Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, fiesta59880, Fre.Mo, NONO3800, yo47 et 201 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Xiaomi mijia ALPD 3.0

Message » 26 Mai 2020 22:32

Salut à tous,
Je suis très intéressé par ce modèle, mais lors d'un échange sur ce post, quelqu'un (actief?) disait qu'en salle dédiée, il y a beaucoup mieux, et particulièrement pour le contraste.
J'ai cherché, consulté plein de comptes rendus sur des vp à lampes dont Benq 1720, Epson 6700, Sony wp65es, Acer 550 Benq W2700,
Certains sont en effet très intéressants, mais beaucoup ont tout de même pas mal de défaut de mise au point.
Problème de convergence du Sony, firmware ou lentilles des Benq ou Acer, ils semblent aussi un peu plus bruyants.
Et puis surtout ils sont à lampes, ça chauffe, ça consomme, ça ne s'allume/s'éteint pas rapidement etc.
Bref , je suis encore indécis.
L'un de vous l'a en pièce dédiée ? Ils sont comment les contrastes ? Vraiment moins bien que les modèles que j ai cités?
hifikidiconiri
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Déc 2016 19:15
Localisation: Aulnay Sous Bois
  • offline

Message » 27 Mai 2020 12:43

Personnellement, j'ai eu beaucoup de vidéoprojecteur dont ce Xiaomi.
En piqué l'ACER M550BD est supérieur à tous les autres, mais les couleurs ne sont pas juste et il a un bruit du traitement XPR strident !
Le Xiaomi est un bon vidéoprojecteur si on n'est pas sensible au AEC(je n'arrivais pas à finir un film...), et je le trouvais très mauvais avec ma PS4pro(même mon benq 1070+ faisait mieux). Par ailleurs le contraste du Xiomi correct sans plus. En fonctionnent cote à cote, avec un epson TW9400 , les bandes noirs du Xiaomi semblaient bien grises en comparaison directe.
farnz
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Nov 2010 13:24
  • offline

Message » 27 Mai 2020 18:59

Merci Farnz,
Mais le tw9400 est à 2800!
En fait je veux un vp qu on puisse éteindre /allumer comme télé avec une durée de vie des lampes/laser à 20000 heures, de bons contrastes, un bon piqué, et pas de bruits.
Quelqu'un a quelque chose a me proposer? Ou bien ce Xiaomi est celui qui se rapproche le plus de mes exigences ?
hifikidiconiri
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Déc 2016 19:15
Localisation: Aulnay Sous Bois
  • offline

Message » 27 Mai 2020 23:04

Le xiaomi remplit tout ça à pas cher en plus !
Pierrotdu63
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Avr 2020 10:44
  • offline

Message » 29 Mai 2020 16:44

Slt à tous ,

Bon on dirait que le 1er chapitre ( de 50 pages qd même ! ) est terminé ! Le 2eme commencera quand notre hôte Pat60 recevra son écran ALR Vividstorm de 92 pouces !

Curieux de lire ses impressions , surtout par rapport au Bessel !

Patientons alors ! :zen:

:bravo:
LeGSiste
 
Messages: 160
Inscription Forum: 10 Jan 2020 2:09
  • offline

Message » 29 Mai 2020 17:01

Impatient également de voir le test de l'écran....mais également inquiet car en fonction des résultats le budget écran pourrait exploser :lol: :lol:

Pour le moment je projette sur un mur blanc. Sur molotov cela reste beau mais sur Netflix il y a de grosses pertes de qualité sur les plans larges (par contre sur les gros plans cela reste vraiment beau)
mouth07
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Mai 2020 8:16
  • offline

Message » 29 Mai 2020 17:32

LeGSiste a écrit:Slt à tous ,

Bon on dirait que le 1er chapitre ( de 50 pages qd même ! ) est terminé ! Le 2eme commencera quand notre hôte Pat60 recevra son écran ALR Vividstorm de 92 pouces !

Curieux de lire ses impressions , surtout par rapport au Bessel !

Patientons alors ! :zen:

:bravo:
Salut ! Oui !!
En espérant que le gap attendu soit au rendez vous !!
Pourquoi j’ aime le Xiaomi sur la Bessel
Contraste , vous avez dit contraste ...
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 30 Mai 2020 2:50

Bah , il y a aucune raison que le gap ne soit pas là ! Je pense que tu seras content du résultat ! :wink:
En effet , cette photo met bien en valeur les qualités de contraste du xiaomi ! :bravo:

Bon week end
LeGSiste
 
Messages: 160
Inscription Forum: 10 Jan 2020 2:09
  • offline

Message » 30 Mai 2020 8:15

Idem Pat.

Beaucoup de questions sur ma toile Bessel qui pour une raison étrange ne semble pas avoir les résultats aussi spectaculaires que chez toi.

J'hésite donc beaucoup à changer de toile.
Impatient d'avoir ton avis

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Xiaomi mijia ALPD 3.0

Message » 30 Mai 2020 9:09

Fabio a écrit:Idem Pat.

Beaucoup de questions sur ma toile Bessel qui pour une raison étrange ne semble pas avoir les résultats aussi spectaculaires que chez toi.

J'hésite donc beaucoup à changer de toile.
Impatient d'avoir ton avis

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Salut Fabio , bonjour à tous.
Oui dommage que tu ne sois pas aussi enthousiaste que moi !! Mais je crois que tu projettes sur une très grande base avec un entourage d’ écran tres foncé ( salle dédiée)
Je ne suis pas dans le même environnement que toi .
J’ ai choisi des couleurs de dégradé de gris ( autour de la toile un peu moins foncé que la bessel , et pour les autres murs un gris clair). Avec juste sur les montants verticaux des bandes rouges , rideaux d’ un côté, dcfix de l’ autre ( salle semi dédiée )
Je ferai un comparo toile bessel base 2m30 et vividstorm base 2m03 ( 92 pouces ) en direct.
Pour le test j’ aurais la chance de pouvoir placer l’ écran motorisé devant mon mur son , sans avoir à deplacer le projecteur.
J’ utiliserai 2 entrées distinctes du projo avec un réglage dédié par toile !
A bientôt les amis pour mon retour .
En attendant quelques photos de ma salle en construction! Pièce agréable à vivre !!
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 30 Mai 2020 11:01

Classe! Toi aussi tu as ta "grotte" maintenant.

C'est le grand angle qui déformé où tu es en 2.35:1 ?

Non parce-que là si le Xiaomi est capable de projetter en 2.35 c'est vraiment l'affaire du siècle !

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 30 Mai 2020 11:24

Fabio a écrit:Classe! Toi aussi tu as ta "grotte" maintenant.

C'est le grand angle qui déformé où tu es en 2.35:1 ?

Non parce-que là si le Xiaomi est capable de projetter en 2.35 c'est vraiment l'affaire du siècle !

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Yes +1 pour la grotte
Projection 16/9eme classique 1,77
C’ est la toile qui est plus grande qui donne cette impression !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 30 Mai 2020 12:33

Fabio a écrit:Idem Pat.

Beaucoup de questions sur ma toile Bessel qui pour une raison étrange ne semble pas avoir les résultats aussi spectaculaires que chez toi.

J'hésite donc beaucoup à changer de toile.
Impatient d'avoir ton avis

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Fabio, si tu es à la recherche d’ une toile en gain 0,8 ( la bessel est plus proche d’ un 0,6 )
Une piste à étudier !!

https://www.leinwandbau.info/high-contr ... 1-80m.html


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 30 Mai 2020 13:06

Voilà voilà j'ai récupéré une toile bessel via passion homme cinéma !
Comme cela aucun risque de succomber à l'écran Vividstorm même si j'attends la comparaison.
mouth07
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Mai 2020 8:16
  • offline

Message » 30 Mai 2020 13:12

mouth07 a écrit:Voilà voilà j'ai récupéré une toile bessel via passion homme cinéma !
Comme cela aucun risque de succomber à l'écran Vividstorm même si j'attends la comparaison.
Top !! A ce prix c’ est cool !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message