Bonjour,
J' ai donc mon Infocus X1 depuis aujourd' hui.
Je signale que je l' ai vu en demonstration chez un cousin et que je n' ai pas vu d' AEC. ( de plus, je ne connaissais pas l' existence de ce phénomène ).
Cet après-midi, j' ai donc voulu tester le VP pour voir s' il fonctionnait correctement. J' ai projeté sur le mur de la chambre ( tapisserie bleue claire ) mais bon, c' était juste pour l' essayer.
Nous étions à environ 3 mètres du mur pour une image de 1,60 mètre a peu près.
=> AEC à être obliger de fermer les yeux !!!!!!!!!!!!!!!! ( Men in black 2 )
Je commence à palir !!!!!
Je me dis, je vais l' essayer dans ma ( future ) pièce cinéma car elle n' est pas tout à fait finie.
Recul de 5,50 mètres
Image de 2,50 mètres environ
Meme film
=> plus d' AEC ! ouf !!!!!!!!!!!!!
J' ai quand même finis par en voir un ou 2 avec le générique de fin ET en bougeant les yeux rapidement de gauche à droite de l' écran ( donc en les cherchant... )
J' ai testé plusieurs films et impeccable.
Voila, c' était juste pour dire que je pense que le recul par rapport à l' écran est important pour ce phénomène d' AEC ( plus que le rapport recul / taille image ) à moins que la tapisserie bleue aide aussi ....
Voila pour mon experience et celle de ma copine qui a été comme moi.
@+
Cédric
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 197 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
C'est aussi une histoire de contraste. Un petit truc en passant : une simple lampe disposée à côté de l'écran, cela diminue le contraste de l'image biensûr mais cela supprime presque les AEC
A essayer en trouvant un emplacement gênant peu le spectacle.
A essayer en trouvant un emplacement gênant peu le spectacle.
- francky.rds
- Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
J'espère que je n'aurais pas trop de souci car j'ai commandé mon X1 et je pense être très sensibles aux AEC ( j'ai téléchargé quelques vidéos qui montraient ce que CT, et je ne vois que ça... )...
Mon X1 sera entre 3.80 et 4mètre de l'écran, j'espère que ça ira....
(pour une base de 2mètres )...
Sinon je cherche des sites "persos" qui traitent de l'Infocus X1 : genre les réglages des gars, des tests, des configs HCPC qu'ils lui ont collé, etc.... mais je V faire un post exprès
@+
Forden
Mon X1 sera entre 3.80 et 4mètre de l'écran, j'espère que ça ira....
(pour une base de 2mètres )...
Sinon je cherche des sites "persos" qui traitent de l'Infocus X1 : genre les réglages des gars, des tests, des configs HCPC qu'ils lui ont collé, etc.... mais je V faire un post exprès
@+
Forden
- forden
- Inscription Forum: 29 Fév 2004 12:25
En cherchant un peu sur ce forum, tu trouveras tout ce qu'il est possible sur le X1, réglages, sources ...
- francky.rds
- Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
pour forden : les videos que tu as telechargé montrent les AEC aussi a ceux qui n'en n'ont jamis vu, puisque c'est un TRUCAGE
Donc tout le monde les voit.
C'est impossible a fimer puisque c'est une sensibilité de l'oeil = ce qui explique que certain y soient plus sensible que d'autre.
ENsuite le X1 : aaaaaaaaaaahhhhhhh
qu'elle merveilleuse machine, un rapport qualité prix imbattable, une image formidable, il a tout pour lui, même un peu trop = c'est un GENERATEUR A AEC
Pour ceux qui n'y sont pas sensible jetez vous sur le X1
Pour les autres comme moi, oubliez le, c'est a etre malade, je n'arrive pas a le regarder plus de 10min
Essayez le avant d'acheter, vous et vôtre famille, car les autres peuvent etre plus sensible que vous
Ceci n'est que mon opinion et un petit conseil, " a prendre ou a laisser" comme arthur
Ceci dit si j'étais pas sensible aux AEC j'aurai un X1
Donc tout le monde les voit.
C'est impossible a fimer puisque c'est une sensibilité de l'oeil = ce qui explique que certain y soient plus sensible que d'autre.
ENsuite le X1 : aaaaaaaaaaahhhhhhh
qu'elle merveilleuse machine, un rapport qualité prix imbattable, une image formidable, il a tout pour lui, même un peu trop = c'est un GENERATEUR A AEC
Pour ceux qui n'y sont pas sensible jetez vous sur le X1
Pour les autres comme moi, oubliez le, c'est a etre malade, je n'arrive pas a le regarder plus de 10min
Essayez le avant d'acheter, vous et vôtre famille, car les autres peuvent etre plus sensible que vous
Ceci n'est que mon opinion et un petit conseil, " a prendre ou a laisser" comme arthur
Ceci dit si j'étais pas sensible aux AEC j'aurai un X1
- gyzmo
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
A E C et X1
Bsr comme toi j'ai depuis 2 jours mon X1 sur un ecran de 2m34 de base.Mon recul est de 5m ce qui me donne plein pot l'image sur tout l'ecran de plus c'est un 16/9 avac les bords noirs .les AEC j'en ai pas trouver.L' image est canon surtout en y u v .je ne regrette rien bienvenue au club .
- Alexvelocet
- Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
j'ai un ecran de 2.40x1.80m, mon mt100 ( c'est le meme vp que le x1) est a un peu plus de 6.80 de l'ecran, je suis legerement sensible au AEC , surtout les 10 premieres minutes de projection, apres je ne les vois presque plus, cela dit ,il me semble qu'en passant par l'entrée vga avec le mode presentation du vp .(activation du segment blanc,si j'ai bien compris).
le vp envoie moins d'AEC, qu'en yuv.pour info , j'ai un h&b dx3220 qui possede une sortie vga en pro scan . ( d'ailleurs, je me retrouve avec un yuv "real cable" de 10m en rabe!)
le vp envoie moins d'AEC, qu'en yuv.pour info , j'ai un h&b dx3220 qui possede une sortie vga en pro scan . ( d'ailleurs, je me retrouve avec un yuv "real cable" de 10m en rabe!)
- nicotine
- Inscription Forum: 23 Fév 2004 19:07
|
7 messages
• Page 1 sur 1
|