Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ddsm et 87 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Y-a-t'il des possesseurs d'Epson TW10

Message » 08 Déc 2007 21:03

Bonjour,
Quelqu'un a t il essayé une PS3 sur ce projo qui n'est pas HD ready mais juste pour essayé et si oui quel câble acheté ? HDMI vers YUV ou HDMI vers autre chose car je possède ce VP et comme je vais acheter une PS3 j'aimerais avoir des avis avant d'acheter un câble pour rien.
Merci
LEFORT PASCALE
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:48
  • offline

Message » 09 Déc 2007 0:27

Je pense que c'est YUV vers YUV !!! :wink:
J-T
 
Messages: 607
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35
Localisation: Saint Philbert de Bouaine (85)
  • offline

Message » 11 Déc 2007 0:33

LEFORT PASCALE a écrit:Bonjour,
Quelqu'un a t il essayé une PS3 sur ce projo qui n'est pas HD ready mais juste pour essayé et si oui quel câble acheté ? HDMI vers YUV ou HDMI vers autre chose car je possède ce VP et comme je vais acheter une PS3 j'aimerais avoir des avis avant d'acheter un câble pour rien.
Merci


Oui moi j'ai essayé, il faut prendre un cable YUV vers YUV. J'ai pris un mad catz et il marche très bien.
Les jeux et les blu-ray tournent en 720p (le projo indique 750p), par contre les DVD seulement en 576p (la ps3 n'upscale les dvd que sur la sortie hdmi)...mais franchement ce n'est pas grave tant le résultat est excellent ! C'est parfaitement fluide, bien plus qu'avec mon PC, et l'image est à la fois douce et détaillée. L'antialising fait des merveilles, c'est simple je n'utilise plus le pc pour lire les dvd !
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Déc 2007 20:51

Bonjour CCC?
Merci pour l'info, as tu une photo ou un lien avec photo pour que je vois quel câble je dois me procurer car j'ai acheté la PS3 MAIS le carton est verrrouillé jusqu'au 25 décembre :oops:
LEFORT PASCALE
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:48
  • offline

Message » 11 Déc 2007 21:10

LEFORT PASCALE a écrit:Bonjour CCC?
Merci pour l'info, as tu une photo ou un lien avec photo pour que je vois quel câble je dois me procurer car j'ai acheté la PS3 MAIS le carton est verrrouillé jusqu'au 25 décembre :oops:


Moi j'ai donc pris celui-ci http://www.madcatz.com/Default.asp?Page=317&CategoryImg=PS3_Cables
Que tu devrais trouver dans toutes les bonnes crêmeries. Y'a d'autres marques évidemment dont l'officiel que tu peux voir là http://fr.playstation.com/ps3/hardware/accessories/detail/item49427/C%C3%A2ble-AV-composant/
J'ai pas pu les comparer en terme de qualité ceci-dit.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Avr 2008 20:40

je vais demenager et j'ai un gros probleme de dispo de mon projecteur (un toujours vaillant tw10)

je peux le mettre soit a 4m20 soit en gros a 5m50 (dans ce cas planqué dans un placard)

evidemment avec ce distances je me retrouve entre 2.40 et 3.70 de large en 16/9 ou 3m et 5 m dans le second cas

mon souhait de faire un ecran de 1m70 de large

comment faire pour pouvoir dezoomer a mort afin d'avoir la bonne taille d'image

existe t-il des lentilles a prix abordable vu le prix que coute le projo qui me permettent de diminuer la taille par 2

merci
olivierau
 
Messages: 527
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2008 20:47

En tout cas plus de 2 m40 tu oublies. Pour les problèmes de distances j'avais déja vu sur le net, des passioné qui avait fait le montage d'un projecteur en position verticale et qui renvoyait le faisceau lumineux sur le l'écran via un miroir a 45°, ce qui permet de gagner du recul. Fouille un peu le net, mais ça permettait de gagner en distance.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 29 Oct 2008 18:40

Bonjour,
Pouriez vous p'aider? Je possede un tw10 qui a un sacré soucis. Je precise que la lampe est neuve.
Une grosse partie de l'image tire vers le jaune. Plus precisément, sur les fonds blanc, une partie de l'image est jaune, cette teinte prend la forme d'un "dôme". disons que c'est plutot embetant, vu que ça me fait ça sur la moitié de l'image.
J'envoie l'image à partir de mon pc via un cable VGA. J'ais le meme probleme en s-video

Pensez vous que cela vienne de poussieres? Un probleme d'optique? de shading?
Pour info, quand je zoom, cette anomalie de couleur zoom en meme temps que l'image, j'avoue etre un peu paumé.
Merci pour votre aide!.
petertosh
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Juil 2006 23:15
  • offline

Message » 29 Oct 2008 19:49

Salut et mis à part ton pc, tu as essayé sur une autre source? Lecteur DVD ou autre
tophe40
 
Messages: 499
Inscription Forum: 11 Nov 2003 12:39
Localisation: Landes
  • offline

Message » 29 Oct 2008 20:24

Ah oui pardon.
J'ais essayé avec 2 PC en VGA et avec un lecteur DVD bas de gamme en s-video.

Le probleme reste, quel que soit la source.

Merci de ton aide ;)
petertosh
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Juil 2006 23:15
  • offline

Message » 30 Oct 2008 9:33

petertosh a écrit:Bonjour,
Pouriez vous p'aider? Je possede un tw10 qui a un sacré soucis. Je precise que la lampe est neuve.
Une grosse partie de l'image tire vers le jaune. Plus precisément, sur les fonds blanc, une partie de l'image est jaune, cette teinte prend la forme d'un "dôme". disons que c'est plutot embetant, vu que ça me fait ça sur la moitié de l'image.
J'envoie l'image à partir de mon pc via un cable VGA. J'ais le meme probleme en s-video

Pensez vous que cela vienne de poussieres? Un probleme d'optique? de shading?
Pour info, quand je zoom, cette anomalie de couleur zoom en meme temps que l'image, j'avoue etre un peu paumé.
Merci pour votre aide!.


C'est probablement une poussiere sur la matrice. C'est le gros pb de ce VP.
Mon ancien TW10 en avait plusieurs . Il y avait qq part sur le trhead un tutorial pour les enlever (moi j'ai jamais reussi...)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Oct 2008 9:45

Ok, meme si tout cela forme un enorme halo prennant presque la moitié de l'image, ce serait une poussiere?
Eh ben dis donc, sacrée poussiere :mdr:
Je vais regarder ça alors.

Juste pour info, si ce n'est aps une poussiere, à quoi penseriez vous?
Merci de votre aide en tout cas.
petertosh
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Juil 2006 23:15
  • offline

Message » 30 Oct 2008 19:47

La poussière doit être grossie par l'objectif du VP !!!
J-T
 
Messages: 607
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35
Localisation: Saint Philbert de Bouaine (85)
  • offline

Message » 30 Oct 2008 20:18

ok, merci je vais regarder ça alors.
petertosh
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Juil 2006 23:15
  • offline

Message » 20 Avr 2010 15:27

Juste histoire de déterrer ce poste, mon VP marche toujours nickel, je pense le changer prochainement par une autre model de chez EPSON plus récent, pourquoi changer de marque quand on est satisfait. :wink:
J-T
 
Messages: 607
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35
Localisation: Saint Philbert de Bouaine (85)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message