Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Xiaomi mijia ALPD 3.0

Message » 21 Mai 2020 22:05

Concernant l'appli j'ai bien refusé la mise à jour. Elle fonctionne sur quasiement l'ensemble des épisodes mais parfois elle plante et ensuite impossible de lire l'épisode.

Je vais essayer de l'installer à nouveau demain.
mouth07
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Mai 2020 8:16
  • offline

Message » 22 Mai 2020 17:15

Bonjour la communauté!

Ce videoprojecteur a l'air exceptionnel, mais on parle tres peu de son positionnement / installation dans la salle (dédiée ou non).
Pourrait on voir le type 'installation de que vous avez choisi? Je pensais l'installer dans mon salon d appartement au plafond , dans l'axe de projection. Mais apparemment il y a un effet Halo lumineux au plafond et aussi, quel materiel faut il pour pouvoir corriger la projection? (il existe surement un thread dans ce forum dedie a la correction des projecteur classiques fixes, un lien peut etre vers celui ci?) :)
Et enfin, la perte de qualite est elle du coup "acceptable"

Certains d'entre vous projettent directement en mode "table basse", et dans ce cas, peuvent ils partager leurs astuces pour l'installation de leur projo? (utilisation de meubles particulier maybe?)

Je souhaite l'installer dans mon salon d'appartement.

Merci pour votre aide, et partage d'experience!

Signé Zorro (de la pointe de mon epee)
Zorro1981
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Jan 2014 12:03
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 23 Mai 2020 0:14

Zorro1981 a écrit:Bonjour la communauté!

Ce videoprojecteur a l'air exceptionnel, mais on parle tres peu de son positionnement / installation dans la salle (dédiée ou non).
Pourrait on voir le type 'installation de que vous avez choisi? Je pensais l'installer dans mon salon d appartement au plafond , dans l'axe de projection. Mais apparemment il y a un effet Halo lumineux au plafond et aussi, quel materiel faut il pour pouvoir corriger la projection? (il existe surement un thread dans ce forum dedie a la correction des projecteur classiques fixes, un lien peut etre vers celui ci?) :)
Et enfin, la perte de qualite est elle du coup "acceptable"

Certains d'entre vous projettent directement en mode "table basse", et dans ce cas, peuvent ils partager leurs astuces pour l'installation de leur projo? (utilisation de meubles particulier maybe?)

Je souhaite l'installer dans mon salon d'appartement.

Merci pour votre aide, et partage d'experience!

Signé Zorro (de la pointe de mon epee)
Hello, je suis un peu dans le même cas que toi, j'adore ce projo et le placer au plafond est impossible pour moi. Je suis à la recherche d'idées pour le placer en mode table basse.

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
oneplusjo323
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Avr 2020 21:37
  • offline

Message » 23 Mai 2020 7:44

mouth07 a écrit:Ah oui la c'est luxe ++ la barre de sons....

J'ai sauté le pas et je suis donc l'heureux propriétaire de ce videoprojecteur !!!

En attendant mon déménagement je projette dans mon salon. La base de l'écran est de 3m et c'est juste hallucinant. C'est mon 1er videoprojecteur et je suis bluffé.

2 questions cependant :
- l'Apk NETFLIX ne fonctionne pas sur certains épisodes. Après le chargement des lignes vertes apparaissent, l'application plante et le vidéoprojecteur redémarre. Si je télécharge l'épisode aucun problème. Est ce que certains ont eu ce problème ?

- connaissez vous une solution permettant de contrôler avec un clavier et une souris à la fois mon pc et le vidéoprojecteur ? Je sais que cela existe pour plusieurs PC mais sur 1 pc et 1 videoprojecteur je n'ai jamais vu ça.

Merci beaucoup !!


Il y a cette merveille : https://www.logitech.com/fr-ca/product/ ... w-it-works tu peux switcher d'un periphérique à l'autre.
il y a des modèles en occasion à moins de 40 euros sur Amazon
Image
https://www.amazon.fr/dp/B07FM878GR/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_U_vElYEbJ7BMSM8
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 23 Mai 2020 12:10

Attention cependant il n'est pas retroeclaire. J'avais galere a l epoque pour trouver un clavier bluetooth ET retroeclaire. J en avais trouver mais il n avait pas de pave tactile.
Zorro1981
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Jan 2014 12:03
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 23 Mai 2020 12:50

Bonjour les gens !
On peaufine l’ installation facade son aujourd’ hui !!
Système hifi stéréo et système son multicanal !!
Set stereo : ampli smsl ad18 ( bt / optique in)
Enceintes Elipson prestige 2i
Subwoofer studio Fostex
Set home cinema : Barre de son Sennheiser Ambeo
( hdmi in xbox / hdmi arc projo )
Image
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 23 Mai 2020 13:50

Ce kiff !!!!! :love:
Pierrotdu63
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Avr 2020 10:44
  • offline

Xiaomi mijia ALPD 3.0

Message » 23 Mai 2020 14:01

Pierrotdu63 a écrit:Ce kiff !!!!! :love:
Merci, un test avec un sub xtz 8.17 couplé à l ‘ ambeo a venir !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 24 Mai 2020 10:11

J'utilise le clavier multi device non rétro-éclairé dans le salon et le Rii dans la salle Home cinéma. Mais ce dernier n'est pas multidevice...
https://www.amazon.fr/dp/B07S62F5CM/ref ... YEbW0AE8TM


Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 24 Mai 2020 13:59

Hello Pat60!

il serait possible de voir ou et comment est installé le videoprojecteur lui meme dans la piece? et par rapport au canape?

Merci! :)
Zorro1981
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Jan 2014 12:03
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 24 Mai 2020 18:21

J’ai fait fort, vous avez le droit de vous foutre de ma gueule. Quand je changeais les régalages, ça ne changeait quasi rien. En fait, il n’y a que les couleurs qui changent quand on change les réglages de l’image à partir de paramètre. Il faut les changer en étant sur la source HDMI via le bouton burger de la télécommande (contrairement à mon autre vp). Pas à partir du menu du VP sinon ça change que la parti vp pas la partie HDMI. Donc j’ai changé les réglages HDMI, j’ai boosté les couleurs … en gardan les proportions et là ça va beaucoup mieux sur toile grise Bessel. C'est tres bien. Petite pensée pour pat60 MDR.

Par contre l’explorateur Windows et surexposé ce qui oblige à fortement baisser la luminosité hors film. Quels sont vos réglages ?

Pour mon installation j’ai passé un câble HDMI optique du PC de bureau à travers le mur ainsi qu’un Spdif pour le kit son 5.1 et un USB pour le clavier pad sans fil et les manettes Xbox.

Pour poser la Bessel, j’ai placé les scratchs au mur en haut et sur les cotés, ça pourrait être du double fasse et j’ai déroulé la toile dessus. Puis j’ai ajouté quelques agrafes pour pas que ça bouge.
Modjo01
 
Messages: 41
Inscription Forum: 03 Avr 2020 1:38
  • offline

Message » 24 Mai 2020 23:09

oneplusjo323 a écrit:
Zorro1981 a écrit:Bonjour la communauté!

Ce videoprojecteur a l'air exceptionnel, mais on parle tres peu de son positionnement / installation dans la salle (dédiée ou non).
Pourrait on voir le type 'installation de que vous avez choisi? Je pensais l'installer dans mon salon d appartement au plafond , dans l'axe de projection. Mais apparemment il y a un effet Halo lumineux au plafond et aussi, quel materiel faut il pour pouvoir corriger la projection? (il existe surement un thread dans ce forum dedie a la correction des projecteur classiques fixes, un lien peut etre vers celui ci?) :)
Et enfin, la perte de qualite est elle du coup "acceptable"

Certains d'entre vous projettent directement en mode "table basse", et dans ce cas, peuvent ils partager leurs astuces pour l'installation de leur projo? (utilisation de meubles particulier maybe?)

Je souhaite l'installer dans mon salon d'appartement.

Merci pour votre aide, et partage d'experience!

Signé Zorro (de la pointe de mon epee)
Hello, je suis un peu dans le même cas que toi, j'adore ce projo et le placer au plafond est impossible pour moi. Je suis à la recherche d'idées pour le placer en mode table basse.

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk


je suis loin d'être un pro mais j'ai essayé plusieurs configurations dans mon salon en attendant d'avoir une salle semi-dédiée.

La pièce fait 3,6 sur 3,6m et j'ai essayé le videprojecteur devant moi sur une petite table basse à roulettes et juste derrière moi à hauteur d'épaule.

Clairement je préfère l'avoir devant plutôt que derrière car dès nous passons devant le videoprojecteur le laser se met en sécurité dès qu'il capte une interaction.

En sachant que la hauteur du vidéoprojecteur correspond à la base de l'image, le mettre sur une table baisse permet d'éviter de l'incliner.

Pour ne pas avoir le videoprojecteur dans les pieds la journée je le débranche en fin de soirée et je le mets dans un coin. Je laisse le câble d'alimentation sous le canapé et hop le soir venu je rebranche rapidos . A terme j'aurai une salle semi dédiée (3*4m) mais je laisserai le vidéoprojecteur devant le canapé sur un meuble dédié un peu plus haut qu'une table basse.
mouth07
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Mai 2020 8:16
  • offline

Xiaomi mijia ALPD 3.0

Message » 25 Mai 2020 7:48

Bonjour les gens ,
Demande d’avis d’ amateur éclairé concernant plex android
Je m’ explique, j’ ai un imac avec plex serveur dessus et plex client sur le xiaomi .
Si je lis les fichiers en smb de mon mac via plex le son sort en pcm 2ch, sur des pistes en dd ou dts .
J’ ai activé le pass through dans l’ appli plex mais rien a faire . Une idée ? Merci à vous !
Ps :Plex client sur apple tv ou xbox one s sort bien les pistes audio en multicanal.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 25 Mai 2020 10:29

mouth07 a écrit:
je suis loin d'être un pro mais j'ai essayé plusieurs configurations dans mon salon en attendant d'avoir une salle semi-dédiée.

La pièce fait 3,6 sur 3,6m et j'ai essayé le videprojecteur devant moi sur une petite table basse à roulettes et juste derrière moi à hauteur d'épaule.

Clairement je préfère l'avoir devant plutôt que derrière car dès nous passons devant le videoprojecteur le laser se met en sécurité dès qu'il capte une interaction.

En sachant que la hauteur du vidéoprojecteur correspond à la base de l'image, le mettre sur une table baisse permet d'éviter de l'incliner.

Pour ne pas avoir le videoprojecteur dans les pieds la journée je le débranche en fin de soirée et je le mets dans un coin. Je laisse le câble d'alimentation sous le canapé et hop le soir venu je rebranche rapidos . A terme j'aurai une salle semi dédiée (3*4m) mais je laisserai le vidéoprojecteur devant le canapé sur un meuble dédié un peu plus haut qu'une table basse.



Merci pour tes réponses. Concernant la fermeture automatiques tu peux la desactiver. C'est explique sur cette video a partir de 2minutes 30! Si cela fonctionne bien tu pourras peut être le remettre derrière le canape.

https://www.youtube.com/watch?v=-6zoyNE4HNo
Zorro1981
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Jan 2014 12:03
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 25 Mai 2020 14:10

Zorro1981 a écrit:
mouth07 a écrit:
je suis loin d'être un pro mais j'ai essayé plusieurs configurations dans mon salon en attendant d'avoir une salle semi-dédiée.

La pièce fait 3,6 sur 3,6m et j'ai essayé le videprojecteur devant moi sur une petite table basse à roulettes et juste derrière moi à hauteur d'épaule.

Clairement je préfère l'avoir devant plutôt que derrière car dès nous passons devant le videoprojecteur le laser se met en sécurité dès qu'il capte une interaction.

En sachant que la hauteur du vidéoprojecteur correspond à la base de l'image, le mettre sur une table baisse permet d'éviter de l'incliner.

Pour ne pas avoir le videoprojecteur dans les pieds la journée je le débranche en fin de soirée et je le mets dans un coin. Je laisse le câble d'alimentation sous le canapé et hop le soir venu je rebranche rapidos . A terme j'aurai une salle semi dédiée (3*4m) mais je laisserai le vidéoprojecteur devant le canapé sur un meuble dédié un peu plus haut qu'une table basse.



Merci pour tes réponses. Concernant la fermeture automatiques tu peux la desactiver. C'est explique sur cette video a partir de 2minutes 30! Si cela fonctionne bien tu pourras peut être le remettre derrière le canape.

https://www.youtube.com/watch?v=-6zoyNE4HNo


En effet c'est bien ce que j'avais fait initialement. Puis après être passé 2/3 fois devant j'ai compris que la sécurité avait une utilité car clairement c'est très désagréable.

Personnellement je prends aussi en compte le recul de visionnage. À 3m60 de recul (videoprojecteur et spectateur) la base de l'écran fait 3m et c'est un peu trop.
mouth07
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Mai 2020 8:16
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message