Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones, julien-64 et 182 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Z91 ? des nouvelles ?

Message » 30 Jan 2003 16:46

mans a écrit:
allucinéma a écrit:Ayant gouté au H50 Optoma (de toute beauté), pas du tout dans la même gamme de prix, je ne compare pas le X1 avec, mais je dis que à moins de 2000€, il n'y a rien de comparable, et heureusement que le Z90 a baissé, car la différence n'était pas justifiée...

Pour un budget de moins de 2000€, c'est effectivement (à priori, je ne l'ai pas vu) le meilleur choix... de toute facon, y a t'il un DLP ou meme un LCD récent (meme generation) moins cher ?


le seul est le Z90 comme tu l'as dit, et pas le même prix, sinon c'est LCD avec le Z1, et même si le prix est proche, j'ai peur de dire tout ce que j'ai pensé de l'image sans être censuré!!!
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 30 Jan 2003 16:51

J'ai vu le Z1 la semaine dernière... je pense comme toi :wink:

Non en effet, le z90 est le seul concurrent dans cette gamme de prix.
(et bientôt le z91 on espère ! :D )
Gambit
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Jan 2003 18:57

Gambit et Allucinéma,

Je ne sais pas dire si le Sanyo PLV-Z1 est le meilleur Tri-LCD de la planête. Surement que non :wink:
Je ne sais pas dire si ne Shap Z90/Z91 est le meilleur DLP du monde, surement pas non plus :wink:
Vous avez vos exigences, et je les respecte.

Mais de grâce, descendre en flamme le Z1 n'est ni réaliste, ni constructif. :evil:
Il existe bon nombre de VP de meilleur niveau, certes, mais il en existe bien plus de très largement moins bon sans tenir compte du tarif.
Si le prix rentre alors en ligne de compte, le Z1 est un des meilleurs produit VP du moment toute technologie confondue.

Si vous n'avez pas été satisfaits du résultat d'une démonstration, et vous en avez tout à fait le droit, ouvrez un post en argumentant.
Pour ma part, je le trouve très bien, sans défaut rédhibitoire ou handicapant à outrance.

Cordialement

Franck

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 30 Jan 2003 19:08

FRANCK C. a écrit:Gambit et Allucinéma,

Je ne sais pas dire si le Sanyo PLV-Z1 est le meilleur Tri-LCD de la planête. Surement que non :wink:
Je ne sais pas dire si ne Shap Z90/Z91 est le meilleur DLP du monde, surement pas non plus :wink:
Vous avez vos exigences, et je les respecte.

Mais de grâce, descendre en flamme le Z1 n'est ni réaliste, ni constructif. :evil:
Il existe bon nombre de VP de meilleur niveau, certes, mais il en existe bien plus de très largement moins bon sans tenir compte du tarif.
Si le prix rentre alors en ligne de compte, le Z1 est un des meilleurs produit VP du moment toute technologie confondue.

Si vous n'avez pas été satisfaits du résultat d'une démonstration, et vous en avez tout à fait le droit, ouvrez un post en argumentant.
Pour ma part, je le trouve très bien, sans défaut rédhibitoire ou handicapant à outrance.

Cordialement

Franck



je rectifie de suite, je n'ai pas descendu en flamme le Z1!!!parce que justement je tiens compte du fait que certains peuvent l'apprécier, et je donne tout de même mon avis...si tu le desires, je peux argumenter, mais je préfère que les gens le voient et se fasses leur opinion!!!Mais si on me demande ce que j'en pense, je ne peux pas rester dans le vague...et puisque tu réclames des détails...OK, je suis en pétard alors du coup j'en donne :
la grille est incroyablement présente même dans les conditions où je l'ai vu,les meilleures pour le Z1. Les couleurs étaient fidèlent à un LCD d'entrée de gamme, des jaunes que la nature n'a pas prévue dans son catalogue et des verts acidulés! Des contrastes que j'ai trouvés présents, trop même; Car parfois il y a aussi des nuances de gris dans les films, et celles ci n'était pas flagrantes dans le rendu des images du Z1. Et le tout en rentrant en S qui, je sais, n'est pas ce qu'on peut faire de mieux, mais qui est tout de même une entrée souvent utilisée par les gens de ce forum...
Maintenant, j'ai dit là ce que mes yeux ont vu, et comme je l'ai dit 100 fois, rien ne vaut une démo et de vous faire une opinion par vous-même.

signé :

Allucinéma qui est en colère au moins pour 1/4 d'heure encore alors je met en pause jusqu'à la descente! :evil:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 30 Jan 2003 19:38

Si tu en as l'occasion, essayes de poser ton regard sur un Z1 optimisé (filtre CC30 R et réglages correspondant). Tu changeras sûrement d'avis...
olin
 
Messages: 620
Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:17
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 30 Jan 2003 19:46

olin a écrit:Si tu en as l'occasion, essayes de poser ton regard sur un Z1 optimisé (filtre CC30 R et réglages correspondant). Tu changeras sûrement d'avis...



Peut être, mais au premier abord il ne me satisfait pas...et je doute que beaucoup de gens ne le voient optimisé dans les magasins...donc dans le doute...je préfère un VP dont l'image me plait au naturel...surtout si en plus il est moins cher...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 30 Jan 2003 20:05

Mais ce sont des avis subjectifs, comme le fait remarquer allucine !
Y'en a-t-il d'autres ? :-?
Celui que j'ai vu n'était pas réglé, en effet, et n'avait pas de filtre. Comme je l'ai dit dans un autre post, nul doute qu'il est capable de mieux que ce que j'ai vu, mais une première impression compte, juste en 'out of the box' !

Je persiste et signe, ce modèle (peut être une remarque à faire à l'ensemble des tri-lcd) ne ME convient pas. Pour te dire, j'ai trouvé l'image du mt5 que j'ai essayé juste après mille fois supérieure ! (et pourtant j'avais les AEC en plus)

Maintenant chaque vision est différente, mais en fonction de mes critères, je ne conseillerai pas ce projecteur. Et toi, indépendemment du fait que tu l'apprécies (ce qui est tout à fait compréhensible et acceptable), penses-tu honnêtement qu'il tiendrait longtemps une comparaison avec le z90 ?

Faut revenir sur le plancher des vaches, un videoprojecteur, c'est fabuleux ! qu'il s'appelle z1, x1 ou mt8 !
Rien ne nous empêche ensuite de pinailler la virgule, surtout vu le gros chèque qu'on met dedans :wink:

Peace à tous les amoureux du hc :D
Gambit
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Jan 2003 21:00

Merci tous deux pour vos réponses :)
Désolé allucinéma de t'avoir fait "monter dans les tours", ce n'était pas le but.

Gambit a écrit:Mais ce sont des avis subjectifs, comme le fait remarquer allucine !
Y'en a-t-il d'autres ? :-?


Aucun, un avis étant subjectif par définition :D

Gambit a écrit:Celui que j'ai vu n'était pas réglé, en effet, et n'avait pas de filtre. Comme je l'ai dit dans un autre post, nul doute qu'il est capable de mieux que ce que j'ai vu, mais une première impression compte, juste en 'out of the box' !


Toutafé. Maintenant, celui en ma possession était déjà correct sans toucher au moindre réglage. qsuant au screendor, il ne soit voit plus à 3m80-4m chez moi sur une base de 2m34 en liaison Y/C.

Gambit a écrit:Je persiste et signe, ce modèle (peut être une remarque à faire à l'ensemble des tri-lcd) ne ME convient pas. Pour te dire, j'ai trouvé l'image du mt5 que j'ai essayé juste après mille fois supérieure ! (et pourtant j'avais les AEC en plus).
Maintenant chaque vision est différente, mais en fonction de mes critères, je ne conseillerai pas ce projecteur. Et toi, indépendemment du fait que tu l'apprécies (ce qui est tout à fait compréhensible et acceptable), penses-tu honnêtement qu'il tiendrait longtemps une comparaison avec le z90 ?


Les LCD ont certainement un rendu qui ne te convient pas, c'est tout à fait possible. Mais comparé à un MT5, je suis surpris. Je suis moi-même peu enclein aux DLP par leur rendu un peu trop numérique à mon goût.
Mon message inital était surtout une réaction face à ce que j'ai perçu comme des sous-entendus qui s'appuyaient sur rien, gratuits en sommes. Ce que vous avez corrigé. Ceci dit, toutes les éloges du Z1 peuvent être un peu contre-balancées, cela ne me gêne pas !
J'ai eu l'occasion de voir pas mal de VP, y compris le MT5. Mais pas le Z90, il est vrai.

Gambit a écrit:Faut revenir sur le plancher des vaches, un videoprojecteur, c'est fabuleux ! qu'il s'appelle z1, x1 ou mt8 !
Rien ne nous empêche ensuite de pinailler la virgule, surtout vu le gros chèque qu'on met dedans :wink:

Peace à tous les amoureux du hc :D


Une conclusion digne des plus grands sages de tous les temps (Platon, Bouddha, Mlill, etc...) :lol:

Cordialement

Franck - qui ne voulait pas faire dévier de trop le post intial

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 30 Jan 2003 22:10

Peut-être que le Z91 va avoir une entrée DVI.
(le z91 coreen la possede)
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 31 Jan 2003 0:28

Wunderbar ! mais quel lecteur propose une sortie DVI ?
Il me semble qu'il y en a un ou deux, mais là ma mémoire me fait défaut...

Bon, juste pour acquis de conscience, la sortie DVI, c'est mieux que le YUV ?
Gambit
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 31 Jan 2003 0:39

slt ou peut on trouver les specs du z91 ,matrice 4/3 ou 16/9 ,le recul,etc...
steelpulse
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Jan 2003 22:11
  • offline

Message » 31 Jan 2003 0:47

oups :oops: si c est le meme que le z90 c est une matrice 4/3 :evil: :cry: :evil: :cry: :evil: :cry: :evil: :x :x :evil: :cry:
et y as pas de lentille pour le passer en 16/9 le z90?
steelpulse
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Jan 2003 22:11
  • offline

Message » 31 Jan 2003 0:56

si le z91 est identique au z90 je peut lui adjoindre une lentille isco II pour le passer en 16/9?et si je lui adjoin une lentille iscoII et un 963SA en prg pal ca peut faire une p'tite bombe tout ca non?qu en pense les possesseur du z90.
steelpulse
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Jan 2003 22:11
  • offline

Message » 31 Jan 2003 1:33

steelpulse a écrit:si le z91 est identique au z90 je peut lui adjoindre une lentille isco II pour le passer en 16/9?et si je lui adjoin une lentille iscoII et un 963SA en prg pal ca peut faire une p'tite bombe tout ca non?qu en pense les possesseur du z90.


Z90 + ISCO II = bonheur
a mon avis, j'ai pas tester mais rien que le Z90 je pleure, donc avec une ISCO I,arghhh
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 31 Jan 2003 9:20

kladz a écrit:
steelpulse a écrit:si le z91 est identique au z90 je peut lui adjoindre une lentille isco II pour le passer en 16/9?et si je lui adjoin une lentille iscoII et un 963SA en prg pal ca peut faire une p'tite bombe tout ca non?qu en pense les possesseur du z90.


Z90 + ISCO II = bonheur
a mon avis, j'ai pas tester mais rien que le Z90 je pleure, donc avec une ISCO I,arghhh


heu ISCO II = pas terrible avec focale courte donc OK pour z90 mais pour z91...t'imagine faudra que tu mettes ton VP à 2m de l'ecran en plus...l'"avantage" aussi d'une ISCO II c'est de raccourcir la distance d'ou l'on projette car l'ISCO II elargit l'image d'environ 33%
Hope
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Juil 2002 9:15
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message