Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21 et 93 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

X1, vais-je me faire incendier pour mon premier post?

Message » 19 Mai 2004 0:17

Bonsoir à tous

Je suis depuis environ une semaine le (très) heureux possesseur d'un X1.
Je n'ai toujours pas vomi, je n'ai toujours pas mal à la tête ni les yeux rouges :oops:
Je projette en 2m de base avec un recul d'environ 3,50m sur un écran Oray 2000 et, étant visiteur de ce forum depuis longtemps, je pense que si je n'avais entendu parler d'AEC je n'en aurais toujours pas vu. C'est en les cherchant que je les ai trouvés! Il a fallu que je bouge la tête, que je cligne des yeux pour enfin les découvrir. Dans tous les cas je trouve l'image bien plus agréable, taille oblige, que sur ma TV 82cm 16/9e.
Pour la partie son, c'est pareil, je ne recherche pas le top mais du pas trop mauvais et surtout restant accessible financièrement; donc un Yamaha 595 et un kit 5 enceintes Mc Farlow acheté en solde chez Auchan pour environ 200 euros secondé par un vieux caisson de basses Sony que j'avais déjà.
Mon installation HC me convient parfaitement, est en adéquation avec le budget familial, et je trouve même que la qualité est meilleure que la dernière fois que je suis allé au cinéma, c'était pour voir Michel Vaillant et j'ai trouvé l'image franchement dégueu.....
Je regrette que ce forum semble élitiste, ça me rappelle la Hi-Fi il y a 30 ans, mais je pense qu'il faut dire aux gens que pour un budget "relativement" raisonable (moins cher qu'une télé 16/9e il y a 3 ou 4 ans) on peut gouter aux joies du HC.
J'espère n'avoir faché personne mais j'avais envie de le dire.
Jicé

Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:05

Message » 19 Mai 2004 0:33

bonjour a toi et bienvenue ;-)

tu as eu raison de le dire, et nous ne le repetons jamais assez ;-)

elitiste le forum? ou as tu vu que les installations modestes (non pejoratif evidemment) etaient boudees? :o :o

chacun a ce qu'il peut avoir, et ce n'est pas forcement la plus grosse installation qui est la meilleure ;-)

un "petit" systeme optimise sera bien meilleur qu'un "gros" systeme jete au hasard!

Pierre
newbie mais

Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00

Message » 19 Mai 2004 1:29

Le phénomène "AEC" est très largement exagéré sur le forum et c'est normal : ce qui motive un forumeur, avant tout, ce sont les problèmes qu'il rencontre.

Prenons 100% de DLP, sur une base de 10000 utilisateurs, sur ce, 20% de la population verra les AEC, elle va donc s'exprimer à 100% sur le forum, pour manifester son mecontentement, ce qui nous fait donc 2000 forumeur qui disent que le DLP n'est pas au point et que ca provoque des AEC. Que font les 80% qui ne voient pas les AEC ? Pas grand chose, ils sont content donc pas de raison de venir raler sur le forum. Ils postent quand même de temps en temps pour dire qu'ils sont contents, mais à 5%. Que font 5% de 80% de 10000 ?

heuh, ca doit faire dans les 80/100*10000*5/100 soit 400 forumeurs.

Au final, on a l'impression, en lisant le forum, que les DLP provoquent systématiquement des AEC, que c'est un problème grave, que tout le monde est concerné ...
alors qu'en réalité seule une faible minorité l'est.

Bien sur, si l'on cherche bien, on finit toujours par trouver un défaut à tout :P
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 19 Mai 2004 7:47

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les AEC, j'ai aussi un X1 mais je ne l'avais meme pas calculé au début à cause du forum qui m'avait fait peur au sujet de AEC. Il a fallut qu'un ami me propose une démo pour me rendre compte que cela ne me faisait rien.....

Depuis aucun des amis (je ne leur ai pas parler des AEC) qui sont venu ne m'ont fait une remarque concernant une gêne durant la projection!!!

Concerant le coté elitiste du forum je suis moins d'accord il y a pas mal de forumeur qui ont une install budget et qui sont de bon conseil!!! Mais bien sur tout le monde tend à avoir du matos de plus en plus performant....
Rosi77

Inscription Forum: 18 Mar 2004 14:45

Message » 19 Mai 2004 8:14

Jicé a écrit:.....
Je regrette que ce forum semble élitiste, ça me rappelle la Hi-Fi il y a 30 ans, mais je pense qu'il faut dire aux gens que pour un budget "relativement" raisonable (moins cher qu'une télé 16/9e il y a 3 ou 4 ans) on peut gouter aux joies du HC.
...

Vive les instals à peu de frais donnant un maximum de plaisir.
Ce qu'il faut mesurer, c'est le plaisir que l'on a avec son installation.

Beaucoup de personne ayant dépenser une fortune ne sont que moyennement satisfait. Ces personnes recherchent toujours plus de perfection. Ils sont de merveilleux insatisfaits. Mais n'oublions pas de leur dire merci, car grace à eux, nous profitons de beaucoup d'informations, d'expérience, et d'améliorations.

C'est un peu comme la F1 pour l'automobile. Cela semble dingue d'imaginer un budget annuel d'1 milliard d'euro, mais en finale, nous profitons tjrs un jour de la technologie mis en oeuvre lors des championnats. Cela fait progresser la technique.

A+
vbervas

Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16

Message » 19 Mai 2004 9:31

Salut et bienvenue JC ! :D

Alors , je te rejoins sur ton "impression" d'élitisme ...
Ceci dit , ce n'est qu'une premiere impression, il faut modérer et même largement, car si pour un budget "raisonnable" (et je mets bien des guillemets car on peut se demander si une install à 2 fois le smic , l'est ...) , il est assez facile d'acheter , vu la pléthore de produits proposée, et le sacrifice financier mesuré ... il est logique d'en demander plus !

D'ailleurs, sans cette quête du Saint Graal, aurions-nous ce genre de materiel à notre disposition ?
Je ne le crois pas !

Moi, à force de lire le forum, je ne parlerais pas d'élitisme mais d'absence de compromis ! Mais j'ai une autre vision , moins négative de "ces argentés" ... je considere qu'ils nous hissent vers le haut !

Où serait la discussion sur un consensus grand public économique ? nulle part !

Et d'elitisme je ne parlerais plus , mais je dirais plutôt une SAINTE EMULATION !!!
Car qd on commence à tâter , à connaitre ses grands fous qui se refusent tout compromis, on regrette de ne pas en faire partie !

Alors, je dis Longue vie au forum, tel qu'il est , avec ses surprises , ses engagés et ses détracteurs !

PS: les AEC ? ah ben moi je trouve ça joli ! :lol:
helium

Inscription Forum: 16 Avr 2004 14:47

Ah oui c'est terrible le HC...

Message » 19 Mai 2004 14:56

Jicé a écrit:Bonsoir à tous

Je suis depuis environ une semaine le (très) heureux possesseur d'un X1.
Je n'ai toujours pas vomi, je n'ai toujours pas mal à la tête ni les yeux rouges :oops:
Je projette en 2m de base avec un recul d'environ 3,50m sur un écran Oray 2000 et, étant visiteur de ce forum depuis longtemps, je pense que si je n'avais entendu parler d'AEC je n'en aurais toujours pas vu. C'est en les cherchant que je les ai trouvés! Il a fallu que je bouge la tête, que je cligne des yeux pour enfin les découvrir. Dans tous les cas je trouve l'image bien plus agréable, taille oblige, que sur ma TV 82cm 16/9e.
Pour la partie son, c'est pareil, je ne recherche pas le top mais du pas trop mauvais et surtout restant accessible financièrement; donc un Yamaha 595 et un kit 5 enceintes Mc Farlow acheté en solde chez Auchan pour environ 200 euros secondé par un vieux caisson de basses Sony que j'avais déjà.
Mon installation HC me convient parfaitement, est en adéquation avec le budget familial, et je trouve même que la qualité est meilleure que la dernière fois que je suis allé au cinéma, c'était pour voir Michel Vaillant et j'ai trouvé l'image franchement dégueu.....
J'espère n'avoir faché personne mais j'avais envie de le dire.

Ah ben moi pour l'instant...j'étais parti pour un budget de 4500 € pour le projo et finalement j'ai pris un epson emp-s1 (1000 € avec une lampe de remplacement).
mon lecteur DVD/ampli est un DUAL pourri qui m'a couté 300 € l'ensemble, et mis à part le fait qu'il bloque tous les 3/4 films et qu'il revient à la FNAC tous les 2 mois....voila finie l'install home-cinéma à moins de 1500 €
Autant dire qu'elle est plus que compatible avec le budget familial :D :D
quand au résultat...je projette sur 4 mètres de base avec un recul de 7/8 mètres....
pour le 16/9 ième c'est le paradis...
en format américain (c'est fréquent avec les chaines NOOS genre TPS) l'image remplie presque tout le mur
en 4/3 c'est la bérézina...l'image grignotte un peu le plafond...
bien entendu je n'ai pas d'écran et je projette sur un papier peint jaune...

Et pourtant...pourtant c'est vraiment le paradis
Elististes certains ? Boaf non pas du tout en fait....
Il y a des gens qui s'achètent des fringues pour s'habiller, d'autres que cela passione et qui y mettent des fortunes...pareil pour les voitures
Bon la comparaison est nulle...mais sincèrement tout cela est juste une question de choix..
Nous on découvre un univers passionant mais d'autres sont dedans depuis longtemps...
J'en suspecte même certains d'être tombés dans la marmitte à pixels à la naissance :o)
boc21fr

Inscription Forum: 02 Nov 2003 1:29

Message » 19 Mai 2004 15:51

Bonjour

Et merci à vous pour votre accueil que je qualifierai au minimum de chaleureux. Merci aussi pour vos remarques qui font que je ne vois plus du tout le forum sous le même angle, c'est promis je ne parlerai plus jamais d'élitisme :oops:
Jicé

Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:05

Message » 19 Mai 2004 18:06

Je suis d'accord avec vous.
La meilleure des installations est celle qui contente pleinement son possesseur.

A+
Take
takelow

Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57

Message » 21 Mai 2004 8:06

de toute façon c'est tritubes neuf sinon rien !

qui a parlé d'élistisme :lol: :lol: :lol:
Paradis

Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message