Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: ramucho69, robru94 et 32 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-HW55ES-SXRD Full HD-MAJ PPI 4.2014 2 990€

Message » 13 Avr 2018 19:45

Pour continuer mon monologue, j'ai acheté à 35 € une ampoule "Original" sur Aliexpress.
Ça se voit tout de suite qu'elle n'a rien d'originale et que c'est de la camelote, mais vu le prix...

Pour le moment elle tien bien, il y a juste une odeur de chaud que j'espère est due au fait qu'elle soit neuve et que ça va vite passer.
En tout cas le problème initiale vient bien de l'autre ampoule... Je ne pensais pas qu'il y aurait des arnaqueurs sur ce forum :D
(Mais bon, ça peut aussi être un choc post-vente).

On va voir combien de temps dure cette ampoule chinoise, mais même si elle dure 1500 h ça vaut le coup par rapport aux 2500 heures de celle d'origine 5x plus cher.
Il faut juste espérer qu'elle n’explose pas dans le projo !
TruuuC

Annonce

Message par Google » 13 Avr 2018 19:45

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Avr 2018 8:24

bonjour,j'ai achete le nouveau ampli,HC,Denon 2400 4k,avec 2 sorties Hdmi,tv et video,et je constate une

importante amelioration de l'image sur mon sony hw55.. :bravo: upscale..bien meilleure qu'avec les cables actifs Mcable'marseille ou Hd Elite,que j'ai rendu.....du coup j'ai commande une tv 4k lcd Philips,mais apres une semaine de reglages forcenes

je n'ai jamais pu obtenir une image 'realiste' sur le VP,et a cote du plasma St50...rien a voir

reste a passer sur une box SFR,4k? pensez vous que j'obtiendrais encore une amelioration de l'image du VP?
darkbtz

Message » 15 Juin 2018 13:47

TruuuC a écrit:Pour continuer mon monologue, j'ai acheté à 35 € une ampoule "Original" sur Aliexpress.

Hello

Et niveau image ca donne quoi ? Car sincèrement, entre les couleurs d'une ampoule haut de gamme et un ersatz, y'a normalement une bonne difference..
zeligator

Message » 24 Juin 2018 14:04

TruuuC a écrit:On va voir combien de temps dure cette ampoule chinoise, mais même si elle dure 1500 h ça vaut le coup par rapport aux 2500 heures de celle d'origine 5x plus cher.
Il faut juste espérer qu'elle n’explose pas dans le projo !

C'est bien ce qu'il me ferait peur :-?
Ping

Message » 06 Aoû 2018 12:23

lacoste a écrit:
Goldfinger67 a écrit:Si tu parles du filtre qui se trouve dans le "tiroir" il se vends avec la lampe, mais il se nettoie très facilement avec du savon et de l'eau, j'ai conservé le mien 2 ans sur mon HW50.

merci

je reviens sur cette question.
J'ai voulu nettoyer mon filtre qui se situe sous la focale et il s'est complètement désagrégé. Ca me semble hyper fragile comme filtre.. :-?
Je souhaite donc le remplacer. Quelqu'un a une idée de l'endroit où je peux en trouver? j'ai vu sur ce site https://www.atm92.fr/filtre-de-remplace ... 14595.html
mais le prix me semble abusé. Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
:bravo:

La configuration dans mon profil

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Staff Installations
Staff Installations

Message » 06 Aoû 2018 13:16

J'ai nettoyé ce fameux filtre il y a quelques mois et j'avais pris 1000 précautions suite à la lecture des expériences de certains :roll:

35€ pour un bout de mousse c'est juste abusé !! :grr:

Peut-être est-il possible d'en faire un sois même en trouvant un panneau de mousse similaire chez BricoTruc. Reste à disposer d'un filtre d'origine afin d'avoir un gabarit pour la découpe.

Exemple trouvé à l'instant sur Amazon : 10 feuilles de mousse format A4 en 2 mm d'épaisseur pour moins de 5€ !
https://www.amazon.fr/Feuilles-mousse-21x30-%C3%A9paisseur-10feuilles/dp/B0074GOJ1E/ref=asc_df_B0074GOJ1E/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=85438989246&hvpos=1o17&hvnetw=g&hvrand=587075141596052100&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056561&hvtargid=pla-274672249379&psc=1

A voir si cela pourrait convenir :wtf:
Dans tous les cas tu peux passer à la maison...je peux te prêter un gabarit :mdr:

PS : et si tu remplacais par de la truffade ? :wink: [private joke]

KCS - PIONEER - SONY - MACMAH - CREST - Ecran DIY 3m
Installation en 7.2 Cinéma pro
Vous aimez HCFR ? Adhérez à l'Association
Kroutch
Administrateur Forum Installations

Message » 06 Aoû 2018 14:49

2mm ça me semble plus épais que celui d'origine... Mais la piste est bonne. Pour la truffade, ça ne filtre pas bien le gras ce truc!!! :roll:
Pour le moment en remplacement j'ai mis une lingette swiffer. La feuille me semble aussi épaisse même si pas aussi "rigide" que la mousse (même si la mousse du filtre d'origine n'a rien de rigide non plus..)

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Staff Installations
Staff Installations

Message » 06 Aoû 2018 15:14

35€ en France et moi qui le trouvait déjà cher á Singapour :ane:

Ce filtre c'est vraiment une daube et il devrait en donner une pochette de rechange pour la vie du projecteur à son achat plutôt que de gérer ça en pièce de rechange qui coûte un bras.
Alain Dupuis

Message » 06 Aoû 2018 16:28

je me suis renseigné à la boutique qui le vend en ligne dont j'ai mis le lien plus haut. En fait d'après eux n'importe quel filtre à poussière de 3mm d'épaisseur peut faire l'affaire. Ils en vendent en filtre universel à 18euros à découper.
https://www.atm92.fr/search.php?keywords=filtre-uni
La différence avec l'original c'est qu'il faut le découper et qu'il n'a pas la même couleur!!!
Je vais donc essayer d'en trouver en magasin genre Darty ou autre en essaayant des filtres aspirateur, hotte ou autres... Peut être aussi en magasin de bricolage.. A voir.
Mais c'est clair qu'à 40 euros avec les frais de port je vais trouver une autre solution.
:wink:

ma salle dédiée
calova.dts
Staff Installations
Staff Installations

Message » 06 Aoû 2018 19:25

Prenez des filtres pour PC: https://www.docmicro.com/tuning_grilles ... 13005.html
Ce n'est pas indiqué mais il fait 2 mm d'épaisseur.

Avec le rab, vous allez pouvoir en confectionner pour tous les potes du coin. :mdr:

Mon petit salon hc: installations-homecinema-non-dediees/renove-totale-avec-mur-video-t30028831.html
Sharp/Daylight/Sony/Denon/MA Apex/Sunfire/Syno/pchc Nucléon
nonobowl
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 06 Aoû 2018 20:34

je viens de trouver des filtres pour aspirateur et pour 4 euros...

ma salle dédiée
calova.dts
Staff Installations
Staff Installations

Message » 08 Aoû 2018 15:10

Bonjour,

Est-ce que vous connaissez les dimensions de celui d'origine ?
Je dois changer le mien mais avant de descendre le projo j'aurais aimé acheter de quoi le remplacer.

Merci
Fabien
sfmcg

Message » 22 Fév 2019 17:44

Salut à tous,

sur les scenes sombres j'ai de gros dégradés tranchés je crois qu'on appel ça solarisation et mes noir ne sont pas très profonds, j'aurais voulu savoir si vous avez le même problème avec ce VP ?

merci
remydedez

Message » 22 Fév 2019 17:59

Non je n'ai rien de te tel avec le mien.
Le tien a combien d'heures ?

KCS - PIONEER - SONY - MACMAH - CREST - Ecran DIY 3m
Installation en 7.2 Cinéma pro
Vous aimez HCFR ? Adhérez à l'Association
Kroutch

Message » 22 Fév 2019 19:10

la lampe à 530h en revanche il est en réglage usine je ne l'ai jamais fait calibrer.
remydedez

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message