Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeremyf4 et 197 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Z3 et ses reglages...

Message » 01 Déc 2004 18:03

juju28 a écrit:Bref des infos sur la stratégie de réglage plutot que sur leur valeur absolue me parait plus interessant. :wink:


Bravo pour la remarque ... c'est d'ailleurs pour cela que tout bon professionnel refuse de faire de la calibration si la source n'est pas définie ;-P
chachax
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Fév 2004 12:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2004 20:41

bon, j'ai bien reçu mon pana s97 aujourd'hui. j'ai tout branché (sauf le son faute de cable pas arrivé).

hé bien y'a un paquet de réglage dans le pana, je m'y perd (déjà qu'avec le Z3 j'ai du mal...)

ce week end je ferai test comparatif denon 2200 en yuv et pana s97 en hdmi. je renderai mes compte quand j'en aurai le temps.

pas de bug pour l'instant mais je n'ai pas encore regardé longtemp un dvd (un film sans son c'est pas la peine ^^).

sinon, petite question au pro, le lecteur est en mode 750p et sur le Z3 il m'informe qu'il est en 720p, c'est quoi le truc là?

merci. ^^
Stolas666
 
Messages: 55
Inscription Forum: 21 Juin 2002 17:55
  • offline

Message » 01 Déc 2004 21:17

je reviens a l'option 'agrandissement'
si je la mets a 0, en mode dvi 720p , l'image du lecteur dvd ne prend pas tous les pixels en largeur de la matrice du z3. a quoi je vois ca ? et bien je zoome un peu pour etre a la frontiere de mon ecran , et je vois de la luminosité sur les bandes noires .... alors que si je le laisse a 10 comme il est d'origine je n'ai pas de pixels non utilisés en largeur ...
donc finalement en agrandissement 0 je perds quelques pixels sur les 1280 ? je vois pas bien l'interet ?
Rapido
 
Messages: 696
Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Déc 2004 1:03

juju28 a écrit:Moi je serai assez demandeur qu'un expert nous explique plutot comment procéder aux réglages.


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29744975
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 02 Déc 2004 21:26

NewLook, quellees nouvelles de ton sanyo buggé ?

jusqu'ici il avait bien tourné ?
Rutabaga
 
Messages: 121
Inscription Forum: 01 Oct 2004 12:54
Localisation: IdF (78)
  • offline

Message » 03 Déc 2004 6:50

Bonjour,

Je viens de rendre mon Panasonic PTAE700 pour cause de vb trop important.
Les scènes de désert du dvd de la guerre des étoiles épisode 4 sont excellentes pour le mettre en évidence.

J'ai donc pris un Sanyo PLV Z3 en remplacement.
Le vb est nettement moins visible, la grille est plus visible mais le piqué est meilleur, la colorimétrie mérite des réglages (moins sympa au déballage). Enfin tout cela on le savait déjà au travers des différents posts du forum.

J'ai par contre une dérive magenta de la partie gauche de mon écran. Les blancs ne sont pas blancs et les scènes de désert tirent sur le mauve ....
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Je crois qu'il va faire goto revendeur....
akaddo
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:05
Localisation: IdF,92
  • offline

Message » 03 Déc 2004 8:17

akaddo a écrit:
J'ai par contre une dérive magenta de la partie gauche de mon écran. Les blancs ne sont pas blancs et les scènes de désert tirent sur le mauve ....
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Je crois qu'il va faire goto revendeur....

Ce problème (appelé shading) touche souvent les lcd.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2004 11:42

J'ai commencé à régler les gamma des couleurs claires et sombre (réglages avancés du Z3). Ces régalges m'ont permis d'obtenir des couleurs beaucoup plus naturelles notamment dans les extrèmes (images sombres et images claires). Dans mon cas les images sombres étaient bleutées => j'ai réduit le bleu au max => mon noir parait plus noir.
Les couleurs claires étaient verdatres (sorte de halot verdatre sur les visages) => j'ai réduit le vert dans les couleurs claires.
J'ai maintenant une image plus équilibrée en terme de colorimétrie.

Mon avis sur le Z3 c'est qu'il est impératif pour en sortir le meilleur (à son gout) :wink: d'essayer tous les réglages.
J'ai d'ailleurs toujours un espoir de faire mieux....
juju28
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Juil 2004 0:53
  • offline

Message » 03 Déc 2004 12:06

C'est vrai que sur mon modèle les noirs ont tendance à être bleu...
Tu as descendu le gamma sombre bleu c'est ça ? :idee:
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 03 Déc 2004 12:12

Salut à tous,

Je m'intéresse de près au Z3 en vue d'une acquisition prochaine, et je commence vraiment à être inquiet :o

Entre le bug predator, le shading, et autre problèmes rencontrés par d'autre forumeurs, j'ai le sentiment qu'il y a une part de loterie dans l'achat de ce VP... et/ou que ce projo est sorti trop vite (pour être prêt pour décembre...) on se croierait chez Microsoft :mdr:

Je sais que tout produit technologique a toujours des défauts, mais il semblerait aujourd'hui qu'il y ait plus d'utilisateurs connaissant des problèmes que d'utilisateurs sans problème...

Je laisse la parole à ceux pour qui tout va bien, histoire de me rassurer :D
Jokari
 
Messages: 111
Inscription Forum: 20 Déc 2002 13:17
Localisation: Var
  • offline

Message » 03 Déc 2004 12:26

Jokari rassure toi, je pense au contraire que les videoprojecteurs sont de plus en plus fiable... :D . L'impression que bcp de projo sont problématiques vient du fait que les quelques utilisateurs qui ont des problemes en parlent forcément beacoup (ce qui est normal). Mais mis à part le predotor bug qui aparemment devrait etre réglé par Sanyo, le Z3 est fiable.
Pour ma part, pas de shading, pas de VB, pas de pixels morts, rien... :D
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 03 Déc 2004 12:40

c'est vrai qu'il faut relativiser, qq chose me dit que ceux pour qui tout va bien sont en ce moment en train de regarder des films,
plutôt que de se plaindre sur le forum... :wink:
supernoel
 
Messages: 329
Inscription Forum: 21 Oct 2003 14:26
  • offline

Message » 03 Déc 2004 14:27

Rutabaga a écrit:NewLook, quellees nouvelles de ton sanyo buggé ?

jusqu'ici il avait bien tourné ?


Oui jusque là, aucun problème....et après c 2 bugs non plus, jusqu'a la prochaine fois.

Donc j'ai contacté par email Sanyo, et j'ai eu une réponse 3h après :) contrairement à mon vendeur qui lui c'est silence radio :evil:

Vlà la réponse qui confirme se qui a été dit ici :

Bonjour monsieur,

Ce problème est corrigé avec la nouvelle version du Firmware,

Je vous conseil de contacter votre revendeur. Il pourra faire parvenir votre projecteur à l’une de nos stations technique agrée.

Si vous le désirez, vous avez la possibilité de l’expédier vous même en station.

Les adresses des stations sont disponibles sur notre site Internet http://www.sanyo-service.com/fr/service ... fr_re1.asp

Il est important de sectionner la catégorie « Projecteur LCD » dans le menu déroulant. Vous avez 3 stations à votre disposition.



Salutations sincères.

D.Ribstein

Sanyo Electric Service Europe


Donc vu qu'on arrive en période de fête, j'ai pas trop envie d'expédier mon VP, et s'il faut, il m'est possible de le connecter en VGA à la place du HDMI avec l'aide d'un adaptateur.
NewLook
 
Messages: 144
Inscription Forum: 11 Juin 2002 14:24
  • offline

Message » 03 Déc 2004 16:17

moi je suis tres content de mon Z3.
l'image est belle et naturelle et sans avoir eu a faire trop de réglages. meme pas encore joué avec les gamma.
c'est vrai que la grille est un poil visible si on a une image d'une bonne taille. mais je defocus un peu et ca fonctionne très bien. le piqué est suffisament bon que ca ne parait pas du tout (sauf que la grille est plus la, le screendoor).

ce qui est enervant avec le Z3 (et j'ai pas d'experience autre que les tritubes) c'est que je n'ai pas de VB sauf lors de mouvements lateraux .. et encore pas tous.
j'essaie d'ajuster les panneaux, mais c'est vraiment pas evident. mauvaise ergonomie pour ce reglage. il devrait y avoir une mire qui BOUGE et on devrait pouvoir changer chaque couleur sur la meme image.. mais bon.

je suis hyper content de la luminosité, le contraste, les noirs sont très beaux avec mon réglage bien que bouchés (ce qui ne me derange pas trop).
mais ce vb sporadique.. qqun a t il réussi à l'éliminer ?

j'aimerais aussi dire pour les potentiels acheteurs. si vous n'esperez pas le nirvana vous serez hyper heureux avec un Z3. A un moment il faut arreter d'attendre et regarder des films.

en plus mon Z3 j'utilise beaucoup pour regarder le SAT. Alors vu la qualité douteuse des sources parfois, c'est remarquable qu'il arrive à rendre l'image si belle.
parfois, surtout depuis que je defocus, les images semblent parfoit en relief. c'est remarquable.

si vous voulez attendre pour 1080p, OK. mais cette année vous attendiez pour plus de contraste, et l'année prochaine ca sera autre chose (contraste 10000:1 peut-etre) ou bien les DLP en 720p abordables.

je dis ca gentiment. moi j'ai attendu un an, mais j'avais un vieux barco 801 en attendant. il faut un minimum et je pense que les Z3, Pana 700 sont le minimum que j'attendais. suivant votre budget bien sur, pourquoi pas les modeles au double du prix aussi.
(moi ce que je voudrais ca vaut encore 10000$, alors .. )

le Z3 est tres bien. moi ca sera parfait pour un an ou deux si qqun me dit qu'il a reussi à avoir zero VB sur image avec mouvement lateral important (et grande plage de couleur uniforme bien sur). en ce moment c'est plutot sur les couleurs claires que j'ai un probleme.
mais encore une fois c'est minime. c'est juste qu'en venant d'un tritube je m'en beaucoup compte j'imagine. ca ne semble pas deranger mon epouse.
mstar
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Nov 2004 1:51
  • offline

Message » 03 Déc 2004 16:19

est ce que qqun sait quelle version du firmware Z3 corrige le bug predator ?
mstar
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Nov 2004 1:51
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message