Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ramucho69 et 78 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Z3 ou TX100 ?

Message » 31 Déc 2004 3:12

ce qui fait peur avec un Z2 ou un Z3 c'est cette colorimetrie ou se shading ci dessous:

Image
Image

avec un TX100 il se peut si jamais on tombe mal d'avoir un coté vert et l'autre rose mais on moins ils se regle parfaitement via le menu factory, dans les sanyo je suis pas certain :(
et malgré qu'il puisse avoir un contraste un peut au dessus, je ne pourrais pas supporté c'ette non uniformité, maintenant il se peut qu'il existe des sans sans ces défaut mais là encore j'en n'ai jamais vue :(
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 31 Déc 2004 4:27

Un comparatif ici :
http://www.projectorcentral.com/high_co ... ectors.htm

"However, the PJ-TX100 is not capable of generating the black levels and contrast that we get on the AE700, no matter where the iris is set. Shadow details are, comparatively speaking, blocked up and muddy, and though the picture can be brighter it does not have the snap and sparkle of the AE700"

sachant que le ptae700 et le z3 sont assez proches.......(si tu veux faire des economies, n'ecarte pas la possibilité d'acheter un z2 qui reste une machine performante que l'on trouve aujourd'hui a des prix defiants toute concurrence)
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 31 Déc 2004 14:47

Nobo a écrit:sachant que le ptae700 et le z3 sont assez proches

en terme de contraste ?
d'apres la notice marketing de Sanyo, oui. En pratique ce n'est pas le cas...
le black level, le detail et la lisibilité des scenes sombres, le rapport de contraste sont supérieurs sur le panasonic.
Luxis

Inscription Forum: 18 Oct 2002 22:33

Message » 31 Déc 2004 15:00

J'avais trouvé le Z3 assez fantastique: trés belle définition et contraste , résultat en numérique épatant!

Le TX100 que j'avais mis stupidement hors concours à-priori, m'avait plus étonné : un Piqué surprenant , un contraste certes inférieur au Z3 mais largement acceptable pour un Tri-lcd.

Le principe de base est de prendre du plaisir avec une bonne session VP: Les deux font amplement l'affaire !
Brunoweb

Inscription Forum: 12 Déc 2004 4:23

Message » 31 Déc 2004 15:03

Luxis, ton avis rejoint celui d'audiovision, de cine4home, de projector central..mais vu que j'ai eu un ptae700 je prefere temperer mes commentaires...(sauf bien entendu si un illuminé raconte que le z3 "enterre" le ptae700.)

attention tout de meme à ne pas tomber dans le travers inverse en sous entendant que le ptae700 est largement superieur au z3, ce qui n'est pas le cas ;) (je rejoins d'ailleurs la conclusion de brunoweb..)
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

+

Message » 02 Jan 2005 0:05

Nobo a écrit:(sauf bien entendu si un illuminé raconte que le z3 "enterre" le ptae700.)

De toutes façons, il est de notoriété publique que le Z3 atomise le PTAE700...

:mdr:

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 02 Jan 2005 0:18

j'ai pu les comparer dans différentes conditions, dans différents magasins et avec différentes sources & réglages.
Pour moi le Pana offre un contraste et un black level supérieurs, en revanche : manque de piqué (du a la technologie smoothscreen, y compris en HDMI !). Le Sanyo Z3 reste une machine honorable ceci dit . Mais ce n'est que mon opinion :wink:
Luxis

Inscription Forum: 18 Oct 2002 22:33

Message » 02 Jan 2005 7:23

en ce qui concerne la question du prix:

j'hésite moi-même depuis peu entre ces deux VP aussi. Quelle n'a pas été ma surprise qd j'ai trouvé le Z3 quasiment au même prix que l'Htachi (1534€) sur majdic.de (faites directement une recherche Z3, vous trouverez plus vite)
Enfin du coup, l'Hitachi est qd meme moins cher, mais l'écart est bien moindre (il est à 1430€)

Je ne me suis pas encore renseigné sur le site. Je ne sais pas s'ils livrent en France, s'ils sont sérieux (a priori oui) .... quelqu'un les connait?

ils offrent en plus un panel de garantie assez interessant ...

flying™
flying™

Inscription Forum: 23 Déc 2004 5:56

Message » 02 Jan 2005 14:54

flying™ a écrit:en ce qui concerne la question du prix:

j'hésite moi-même depuis peu entre ces deux VP aussi. Quelle n'a pas été ma surprise qd j'ai trouvé le Z3 quasiment au même prix que l'Htachi (1534€) sur majdic.de (faites directement une recherche Z3, vous trouverez plus vite)
Enfin du coup, l'Hitachi est qd meme moins cher, mais l'écart est bien moindre (il est à 1430€)

flying™

On le trouve assez souvent vers les 1500 Euros : http://www.pricerunner.fr/audiovisuel/v ... 06886/prix

J'ai vu sur www.cobrason.com qu'il proposait le TX100 + Ecran à 1599 Euros (promo reprise dans le numéro de janvier de home ciné DVD) .
Je suis allé vendredi sur place pour avoir plus d'infos : le vendeur n'était pas au courant et m'a dit que de toute façon il n'avait plus de TX100 en stock...
J'étais passé le voir 3 jours avant, et le TX100 était à 1700 sans écran.
J'ai des gros doutes quand au propos du Serpent....
GeraldG

Inscription Forum: 30 Déc 2004 10:55

Message » 02 Jan 2005 15:01

GeraldG a écrit:
flying™ a écrit:en ce qui concerne la question du prix:

flying™

On le trouve assez souvent vers les 1500 Euros : http://www.pricerunner.fr/audiovisuel/v ... 06886/prix

J'ai vu sur www.cobrason.com qu'il proposait le TX100 + Ecran à 1599 Euros (promo reprise dans le numéro de janvier de home ciné DVD) .
Je suis allé vendredi sur place pour avoir plus d'infos : le vendeur n'était pas au courant et m'a dit que de toute façon il n'avait plus de TX100 en stock...
J'étais passé le voir 3 jours avant, et le TX100 était à 1700 sans écran.
J'ai des gros doutes quand au propos du Serpent....

oui mais on trouve moins souvent le Sanyo Z3 à 1530€ non ? pour comparaison on le trouve à 2000€ chez Cobra, 1500e c'est le prix du Z1 -X chez eux.
flying™

Inscription Forum: 23 Déc 2004 5:56

Message » 10 Jan 2005 20:54

GeraldG a écrit:
adminskynet a écrit:Pour moi Z3 car il fonctionne sans Pb avec un vieux lecteur DVD Pioneer DV525 qui n'a pas de progressive scan, car le désentrelaceur du Z3 est tout à fait correct.
Bref il faut aussi compter dans le prix de la config le lecteur DVD si obligatoire et les cables.
Quant au connexions numériques HDMI/DVI il y a apparemment du pour et du contre !
Le mot de la fin: de toutes façons TX100 ou Z3 ce sera toujours meilleur qu'une télé 82cm ou pire encore un plasma (beurk....)

Ah bah justement concernant le DVD, ça m'intéresse !
J'ai actuellement un Pioneer 625D et je m'étais résolu à racheter un lecteur plus récent pour le progressive scan. Si le désentrelaceur du Z3 fait bien son boulot, pourquoi pas...
Avec quelle type de cablage connectes-tu ton DVD et ton VP ?

Si tu n'as pas de désentrelaceur sur ton lecteur de DVD, il faut absoluement qu'il y en ait un sur le projo : entre entrelacé et progressivescan, c'est le jour et la nuit :o
Abraham.ctl

Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message