Je débute en vidéoprojection, et je ne suis pas très sur de comprendre "tout ça"...
D'après ce que j'ai lu et compris, on peut "activer" le progressive scan :
* sur le lecteur DVD (s'il le fournit)
* ou sur le Z3
Et, en général, il vaut mieux "utiliser" celui du lecteur DVD.
C'est ça ?
Celà veut donc dire qu'il vaut mieux le désactiver sur le Z3 (Prog Scann à Off et non pas sur L1 ou L2), sinon, c'est celui du Z3 qui "prend la main", et il est souvent moins bon que celui produit par le lecteur DVD !?
Et l'upscaling. Ceux qui en parlent ont un PCHC ou un lecteur DVD ou HDMI en source.
Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait un upscaler dans le Z3...
Celà veut-il dire que l'on peut upscaler sur le Z3 un signal provenant d'un lecteur DVD lambda relié en YUV au Z3 ?
Et comment, alors ? et est-ce que c'est intéressant ?
En espérant ne pas trop vous ennuyer avec des questions qui peuvent peut être vous sembler très basiques
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lisadrian et 59 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
D'après ce que j'ai lu et compris, on peut "activer" le progressive scan :
* sur le lecteur DVD (s'il le fournit)
* ou sur le Z3
Et, en général, il vaut mieux "utiliser" celui du lecteur DVD.
C'est ça ?
Celà veut donc dire qu'il vaut mieux le désactiver sur le Z3 (Prog Scann à Off et non pas sur L1 ou L2), sinon, c'est celui du Z3 qui "prend la main", et il est souvent moins bon que celui produit par le lecteur DVD !?
Hello, on peut activer le progessif soit sur le lecteur soit sur le VP.
Le Z3 n'applique pas de filtre progressif sur une source déjà en progressif..... les cases sont grisées dans le menu ce qui veut dire que c'est inactif. Donc tu ne risques pas de passer 2 fois par la moulinette progressif.