Bonjour,
je viens de le voir et c'est vrai qu'il est bon (je le trouve mieux que le Z1...)
Par contre, il est 4/3 et je ne regarde que du 16/9. Est-ce que les bandes noires ne sont pas trop génantes ???
merci
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, Salamandar et 122 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Les bandes noires ne sont pas génantes, mais elles ne sont pas d'un noir profond (un bon gris trés foncés)...
Par contre si ton ecran a des bordures noires (comme certains forumeurs dont je fais parti), alors la les noirs sont NOIR!!!
Et là, le contraste de l'image est ENORME
L'image est beaucoup plus profonde, et elle est plus reposante pour la vue....
Juste en passant..... Ce X1 c'est que du bon, et pour ce qui est des AEC et ben au debut j'en voyais quelques uns, et maintenant que je leur fais plus la guerre, et ben je les vois que tres tres peu....
Par contre si ton ecran a des bordures noires (comme certains forumeurs dont je fais parti), alors la les noirs sont NOIR!!!
Juste en passant..... Ce X1 c'est que du bon, et pour ce qui est des AEC et ben au debut j'en voyais quelques uns, et maintenant que je leur fais plus la guerre, et ben je les vois que tres tres peu....
- Bod
- Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Bod a écrit:Les bandes noires ne sont pas génantes, mais elles ne sont pas d'un noir profond (un bon gris trés foncés)...
Je ne peux qu'etre 100% d'accord avec Bod , 72 heures de X1 et que du bon ...... les Aecs sont un phénomene marginal pour moi , et mon entourrage ne voit rien ....j'attends de revevoir à la maison des personnes qui me le signaleront ...pour l'instant en 2 mois d 'usage ce projo est top de chez top ......
Pour ce qui est des bandes noires , elle ne sont pas genantes puisqu'elles sont noires (gris tres tres foncé , rien à voir avec certains VP LCD que je ne citerai pas ici ) ......
Dans un avenir plus ou moins proche , je vais m'offrir un ecran avec les bords noirs ou bien upgrader le mien ....
- pinpin22
- Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
pareil pour moi, n etant pas sensible aux AEC ainsi que ma famille et quelque amis, tous ont etait d accord que ce vp etait une bombe, ca fait 3 semaine que je l ai et j en reviens toujour pas de l image qu il me donne. hier je me suis regarder la momie 1 et 2 et c etait le top. pour l ecran j ai un data lite 2m de base avec bordures noires, du fait j ai des noires profond
- dany102
- Inscription Forum: 19 Avr 2003 12:55
Bande Noire de l'ecran en 4/3 ou 16/9 ?
Vos écrans sont 4/3 ou 16/9 ?
vous les avez acheté ou ?
Merci
vous les avez acheté ou ?
Merci
- JL34
- Inscription Forum: 07 Mai 2003 11:00
perso j'ai un X1 et je suis entrain d'en fabriquer un 16/9 , 2m20 de base avec bandes noires...
j'espère que ca va bien donner au final , j'ai déja fait le cadre , il faut que j'agraffe la toile maintenant.
je ferai un topic la dessus dasn la rubrique DIY dasn une semaine environ.
j'espère que ca va bien donner au final , j'ai déja fait le cadre , il faut que j'agraffe la toile maintenant.
je ferai un topic la dessus dasn la rubrique DIY dasn une semaine environ.
- remler
- Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Le X1 souffre t il de problèmes sur les travellings en comparaison avec le LS110?
-
LGDS - Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
salut!
Je compte installer un écran 16/9 de 2.80m de base dans une salle dédiée, et je me deamndais si la définition du x1 était compatible avec cette taille d'écran.
Quelqu'un l'a-t-il déjà essayer dans cette configuration?
A quelle distance faut il l'installer?
Merci pour vos réponses
Je compte installer un écran 16/9 de 2.80m de base dans une salle dédiée, et je me deamndais si la définition du x1 était compatible avec cette taille d'écran.
Quelqu'un l'a-t-il déjà essayer dans cette configuration?
A quelle distance faut il l'installer?
Merci pour vos réponses
- coco1
- Inscription Forum: 16 Jan 2003 18:58
bigwig a écrit:Le X1 souffre t il de problèmes sur les travellings en comparaison avec le LS110?
En 75 heures d'usage , je n'ai remarqué aucun probleme sur les travellings ..... ni sur les mouvement haut /bas ... seulement un peu de fourmillement ..... sinon que du bon
- pinpin22
- Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
Je l'ai vu en demo chez Cinelaser a Paris sur un écran de 2,4 m et même avec peu de recul (4 m), c nickel.
J'étais très surpris : je l'avais vu chez Movie Store sur 1.70m et ils m'avaient dit "surtout pas plus de 1.80m, sinon c trop pour lui."
Effectivement chez eux sur un petit écran, l'image fourmillait à fond. Je les soupconne de l'avoir déréglé exprès.
Je leur ai fait pas de mon étonnemment : comment faisait t-on depuis des années avec des projos hyper cher et qui avaient des caractéristiques très inférieures au X1 (contraste très inférieur et 300 lumens : souvenez vous des bombes de 97 ou 98) : les mecs ne tiraient pas 70 cm sous pretexte que l'image était pourrie au-dessus, elle était très bien à 2m de base et plus.
Il semble donc que 2,8m ne pose aucun souci, mais avec un recul correct quand même. Comme il y a quelques années sauf que maintenant c mieux...
Et ceux qui disent non sont tout simplement devenus trop exigeant, voire élitistes. Mais c'est de bon ton...
J'étais très surpris : je l'avais vu chez Movie Store sur 1.70m et ils m'avaient dit "surtout pas plus de 1.80m, sinon c trop pour lui."
Effectivement chez eux sur un petit écran, l'image fourmillait à fond. Je les soupconne de l'avoir déréglé exprès.
Je leur ai fait pas de mon étonnemment : comment faisait t-on depuis des années avec des projos hyper cher et qui avaient des caractéristiques très inférieures au X1 (contraste très inférieur et 300 lumens : souvenez vous des bombes de 97 ou 98) : les mecs ne tiraient pas 70 cm sous pretexte que l'image était pourrie au-dessus, elle était très bien à 2m de base et plus.
Il semble donc que 2,8m ne pose aucun souci, mais avec un recul correct quand même. Comme il y a quelques années sauf que maintenant c mieux...
Et ceux qui disent non sont tout simplement devenus trop exigeant, voire élitistes. Mais c'est de bon ton...
- bambuk
- Inscription Forum: 15 Mar 2003 1:04
|
10 messages
• Page 1 sur 1
|