Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: galaga35, LE PIRATE, pop-pan et 95 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Xgimi Halo plus

Message » 29 Mar 2022 10:50

Bonjour à tous les passionnés ! :D

Ma question concerne le paramétrage de l'image, j'ai donc essayé de poster un nouveau sujet dans la section "calibration vidéo" mais apparemment je n'ai pas les accés requis. :roll:

Nouveau venu dans l'univers de la vidéoprojection, je viens d'acquierir un Xgimi Halo Plus il y a 4 jours.

Mon choix s'est porté sur ce modèle car meme si je l'utiliserai principalement sur secteur, je souhaite pouvoir déplacer facilement le vidéoprojecteur et utiliser plusieurs murs blancs notamment dans mon salon et mon bureau. J'espère avoir fait un bon choix, j'ai lu beaucoup de tests et d'avis...

Possédant un écran Oled depuis 4 ans (Philips POS9002) et étant habitué à une belle image, il me fallait un hybride avec des performances assez "proche" d'un modèle fixe, bien loin de certains pico à 300lm en 480p.

L'image (plus de 2m de base) est plutot bonne (assez nette et le son vraiment dingue pour ce format) mais j'ai beaucoup de mal à régler l'image. Contraste, delta E etc
Je n'ai pas de sonde et je n'ai trouvé aucune valeur concernant le Halo Plus alors je me suis basé sur des valeurs pour le Halo de 2020.

Pour tester j'ai utilisé une vidéo 4k de paysage Youtube ainsi qu'un film 2160p light HDR DOLBY VISION.
Si j'active le HDR l'image est plus contrastée mais les noirs sont alors vraiment bouchés et tout est plus sombre. Certains détails deviennent invisibles.
En désactivant le HDR, je retrouve de la lisibilité dans les noirs mais l'image est terne et le rouge semble vraiment absent, la carnation des visages n'est pas bonne et tous les acteurs semblent malades...

Je cherche à obtenir un bon niveau de noir (meme si je ne dois pas comparer à l'Oled) tout en ayant des couleurs éclatantes.
J'ai testé en désactivant le HDR et en poussant beaucoup le curseur de la saturation avec le rouge à 70, le bleu à 40 et le vert à 50. Sur certains contenus c'est pas mal alors que sur d'autre c'est trop saturé presque fluo.

Je joue également sur Switch en mode jeu (pour avoir un faible input lag) et dans ce mode je ne peux pas modifier les paramètres d'image.

Merci à tout ceux qui pourront m'aider et me donner des pistes d'améliorations. :ohmg: :wink:
l3enjamin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Jan 2016 3:42
  • offline

Message » 30 Mar 2022 22:57

Personne n'a de piste à me proposer ? :oops:
l3enjamin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Jan 2016 3:42
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message