ne payes pas de frais normalement (sous garantie).
Dernière édition par LEPIRATE le 08 Nov 2017 20:14, édité 1 fois.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 08 Nov 2017 19:08

Moi je n'ai pas de halo sur le mien

https://guadeloupe.net/magasin/sony

Sony Vegastore
Centre commercial Milenis
97139 Les Abymes
Téléphone : 05 90 89 62 56
Horaires :
Du lundi au samedi de 9 heures 30 à 20 heures 30.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 08 Nov 2017 20:16

Jamais eu ce halo sur la dizaine de HW passé entre les mains.

Normalement (si c'est toujours le cas) le prime support envoie un carton d'emballage spécifique prépayé, du moins il y a quelques années.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 09 Nov 2017 5:44

Oui, SOny Prime envoie le carton & co, mais que pour la France métropolitaine.

Si je vais au Sony Vegastore, il vont tenir compte de la garantie qui est passée de 2 a 3 ans par le Sony Prime Support ?

Si ils pouvaient changer le bloc optique, ca serait parfait. Vais me bouger, vu qu'il ne reste plus q'un mois de garantie !
stryper777
 
Messages: 102
Inscription Forum: 15 Déc 2009 15:24
  • offline

Message » 09 Nov 2017 5:47

LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 09 Nov 2017 14:38

OOui, j'ai deja vu cette page, avec les conditions, mais c'est sommaire.

Ca ne precise pas par exemple que les frais de port/enlèvement sont pris en charge qu'en métropole !?!?
stryper777
 
Messages: 102
Inscription Forum: 15 Déc 2009 15:24
  • offline

Message » 10 Nov 2017 16:01

Bon, le verdict est tombé : Prise en charge que depuis la metropole. COut pour envoyer le VP en Metropole, Entre 150 et 250 euros (suivant le transporteur et l'assurance choisir...Idem pour le retour.... Je me tate donc....
stryper777
 
Messages: 102
Inscription Forum: 15 Déc 2009 15:24
  • offline

Message » 10 Nov 2017 16:11

Si vous avez mesuré le contraste de ce projecteur, vous verrez qu'il a été réduit.
Ce projecteur subit la dégradation du contraste.
Cette couverture de lumière provient de la lumière qui s'échappe du panneau dégradé.
mmdd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 21 Fév 2015 0:41
  • offline

Message » 10 Nov 2017 18:05

Bonjour,

Merci mmdd pour votre reponse.

Donc sûrement le bloc optique à changer ? En tout cas, ca ne semble pas être une couverture de lumière, dans le sens où l'image est bonne, mais plutôt un débordement de lumière. (débordement bleu en haut à gauche)
Et le fait de baisser ou décendre la luminosité et le contraste n'a aucun influence sur le halo lumineux externe à la zone d'affichage
Je vais étudier la question de l'envoi. J'ai un peu peur, surtout au retour (France Guadeloupe) que le colis soit malmené et que le. Vp reviennent complètement déréglé....
stryper777
 
Messages: 102
Inscription Forum: 15 Déc 2009 15:24
  • offline

Message » 11 Nov 2017 11:38

stryper777 a écrit:Bonjour,

Merci mmdd pour votre reponse.

Donc sûrement le bloc optique à changer ? En tout cas, ca ne semble pas être une couverture de lumière, dans le sens où l'image est bonne, mais plutôt un débordement de lumière. (débordement bleu en haut à gauche)
Et le fait de baisser ou décendre la luminosité et le contraste n'a aucun influence sur le halo lumineux externe à la zone d'affichage
Je vais étudier la question de l'envoi. J'ai un peu peur, surtout au retour (France Guadeloupe) que le colis soit malmené et que le. Vp reviennent complètement déréglé....


Essaye de bien voir avec un technicien Sony a distance avant de l envoyer pour ne pas te retrouver dans la situation : « on a examiné votre projecteur et nous n avons rien noté d anormal... » et éviter un aller retour pour rien.
Fre.Mo
 
Messages: 5042
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 11 Nov 2017 13:35

Oui, ça serait le pire. Le gars du prime support me dit que d'après mes photos il y a un problème.

Les possesseurs de ce vp, vous n'avez pas du tout de zone lumineuse sur le contour de l'image projetée comme sur mes photos ?

J'ai lu aussi que ça pouvait être du à une usure des panneaux LCD (il a 1200 heures) mais je n'ai jamais connu ce problème sur mon Sanyo z4000 qui a déjà pas loin de 6000 heures.
stryper777
 
Messages: 102
Inscription Forum: 15 Déc 2009 15:24
  • offline

Message » 11 Nov 2017 14:53

si j ai bien compris c’est un modele d occasion, tu ne devais pas le garder et annuler la vente vu qu il a un probleme.
Fre.Mo
 
Messages: 5042
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 11 Nov 2017 16:56

Le fait est que je l'ai testé avant, l'image est très bonne, il n'y a que ce problème de halo (visible qu'à l'extérieur de l'image)

De plus, a 800 euros avec lunettes 3D et 2 lampes, (une à 900 heures, d'origine, et une autre Sony d'origine qui a 300 heures avec facture et boite ) ça reste une très bonne affaire.

Reste à savoir si je rajoute 200 euros pour le faire remettre à neuf.
Sachant qu'il est encore sous garantie 1 mois

J'aurais bien aimé voir des photos de vos projections, la zone autour de l'image pour voir si il y a un léger halo lumineux ou vraiment rien autour de l'image
C'est. Plus visible avec des scène sombres.
stryper777
 
Messages: 102
Inscription Forum: 15 Déc 2009 15:24
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message