Modérateurs: Staff Univers TV, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Y-a-t'il des possesseurs d'Epson TW10

Message » 25 Sep 2007 23:47

ok,merci de tes conseils ccc ,des que j ai l'occassion ,j achete une bombe a ir et je posterai la reponse :wink:
Et la bombe a air tu la met par l'ampoule (autour)?
Merci :oops:
Jamo 707
 
Messages: 694
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Annonce

Message par Google » 25 Sep 2007 23:47

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Sep 2007 19:28

Jamo 707 a écrit:ok,merci de tes conseils ccc ,des que j ai l'occassion ,j achete une bombe a ir et je posterai la reponse :wink:
Et la bombe a air tu la met par l'ampoule (autour)?
Merci :oops:


Euh par l'ampoule pas sur que ça passe. Essaye plutôt par le filtre à air qui est sous l'engin. Profites en pour nettoyer le dit filtre ;) Normalement il y a sur ce post des photos d'un forumeur qui avait démonté le sien, ça pourrait peut-être te donner des indices. Par contre va falloir chercher parce que je n'ai pas ça sous la main :oops:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Sep 2007 20:31

d'accord encore merci ccc :wink:
Pourtant mon filtre est depoussierer tous les 2 mois :oops:
Des que je peux j achete une bombe et j'essaye :wink:
Jamo 707
 
Messages: 694
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 03 Oct 2007 21:32

salut les amis.........
J'arrive a 4400 heures et mon projo tourne toujours a merveille............
(evidemment grace a mon ventilo sur la grille de sortie d'air chaud; qui a l'arrêt continue de tourner"avec alim extérieure" pendant 20 minutes; jusqu'a refroidissement complet de la lampe.............)
-----Aller faire un tour chez Epson et vous verrez malgrés leur refroidissement totalement inutile(20s; et aprés, la lampe est toujours aussi chaude, et assez encore pour que votre peau reste collé dessus...........)
---Epson explique sur leur site; malgrés leurs stupide refroidissement de 20s; que la longévitée d'une lampe ; dépend du refroidissement progressif jusqu'a que celle ci sois totalement froide!!!!!!!!!!!!!!
----Donc, grace a mon ventilo que j'enclenche sur la grille de sortie d'air chaud(dés l'arrêt du VP), et bien 15 minutes aprés, la lampe est aussi froide qu'a l'allumage!!!!!!!!!
----J'ai vu des grossièretées dans le genre; "il suffit de mettre un ventilo devant l'appareil et c'est ok!!!!"
(en aucun cas un ventilo devant le VP;ne fera circulé l'air par le conduit de refroidissement prévu a cet effet a l'intérieure du VP!!!!"
Je vous rappelle que le ventilo devant aspire l'air et que cette entrée d'air se fait par la grille sous le vp (filtre)---- (entrée froide!!!!a bon entendeur!!!)
Alors vous pouvez même mettre 4 ventilos.......tant que vous n'utilisé pas la galerie de refroidissement prévu a l'intérieure du VP et bien autant pisser dans un violon....
UN EXEMPLE: croyez vous qu'en plein été, un simple ventilateur devant votre voiture va fefroidir son moteur?
Ou, croyez vous que vous allez refroidir votre four (avec votre "poulet" dedans), en placant un ventilo devant votre four???????
Voila, plustôt que de parler pour rien dire, aprés deux ans, je vous confirme qu'une ventilation de 20 mn , poussera votre lampe a 4400h (et c'est pas finis encore) aucun signe de fatigue, aucun voyant d'usure allumé.
Cherchez vous même sur le net , comment conservé sa lampe le plus longtremps possible; et vous verrez.....................
Salutations.......
tristeph ou stephtri
tritristeph-jp
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Oct 2007 17:40
  • offline

Message » 03 Oct 2007 23:18

Rien ne prouve que c'est grace à ton ventilo que ta lampe n'est pas grillée,saches que Epson ne fabriquent pas de lampes,donc aucun interet pour eux de raccourcir la vie de celle-ci,et d'avoir des clients mécontants,et que si il fallait que le ventilo tourne deux minutes ils l'auraient fait.Je ne pense pas que laisser un ventilo touner deux minutes soit un refroidissement progressif,par contre si tu la laisses refroidir toute seule,elle refroidie progressivement comme le préconise Epson,et ils laissent tourner le ventilo 20 secondes pour ne pas qu'aprés l'arrêt du vidéoprojecteur,la lampe ne monte en température à cause de la coupure du ventilo en même temps que le VP !!!
La durée de vie d'une lampe est trés aléatoire,peut être que ta prochaine lampe durera que 2500 heures malgrés ton super ventilo !!!
J-T
 
Messages: 606
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35
Localisation: Saint Philbert de Bouaine (85)
  • offline

alors j'arrête et je le jette??? ou je le garde???? Dis moi

Message » 05 Oct 2007 5:30

J-T a écrit:Rien ne prouve que c'est grace à ton ventilo que ta lampe n'est pas grillée,saches que Epson ne fabriquent pas de lampes,donc aucun interet pour eux de raccourcir la vie de celle-ci,et d'avoir des clients mécontants,et que si il fallait que le ventilo tourne deux minutes ils l'auraient fait.Je ne pense pas que laisser un ventilo touner deux minutes soit un refroidissement progressif,par contre si tu la laisses refroidir toute seule,elle refroidie progressivement comme le préconise Epson,et ils laissent tourner le ventilo 20 secondes pour ne pas qu'aprés l'arrêt du vidéoprojecteur,la lampe ne monte en température à cause de la coupure du ventilo en même temps que le VP !!!
La durée de vie d'une lampe est trés aléatoire,peut être que ta prochaine lampe durera que 2500 heures malgrés ton super ventilo !!!


salut, la forme??
non, rien ne prouve......oui c'est vrai.........ah bon......
ce n'est pas mon super ventilo (nous n'avons aucune affinitées :lol: )
C'est un ventilo dans un coffret qui s'enclenche dans la grille (de devant....sortie d'air chaud)
-----Pourquoi l'appelle tu : "ton super ventilo???" puisque tu n'approuve pas :o
:mdr: Aléatoire, OUI :mdr: J'en ai de la chance a 4400h!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si tu me l'avais dit avant et bien je l'aurait pas fabriqué :mdr:
Phénoménale!!!! affirmé des choses que l'on a jamais vu, ni essayé....................
Alors..........oublie tes 20 secondes, et tu dévisses ta lampe tout doucement 3 ou 4 minutes aprés l'arrêt de ton super VP; et tu mets ton super doigt dessus, ensuite tu répondras avec l'autre superbe mains....... :idee: et dis moi combien de superbe DB tu auras crié?????
Tu devrait aller; la ou jamais tu n'est allé..........(site epson technologie 3LCD) et tu verras que c'est eux qui expliquent qu'une lampe peut se garder trés longtemps avec un refroidissement optimal (parcontre le ventilo c'est moi) aprés lecture de ce que tu n'a pas lu......
Epson ne fabrique pas les lampes.......merci pour l'infos(c'est peut être pour cela qu'ils expliquent sur leurs site comment les faire durer le plus longtemps possible) :idee: :idee: :idee: :idee:
Ce qui est amusant; c'est que tous les fabriquants disent la même chose.
Tu devrait leur écrire, et leur faire part de ta grande expérience........................
J'ai attendu presque 2 ans avant de dire que ma lampe est a 4400 heures!!!!!
Et toi, en 2 secondes , tu nous démontre que NON, NON et NON et tu en veux a mon pauvre ventilateur; qui est tout ; sauf superbe..........MAIS EFFICACE!!!!!!! La lampe elle; le trouve superbe!!! (mon porte monnaie aussi)
Moi non......, je savais qu'il allait tourné et extraire :wink: (il est noir; monté dans un coffret découpé dans du polystirène) et sa sortie est orienté vers la gauche, afin que l'air(chaud) en sorte de la même manière que l'autre ventilo incorporé; qui extrait l'air chaud avec les lamelles orientées vers la gauche, afin de ne pas provoquer de distortion sur l'objectif!!!
(comme en été, lorsqu'on regarde au loin...... et que la chaleur gondole le paysage) bye bye Steph
tritristeph-jp
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Oct 2007 17:40
  • offline

comment nettoyer tes matrices

Message » 05 Oct 2007 8:27

Jamo 707 a écrit:ok,merci de tes conseils ccc ,des que j ai l'occassion ,j achete une bombe a ir et je posterai la reponse :wink:
Et la bombe a air tu la met par l'ampoule (autour)?
Merci :oops:


salut,
Par le filtre , tu n'obtiendras rien.(les matrices sont de l'autre coté, juste derrière ton objectif)
Tu dois dévisser le capot par les visses sous l'appareil.
ensuite, tu lèves le capot tout doucement pour ne pas arracher la nappe qui relie le circuit du projo aux touches qui sont sur le capot.(ou tu la déconnecte; ou si cela te fait peur; la nappe est assez longue pour que tu poses le capot a coté de l'appareil sans le déconnecter.
Ensuite coté objectif, tu as une plaque en aluminium, tu la dévisse (tu ne risque rien, aucun fil ne la relie au circuit imprimé)
Une fois enlevée, tu vas apercevoir et reconnaître les trois nappes qui passent a travers le circuit imprimé et relient chaque matrices.
Maintenant tu as 2 solutions; ou tu vas plus loing et tu lèves la petite patte qui bloque chaque nappe, ainsi tu pourras enlever le circuit imprimé et accédé directement au bloc avec le prisme au milieu, et les 3 matrices autour(ou si cela te fait peur, tu ne dégraffe pas les nappes des matrices, et tu rentres directement l'embout de ta bombe dans les trois fentes ou passent les nappes qui sont reliés aux matrices en dessous de ton circuit imprimé.
ATTENTION, tu ne dois jamais rentré le tuyau et appuiyer directement, la première pression envoie toujours du gaz gelé, qui peut craqueler une de tes matrices en verre.
Donc tu appuie un coup; sur un chiffon a coté de toi, et aussitôt, tu rentre ton tube dans la première fente et tu réappuie pendant 2 ou 3 secondes.
Ensuite tu répète la même opération pour les deux autres.

Ceci dit le meilleure moyen, est de sortir le prisme et de nettoyer chaque matrices avec un chiffon trés doux (spécial pour écran LCD que tu trouveras en grande surface.)
Il y a 2 ans une personne a mis sur le site les photos du projo démonté.........
Si tu ne les trouves pas, je peut t'envoyer les photos de chaque étapes..........
Ce n'est pas sorcier;de la concentration; une table...deux verres pour tes visses, un bon éclairage, et un tournevis a manche fin(sinon, avec un gros manche tu ne vas pas sentir ta force et abimer un pas de visse-(je parle en connaissance de cause, car j'ai la première fois abimé un filetage et j'ai du y mettre une visse a peine plus grosse.............
Ensuite, tu n'auras plus une seule tache, c'est que tu as beaucoup de poussières sur tes matrices!!! Salutations et bon courage-
tritristeph-jp
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Oct 2007 17:40
  • offline

Message » 05 Oct 2007 19:18

Tu crois vraiment que les fabricants de vidéoprojecteurs t'ont attendu pour savoir ce qu'il fallait faire pour refroidir efficacement la lampe des VP ??? :roll:
Comme tu dis ils expliquent sur leur site comment faire,et c'est ce qu'ils ont fait pour nos VP,et si les vingt secondes n'étaient pas suffisantes ils en auraient mis plus,ooooh grand gourou !!! :mdr:
Excuse moi de ne pas voir en toi le grand technicien que tout le monde attendait,je pense qu'a partir d'aujourd'hui le monde de la vidéoprojection va vraiment changer !!! :mdr:
Que serions nous devenu sans toi,je me le demande,je pense même que les revendeurs de lampes vont faire faillite,je m'agenouille devant toi,ooooh grand messie de la bétise humaine,qui fait la morales aux autres,et qui n'est même pas capable lui même d'entendre ce qu'en pense les autres sans nous faire un caca nerveux,car bien sur tu as la science infuse j'avais oublié !!! :mdr:
Un forum est un lieu d'échange et de convivialité,tout le contraire de ton dernier message,et effectivement nous n'avons aucune affinité !!! :mdr:
Dernière édition par J-T le 06 Oct 2007 21:49, édité 1 fois.
J-T
 
Messages: 606
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35
Localisation: Saint Philbert de Bouaine (85)
  • offline

Message » 06 Oct 2007 20:53

Jamo 707 a écrit:ok,merci de tes conseils ccc ,des que j ai l'occassion ,j achete une bombe a ir et je posterai la reponse :wink:
Et la bombe a air tu la met par l'ampoule (autour)?
Merci :oops:


Salut,
J'ai filmé en divix cet aprés midi avec mon Archos 604 (*super portable avec format MPEG2 et sorties composantes et RVB*), tout le démontage et remontage de mon EMPTW10H, pour le nettoyage des 3 matrices.
-----Pour vraiment avoir une idée des dimensions....j'ai laissé tomber une cigarette devant le bloc optique....et on croierait vraiment voir tomber un chêne devant une maisonette :o :o
Pour te donner une idée; la taille de la matrice du VP n'arrive même pas au 3/quart de la longueur du filtre!!!!!! :o
----------PS: j'avais comme une petite vibration au centre de l'image (comme un fil qui bougeait a cause du souffle produit par la ventilation du VP), et j'ai trouvé amusant de découvrir qu'un "poil" faisant moins de 3 mm de longueur en était la cause, il était placé devant la matrice du centre (la Verte)
J'ai mis moint d'une heure; et c'est reparti pour un tour...................

Sache que je ne peut mettre ce film(ni photos) sur ce forum :x
J'ai essayé il y a 2 ans ; Je me suis planté; et un adorable petit ânge( dont je ne citerai même pas le nom); m'as répodu en un temps record la gentille phrase que voici .... "superbe tes images!!! Génial c'est bien expliqué :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: (c'est a un mot prés!!)
Donc écris moi en MP ; et c'est avec plaisir que je t'envoie ce film; que j'ai pu faire grâce aux explications d'une personne hyper sympa qui avait tout photographier......(il y a 2 ans)
A la limite je pense que c'est mieux avec le film...tu voies tout en temps réel!!
PS: evidemment, je n'ai filmé que les passages important; il n'y a que les points essenciels(pas mon ptit dèj juste avant!!!!
Amicalement Stéphane (qui déteste agressé des inconnus et qui parle seulemet de ce quil connaît)
Pour le message d'avant, vu les premieres lettres qui n'ont aucun rapport avec la technologie; j'ai tout simplement refusé de le lire...
Je ne suis pas ici pour ma taper des plans avec des psycopathes...mais pour parler de ma passion et partager
Amicalement.... stéphane (qui lis tous les messages sauf ce qui ne concernet pas la technologie).

Je vais quand même essyer de vous mettre ce cout film sur le site Steph
tritristeph-jp
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Oct 2007 17:40
  • offline

Message » 06 Oct 2007 23:31

Chapeau pour tes 4400h :o :o :o
Pas croyable :wink:
Merci pour tes explications claires et precise,mais sa me fait un peu peur quand meme de tous demonter comme sa pour 4 petit rond clair que je ne vois que dans les générique :oops:
Je t'envoi quand meme un mp pour avoir sous le coude ce petit documentaire pour quand je me serai decidé :wink:
Jamo 707
 
Messages: 694
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 07 Oct 2007 10:58

Tu peux mettre le film sur youtube ou dailymotion tout simplement ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Oct 2007 5:39

Salut , je viens de voir ces messages le lundi a 5h30-
Merci pour les infos, je vous prépare ca avec plaisir, et tant qu'a faire si cela intéresse quelqu'un ( je mets aussi le film de ce ventilateur que j'ai monté en 1 heure pour un budjet de 12 euros)
et qui s'enclenche en 2 secondes; au bip bip de terminaison de la ventilation Epson.
Merci et salutations Stéphane
tritristeph-jp
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Oct 2007 17:40
  • offline

Message » 08 Oct 2007 10:13

salut à tous
Etant nouveau sur le forum, je viens chercher de l'aide avec des spécialistes!!

Mon projo (je l'ai depuis 4/5ans)est en train de faire des siennes ,il m'est impossible de le remettre en route ,celui-çi s'arrête de suite ,la lampe se coupe et mon ventilo démarre , je pensais au début que ma lampe m'avait lachée mais à 800H ,c'est clair que ce n'est pas ça!!
Il y a t-il des personnes qui ont déja eu ce genre de problème ou qui serait assez pointu pour méclairer un peu avant de l'amener à réparer
merci
SAM
merlus66
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Oct 2007 19:37
  • offline

Message » 08 Oct 2007 22:23

As tu un voyant qui s'allume en rouge sans clignoter sur ton vp ?
Si c'est le cas,tu trouveras la solution à ton problème en page 48 du mode d'emploi,dans la rubrique "voyant d'avertissement".
Ton filtre d'entrée d'air doit être bouché,et la surchauffe coupe la lampe,c'est une sécurité pour sauvegarder la lampe.
Il faut que tu attendes environ 5 minutes sans utiliser le VP,puis aprés tu débranches le cordon du secteur,et tu vérifies les points suivant.
-Il vaut que tu vérifies que ton filtre d'entrée d'air froid en dessous du VP ne soit pas sale,si c'est le cas nettoyes le ou change le,tu as l'explication en page 53 du mode d'emploi, pour comment le démonter et le remonter,c'est une plaque qui s'ouvre sans outil,ça prend quelques secondes .Vérifies aussi que ta sortie d'air à l'avant du VP soit bien dégagé,et que ton VP ne soit pas contre un mur.
-Aprés tes vérifications tu peux rebrancher ton VP,normalement il revient à son mode de marche normal.

Je ne sais pas si c'est vraiment ta panne,mais tu peux toujours essayer ça ne coute rien,tu peux aller voir dans ton mode d'emploie en page 48,il y a d'autre explication de donné si jamais ton voyant clignote rouge par exemple.Tiens nous au courant si ça marche ou pas,c'est toujours intéressant au cas ou ça arriverait à quelqu'un d'autre !!! :wink:
J-T
 
Messages: 606
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35
Localisation: Saint Philbert de Bouaine (85)
  • offline

Message » 09 Oct 2007 9:12

salut
merci beaucoup pour ta réponse ,le voyant rouge clignote, j'ai fait tout ce que tu m'as préciser , j'ai été sur le site "EPSON FRANCE" d'aprés leurs explications (assez brèves) il s'agirait d'une surchauffe , j'ai donc préférer arrêter avant de tout planter et l'amener chez un spécialiste afin d'éffectuer un devis .
Je te tiens au courant dès reception du devis vers le 18/10 environ.
Merci encore
SAM
merlus66
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Oct 2007 19:37
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message