Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JayronnB et 88 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

X1 et MT 100 la misère ?

Message » 29 Juin 2003 15:47

bonjour à tous, je compte m'acheter prochainement un videoprojecteur. Jusqu'a maintenant je n'avais vue que des demos de projo LCD où je trouvais l'effet de grille trés desagreable.

Aprés avoir entendue beaucoup d'echo posivitifs sur le X1 et cie, j'ai enfin pu voir tourner un MT 100 au planète saturn de lyon et j'ai été extremement deçu, l'image fourmillait de partout et je voyais des sortes d'escalier sur tous les contours. L'appareil était branché en svideo. Je l'ai ensuite vu tourner à la FNAC et même constat.

J'avoue que je suis trés deçu mais je me demande quand même pourquoi l'image est si mauvaise, liaison,reglages ... ?
yoyo1

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 29 Juin 2003 16:00

Bon pour la 245043 fois. Si tu veux voir un LCD depourvu d effet de grille va voir le PTAE-300. Tu lui trouveras peut etre d autre defaut mais pas celui la.

Franchement je vois plus (+) "d effet de grille" sur un X1 du au miroirs que sur un PTAE-300 du a la matrice LCD
latoile

Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53

Message » 29 Juin 2003 16:06

Planet Saturn et la Rnac ce n'est pas le top aussi pour les démos .
Tominho

Inscription Forum: 14 Mai 2003 15:06

Message » 29 Juin 2003 16:17

yoyo1 a écrit:bonjour à tous, je compte m'acheter prochainement un videoprojecteur. Jusqu'a maintenant je n'avais vue que des demos de projo LCD où je trouvais l'effet de grille trés desagreable.

Aprés avoir entendue beaucoup d'echo posivitifs sur le X1 et cie, j'ai enfin pu voir tourner un MT 100 au planète saturn de lyon et j'ai été extremement deçu, l'image fourmillait de partout et je voyais des sortes d'escalier sur tous les contours. L'appareil était branché en svideo. Je l'ai ensuite vu tourner à la FNAC et même constat.

J'avoue que je suis trés deçu mais je me demande quand même pourquoi l'image est si mauvaise, liaison,reglages ... ?

:lol: :lol: :lol: Je suis surpris que tu n'ais trouvé que ça à redire sur une démo chez planète saturn... :lol: :lol: :lol: ...j'ai vu aussi le MT100 chez eux, et je connais très bien le X1, et franchement, c'est à mourrir de rire ou de chagrin une démo dans de telles conditions... :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 29 Juin 2003 16:21

-> latoile : si ce que tu dis est vrai, je serai curieux de voir tourner le PTAE300 :o ...
Je possède un X1 et deja pour voir les mirroirs y faut vraiment en vouloir...

-> Yoyo1 : Pour ce qui est des demos que tu as pu voir, j'ai moi aussi ete confronté aux mêmes problèmes que toi, jusqu'au jour ou j'ai pu voir tourner la bète correctement reglée... et là, ca n'a rien à voir, mais alors rien du tout....

Moi même, lorsque j'ai branché mon X1 pour la premiere fois, j'ai trouvé l'image un peu degueux par rapport à la demo dont je parle ci-dessus.
Apres quelques reglages, l'image etait au top (je precise que j'utilise une platine DVD et non un PCHC)
Le X1 est une tres bonne machine...
Bod

Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52

Message » 29 Juin 2003 16:33

Chez Planète Saturn, les VP sont à la chaîne sur une ligne de 20 mètres de long câblés en S vidéo...et ils ne sont pas réglés du tout...la dernière fois où j'y suis allé, je me suis même fait engueulé parce que je voulais le leur régler...promis, je ne le ferais plus :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 29 Juin 2003 19:58

Si tu veux voir une vrai démo de X1 sur Lyon va faire un saut chez HRD
Hifi recherche et dévelopement,

J'y suis allé avec un pote, le taullier est super sympa et son auditorium est magnifique.
Et en plus il est possible de faire l'obscurité ce qui n'est pas le cas a Planet ou a la Fnac avec les spots de partout dans la gueule.

On a assisté à la démo de trois projos et il est reparti avec le X1
Bon c'est vrai que l'image est pas extraordinaire, en plus il projette sur 2 mètres de base et c'est un peu trop pour la bestiole
Mais au prix ou il est c'est déja un miracle.
Par contre bien avant le fourmillement sur les arrières plans ce qui me gêne le plus c'est les AEC omniprésents et qui finissent toujours par me rendre malade.

Ils sont au 1 place Louis Chazette, à côté de l'entrée du tunnel de la croix rousse, côté Rhône

Parce que les démos Fnac et planet saturn c'est pas terrible pour se faire une idée d'un projo.
Bon sang on manque pourtant pas de bonnes boutiques à Lyon ( projection privée, musikit, DSR etc... )
chicken run

Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29

Message » 29 Juin 2003 20:02

le PT-AE300 est en demo chez Musikit, cours de la liberté. Pour infos 2m de base avec un HK DVD25 en yuv prog et possibilité de le tester avec un 3Dlabs Xeos mais y a un bug en DVI malheureusement (grosse barre noire en bas de l'image, je ne serais pas étonné que celà vienne du fait que le projo ne soit pas hdcp...). Reste que l'image en DVI est superbe, d'une netteté et d'une stabilité impressionnante.
Dernière édition par Ninipc le 30 Juin 2003 0:48, édité 1 fois.
Ninipc

Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00

Message » 29 Juin 2003 20:22

Et ben je vais aller m'y jeter dès que j'aurais 20 minutes a perdre.
En plus j'ai vraiment besoin d'un projo et ce Pana remporte tous les suffrages en ce moment...
C'est le même HK qui servait pour les démos sur le Sharp Z90...

Bonne platine, en tout cas après ce que j'ai vu en démo ce jour là j'avais l'impression de voir un TT à côté des démos à la Fnac qui pourtant présente le même appareil...
chicken run

Message » 30 Juin 2003 8:21

merci pour toutes ces adresses sur Lyon. Pour revenir à ma demo du MT100 je me doutais bien ne pas etre face aux vrais possibilitées de cette appareil mais je me demandais simplement pourquoi je retrouvais exactement le même defaut à la fnac et à planete saturn. En allant voir ces demos je voulais juste voir si j'etais sensible aux AEC et je n'en sais toujours rien :lol:

Pour ce qui est du ptae-300 c'est en effet un projecteur qui peut me plaire mais il est quand même plus chère que les autres.
yoyo1

Message » 30 Juin 2003 10:25

En allant voir ces demos je voulais juste voir si j'etais sensible aux AEC et je n'en sais toujours rien

Tout le monde est sensible aux AEC à moins d'avoir l'oeil complètement pourri.
Maintenant il faut voir si tu peux les supporter.
Mon pote les voit mais ça ne le dérange pas, il est en colocation avec un type qui lui aussi les voit et lui non plus ça ne le dérange pas.
Par contre sa copine les voit et tout comme moi ça lui fout la migraine.
Mais parait-il a force de voir des films tu t'habitues et tu finis par ne plus y preter attention...

Pour le fourmillement de toute façon dans cette gamme de prix et avec le lecteur que tu risques de lui adjoindre tu ne feras pas bien mieux.
On a essayé avec un PC et le résultat en VGA n'est guère meilleur.
Ca reste un projo a 2000 euros... voire moins.
Moi ça m'a vraiment soulé.
L'autre soir on a regardé Scoubidoo et les premiers plans étaient tellement nets et les arrières plans tellement flous que ca aussi ca me fout la chiasse.

En fait il faut rester raisonnable, 170 cm me parait raisonnable pour ce projo, en tout cas lorsqu'on l'a installé j'ai joué avec le Zoom et l'image de taille modeste est très bonne.

mais il est quand même plus chère que les autres.

Un prix ca se négocie.
Le PT-AE 300 se trouve à 2000 euros sur le net, l'autre jour je l'ai vue à 2800 euros à la Fnac, la garantie du meilleur prix c'est de la bouillie pour foies jaunes.
Lorsque mon pote a acheté son enceinte centrale chez Musikit, une cabasse kéréon, on la trouvait à environ 600 euros sur le net.
Du coup on a demandé au vendeur de s'aligner et il a fait OK.
A la Fnac on nous aurait ri au nez, là le type a été très commerçant.
chicken run

Message » 30 Juin 2003 10:30

allucinéma a écrit: :lol: :lol: :lol: Je suis surpris que tu n'ais trouvé que ça à redire sur une démo chez planète saturn... :lol: :lol: :lol: ...j'ai vu aussi le MT100 chez eux, et je connais très bien le X1, et franchement, c'est à mourrir de rire ou de chagrin une démo dans de telles conditions... :lol:

J'ai vu aussi le MT100 au meme endroit. On pourrait parler longuement des conditions de démo (ahhh quel est le génie qui a eu l'idee d'amenager la zone de démo des projos avec d'immenses néons bleus au plafond. Quelle bonne idée :-) ) mais toujours est il qu'il y une chose sur lequel Planete Saturne n'est pas en cause, c'est que ce projo à un screendoor abominable. Ce qui est quand meme un comble pour un DLP.

Bref je suis quand meme surpris du succes de ce produit... Faut croire que le prix fait beaucoup.....
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 30 Juin 2003 10:35

chicken run a écrit:Si tu veux voir une vrai démo de X1 sur Lyon va faire un saut chez HRD
Hifi recherche et dévelopement,

J'y suis allé avec un pote, le taullier est super sympa et son auditorium est magnifique.

Hmm ca depend des jours :-? Quand ca lui prend il peut etre parfaitement odieux. Et puis son truc à lui c'est plutot la hifi. En home cinema il est franchement limite pour ne pas dire pire. Je me souviens d'avoir entendu des explications qui font dresser les cheveux sur la tete...
Par contre c'est vrai qu'il a du beau matos...

Je préfère largement Musikit. Il ne sont pas trés pointu en HC, mais ils ne racontent pas de bétises et sont plutot sympas.
pedro

Message » 30 Juin 2003 10:52

il se trouve où musikit que j'aille y faire un petit tour :D
yoyo1

Message » 30 Juin 2003 11:08

Cours de la Liberté.... pas loin du vieux Campeur.... Y'a écris en gros Group Digital.
pedro

Retourner vers Projecteurs HD