Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brewdop et 84 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Z1 ventilo qui accélère

Message » 10 Juin 2003 15:59

Bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'un Z1 depuis 2 semaines, qui jusqu'à maintenant fonctionne sans problème et me satisfait totalement.
cependant, hier soir après 2h de visionnage de film (T2 :wink: ), le ventilateur s'est mis à accélérer brusquement (comme quand la lampe n'est pas en mode "éco") ... J'ai alors préféré éteindre le projo, après l'avoir laissé refroidir.
S'agit-il d'une surchauffe ?? ... je précise que la température de la pièce était de 26 °C, Z1 posé sur une table basse en bois.
ma question c'est : est ce que cette accélération du ventilo est normale ?
vous est-il arrivé la même chose ? est ce dangereux pour la lampe ?

Jérôme
jerome48

Inscription Forum: 14 Oct 2002 22:31

Message » 10 Juin 2003 16:57

salut,

je ne sais pas si je vais te rassurer car je pense que c'est tout à fait normal mais cela implique que tu développes une astuce pour pallier à cette chaleur (voir posts sur caisson)
je possède le z1 depuis janvier et je n'ai eu aucun problème cet hiver mais dès que les beaux jours sont arrivés, j'ai eu le même problème
Premier coup : comme toi, ventilation airbus puis retour à la normale mais t'entends plus grand chose au film pendant 1 ou 2 minutes,
Deuxième coup : arrêt direct du ventilo avec lumière rouge warning temp.

Depuis, j'évite de l'utiliser lorsqu'il fait trop chaud :( (surtout que je l'ai mis au plafond et que la chaleur monte)
ou j'essaie de ventiler au maximum la pièce

j'ai essayé de pousser de l'air via un ventilo pc dans l'entrée situé sur le côté mais cela ne règle pas tous les problèmes

La solution est surement le caisson ou une clim pour les plus riches :wink:

pour la lampe, je ne pense pas que cela soit dangereux puisque la ventilation accélérée ou l'arrêt est justement une sécurité qui a été prévue mais cela doit sans doute l'user plus rapidement :(

vivement cet hiver :wink:
bierryf

Inscription Forum: 01 Aoû 2002 12:57

Message » 10 Juin 2003 16:59

Salut,

Avec la chaleur qu'il fait en ce moment, ca n'a rien d'anormal !

j'ai eu le meme probleme, apres 2h de projection, mon appart etait devenu un vrai sauna :-?

donc le ventilo s'est reveillé, heureusement que le film etait fini.

Je te conseille d'eviter de l'utiliser les jours de grosses chaleur, ou alors attends le soir qu'il fasse plus frais.
Et si ton Z1 est au plafond comme moi, n'oublies pas qu'il fait beaucoup plus chaud la-haut :wink:

Sinon si le ventilo s'emballe alors qu'il ne fais pas trop chaud , c'est que ton filtre a poussiere est sale --> nettoyage.

L'ete est deja la alros que ca fais pas 3 mois que j'ai mon projo, la poisse :evil:

Kriss.
kriss2050

Inscription Forum: 24 Juin 2002 19:14

Message » 10 Juin 2003 17:26

MISE A JOUR SOFT
PROBLEME CONNU CHEZ SANYO
tekno
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Déc 2002 1:49

Message » 10 Juin 2003 17:50

T'es sur ?
un rapport avec http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ht=z1+soft ?
car c'était en hiver, après seulement 20 ou 40 minutes de visionnage et sur les premiers sanyo.
bierryf

Inscription Forum: 01 Aoû 2002 12:57

Message » 10 Juin 2003 18:01

tekno a écrit:MISE A JOUR SOFT
PROBLEME CONNU CHEZ SANYO

j'en doute vu que le vp en question a été livré il y a 2 semaines. Normalement il doit être en V2.00
Caplam

Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29

Message » 10 Juin 2003 18:12

J'ai un copain qui a le même pb, son Z1 est au plafond, en hiver quand il fait du feu dans la cheminée, son Z1 ventile fort de temps en temps.

J'ai l'impression que quand il fait chaud il est difficile de conserver le mode eco sans le ventilo qui turbine plusieurs fois pendant le film...

Pascal
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Message » 10 Juin 2003 23:28

Même probleme pour moi lundi apres midi , de temps en temps , legere acceleration du ventilo pdt quelques secondes et retour à la normale . Ca a du le faire 2 fois en plus de 2h00 . Mais pas un gros bruit de 747 !!!!
serpent

Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:55

Message » 11 Juin 2003 9:02

Ca me l'a fait au début (Z1 depuis début mars !)... Et puis depuis plus rien !

Il faut faire attention à ce que le ventilo puisse récupérer de l'air frais...

J'ai près de 100 heures d'utilisation, il me l'a fait une fois ou deux en mars...
Colloc

Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00

Message » 11 Juin 2003 17:49

merci pour toutes vos réponses
ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul a avoir constaté le phénomène ...
jerome48

Inscription Forum: 14 Oct 2002 22:31

Message » 11 Juin 2003 17:52

moi qui voulais acheter un Z1.
ça me refroidis !!! :lol:
mikaaa

Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02

Message » 11 Juin 2003 22:38

Non , non , c'est le projo qui refroidit , pas toi !!!
serpent

Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:55

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message