Salut à tous
Je viens ce WE de voir les 2 modèles Tri_LCD qui m'intéressaient (étant donné que le DMD n'est pas pour moi cause sensible aux AEC ). Enfin pourrais je dire car je me demandais si j'aurais l'occasion de pouvoir comparer le Z1 et le PTA-E300!
Eh bien pour ce qui est de l'image les 2 se valent, sauf bien entendu pour le petit + du PTA-E300 c.a.d le smooth screen. MAis franchement, la diférence de prix :400 Euros (soit le prix d'un lecteur DVD type HK DV 25, ou Philips 963 , ou encore MArantz 4300, ou le prix d'un écran de 2m/1,50..) est trop importante pour le peu de différence entre les 2 bêtes.
Donc j'étais prêt à définitivement basculer pour le Z1 , lorsque je me suis aperçu que j'avais oublié de prêter attention au bruit du VP . Et quand je suis retourné pour écouter, j'ai dit "Euh y a un prob, car la plupart des forumeurs ici disaient qu'il était silencieux.." et pour moi y a pas photo: dire du garbo , ou du sharp XVZ90 ou du pPAnaE300 qu'ils sont silencieux , OK, je suis d'accord mais le Z1 avec son ventilo de face, il faut arrêter le délire! (possesseurs du Z1, ne me tirez pas dessus (je vous sens un peu tendu là..) je n'ai pas dit que c'était une usine à gaz!mais quand vous lisez que les mesures du Z1 sont identiques au Sharp et au PanaE300 c'est faux, pour moi il y a 2dB de +).
Donc ce que j'ai fais, car là j'étais dégouté (ça fait 2 fois que je monte à PAris exprès et au moment où je crois tenir le bon bout, y a tjrs le petit défaut qui met une claque..) c'est de demander au vendeur de me brancher le PAna-E200 et là grosse surprise car : premièrement il est silencieux comme le PanaE300 et secundo, à part le procédé d'atténuation de l'effet de grille, il est quasi identique en performance au PTA-E300 et donc au Z1!
DOnc je suis pratiquement sûr de passer enfin commande, apres 2 mois de recherche, de mon premier VP (avec en plus un DVD pal prog et un ampli denon2803 ou 3803, pour l'écran je pense me débrouiller avec les bons CR DIY)!!
Donc pour ceux (et je sais qu'il y en a.. ) qui hésitent entre le Z1 et le Pana-E300, aller faire un tour à la fnac digitale et comparer les 2 puis tester le PanaE200. Conseil d'ami.
Zen bientôt au nirvana du homecinema!
|
32 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kyoken, Lazer127, meloblink et 83 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Z1 ou PTA-E300???? -> PTA-E200!!
- zen74
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 23:05
le z1 en sortie de carton en en mode lampe maxi
en config hc il faut le mettre à mode éco et là il devient silencieux et la lampe dure plus longtemps
le projo que tu as vu était-il dans ce mode?
en config hc il faut le mettre à mode éco et là il devient silencieux et la lampe dure plus longtemps
- michaelM86
- Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
michaelM86 a écrit:le z1 en sortie de carton en en mode lampe maxi
J'ai omis de vérifier si le Z1 était en mode éco... Mais j'ai comparé avec le garbo, le sharp et le PAna qui avaient tous une config autre que le réglage usine, colorimétrie, luminosité, teinte, etc.. et y avait pas photo.Mais bon je ne serai pas de mauvaise foi et comme j'ai la chance de pouvoit voir le Z1 sur nantes , je vais tester et voir si c'était en mode éco ou pas. Personnellement, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait eu que le Z1 en mode normal et les autres en éco, masi bon, je préfère vérifier. Merci quand même pour la remarque .. même si ça me fait encore attendre un peu avant de passer la commande!
- zen74
oui passe le en mode économique il fera netement moi de bruit
et tu optimisreas la durée de vie de la lampe
et tu optimisreas la durée de vie de la lampe
- julien.cosse
- Inscription Forum: 07 Juin 2003 8:21
Personnellement je ne te conseille pas le PTAE 200, avec tous les soucis qu'ont eu les possesseur du PTAE 100 (alim, panneaux LCD etc....)
- krisscore
- Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
le suel ik que pourai avoir ce PT AE300 c son effet screendoor assez marqué pour ce qui es du Z1 je ne l'ai jamai vu tournée sauf une foi a carfour, mai les lumiere de magazin étai nalumé c pas top
- julien.cosse
- Inscription Forum: 07 Juin 2003 8:21
Personnellement je ne te conseille pas le PTAE 200, avec tous les soucis qu'ont eu les possesseur du PTAE 100 (alim, panneaux LCD etc....)
Euh ?? le PTAE 200 est basé sur le PTAE 300 et pour l instant aucun soucis sur les alims des PTAE300 donc tu peux pas en deduire que le 200 c est comme le 100. le 200 c est comme le 300.
le suel ik que pourai avoir ce PT AE300 c son effet screendoor assez marqué pour ce qui es du Z1 je ne l'ai jamai vu tournée sauf une foi a carfour, mai les lumiere de magazin étai nalumé c pas top
En francais ca donne quoi ? faites un effort les gars. je sais pas si tu as essaye de dire que le PTAE 300 avait un effet screendoor prononcé., si c est le cas c est completement faux, il en a pas justement, d ou son interet.
- latoile
- Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
latoile a écrit:Euh ?? le PTAE 200 est basé sur le PTAE 300 et pour l instant aucun soucis sur les alims des PTAE300 donc tu peux pas en deduire que le 200 c est comme le 100. le 200 c est comme le 300.
Ah bon, autant pour moi alors, je pensais que c'etait le contraire, que le 200 etait un 100 amélioré... (même carrosserie dejà, c'est pour ça )
latoile a écrit:le suel ik que pourai avoir ce PT AE300 c son effet screendoor assez marqué pour ce qui es du Z1 je ne l'ai jamai vu tournée sauf une foi a carfour, mai les lumiere de magazin étai nalumé c pas top
En francais ca donne quoi ? faites un effort les gars. je sais pas si tu as essaye de dire que le PTAE 300 avait un effet screendoor prononcé., si c est le cas c est completement faux, il en a pas justement, d ou son interet.
Je suis d'accord on comprend rien du tout !!!
- krisscore
- Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Je suis étonné de lire que la différence entre le PTAE 200 et 300 ne vaut pas les 400.00€. Ce système de réduction de l'effet de grille donne un résultat visible pourtant (ou plutôt invisible) ???
- pj
- Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Differences entre le ptae 200 et le 300:
pour le 200: 858x484, 700 lumens, 700:1 de contraste et pas de smoothscreen
pour le 300: 960x540, 800 lumens, 800:1 de contraste et smoothscreen.
Ca c sur le papier, il faut voir ce que ca donne sur un ecran.
pour le 200: 858x484, 700 lumens, 700:1 de contraste et pas de smoothscreen
pour le 300: 960x540, 800 lumens, 800:1 de contraste et smoothscreen.
Ca c sur le papier, il faut voir ce que ca donne sur un ecran.
- djeser
- Inscription Forum: 10 Avr 2003 12:38
pj a écrit:Je suis étonné de lire que la différence entre le PTAE 200 et 300 ne vaut pas les 400.00€. Ce système de réduction de l'effet de grille donne un résultat visible pourtant (ou plutôt invisible) ???
Je maintiens ce que j'ai dit + haut car si le "smooth screen" était un procédé de SUPPRESSION de l'effet de grille cela vaudrait les 400 Euros, mais là ce n'est qu'un procédé d'atténuation et ce que j'ai vu ne m'a pas vraiment impressionné. Je préfère pouvoir m'acheter un lecteur DVD Pal Prog en plus du VP. Mais c'est perso.
Et je suis d'accord sur la qualité des Messages postés, pensez (pour ceux qui sont concernés) à apporter plus de soins à vos messages car cela permettra d'effectuer (quand on en a besoin) une recherche performante si les mots clés sont bien orthographiés.
Bye
- zen74
En complétant d’information donnée par djeser,
ptae300 a plus de fonctionnalité suivante que ptae200 :
Une entrée DVI : très utile avec PCHC
Correction de gamma : indispensable pour peaufiner le réglage des couleurs.
Double correction de parallaxe : c’est toujours utile quand un projecteur n’a pas de fonction "lens shift ".
J’ai acheté Z1 il y a deux mois. Si je pourrais attendre jusqu'à aujourd’hui, j’aurais acheté un ptae300 sans hésitation.
A+
XYZ
ptae300 a plus de fonctionnalité suivante que ptae200 :
Une entrée DVI : très utile avec PCHC
Correction de gamma : indispensable pour peaufiner le réglage des couleurs.
Double correction de parallaxe : c’est toujours utile quand un projecteur n’a pas de fonction "lens shift ".
J’ai acheté Z1 il y a deux mois. Si je pourrais attendre jusqu'à aujourd’hui, j’aurais acheté un ptae300 sans hésitation.
A+
XYZ
- XYZ
- Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:46
D'après les types d'AVS, l'entrée DVI n'est pas intéressante sur le 300 car il n'est apparemment pas possible de mapper en 1/1
La configuration dans mon profil
J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
- Kador
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Comme on m'a demandé l'adresse de la Fnac digitale, je la met en ligne ici pour ceux qui en auront besoin s'ils veulent voir le PTA-E300 en démo:
FNAC Digitale : 71 bd St Germain Paris 5ème (il y a 2 magasins le bon est situé 200 mètres apres le premier..)
FNAC Digitale : 71 bd St Germain Paris 5ème (il y a 2 magasins le bon est situé 200 mètres apres le premier..)
- zen74
|
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|