Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones, LE PIRATE, maxlam, Salamandar et 54 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Z91E + Iscan? help ..

Message » 03 Mar 2004 16:57

Hé voila ! Un beau Z91E sous la table de mon salon ! Alors premières impressions :

Branchement a une source entrelacé Svideo ..Bouhh ! :o C'est moche, ça tremble de partout... Hé bein? c'est po pareil qu'au magasin? Zut NTSC 60Hz... :oops: Je regle le tout sur PAL 50Hz et hop que du bonheur (entrelacé /Svideo). Il faut dire aussi que mon ex projo était un vieil Infocus ayant plus de 1800Hueres au compteurs , plein de poussieres, sans contraste, et sans couleurs et il faisait un bruit de seche cheveux.

Gladiator,Toy story 2,LOTR,...Mais quel contraste les amis! Quel couleurs! Quels silence ! Je suis sur mon cul ! J'ai la meme image sur mon téléviseur ! (et la je me dis! "Ouhhh did jou! Que j'ai hate d'avoir mon Denon 2200...")
Allez second branchement : mon décodeur numérique aston 1700... Et là , c'est la déception totale! J'ai une image qui ressemble a un stream video via un modem 33k.. Ca fourmille partout! ca bave partout ! l'image n'est pas stable du tout, y a rien de bien en résumé! Oh my god ! :o Qu'ais je fait ! Mon ancien projo n'avait peut etre pas de contratse ni de couleurs mais au moins il désentrelaçait mieux que ça! Alors que faire?

Un Iscan? 8) Quels sont les avantages et désavantages de cette machine (au niveau format , désentrelacement, entrées/sorties,limitations,réglages colorimétries, rapport qulité prix) Est ce que ce Iscan va me sortir du 576P comme je le voudrais? Difference qualité entre Iscan et Partie video du denon 2200?
Pffff. que dois je faire? le budget est a priori le meme ..
Quelqu'un peut il m'aider?


Merci ;-)
Ciao
Ewooky
 
Messages: 41
Inscription Forum: 16 Avr 2003 18:36
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Mar 2004 15:55

Ewooky a écrit:Hé voila ! Un beau Z91E sous la table de mon salon ! Alors premières impressions :

Branchement a une source entrelacé Svideo ..Bouhh ! :o C'est moche, ça tremble de partout... Hé bein? c'est po pareil qu'au magasin? Zut NTSC 60Hz... :oops: Je regle le tout sur PAL 50Hz et hop que du bonheur (entrelacé /Svideo). Il faut dire aussi que mon ex projo était un vieil Infocus ayant plus de 1800Hueres au compteurs , plein de poussieres, sans contraste, et sans couleurs et il faisait un bruit de seche cheveux.

Gladiator,Toy story 2,LOTR,...Mais quel contraste les amis! Quel couleurs! Quels silence ! Je suis sur mon cul ! J'ai la meme image sur mon téléviseur ! (et la je me dis! "Ouhhh did jou! Que j'ai hate d'avoir mon Denon 2200...")
Allez second branchement : mon décodeur numérique aston 1700... Et là , c'est la déception totale! J'ai une image qui ressemble a un stream video via un modem 33k.. Ca fourmille partout! ca bave partout ! l'image n'est pas stable du tout, y a rien de bien en résumé! Oh my god ! :o Qu'ais je fait ! Mon ancien projo n'avait peut etre pas de contratse ni de couleurs mais au moins il désentrelaçait mieux que ça! Alors que faire?

Un Iscan? 8) Quels sont les avantages et désavantages de cette machine (au niveau format , désentrelacement, entrées/sorties,limitations,réglages colorimétries, rapport qulité prix) Est ce que ce Iscan va me sortir du 576P comme je le voudrais? Difference qualité entre Iscan et Partie video du denon 2200?
Pffff. que dois je faire? le budget est a priori le meme ..
Quelqu'un peut il m'aider?


Merci ;-)
Ciao


Y a personne pour me donner un ch'tit conseil? ;-)
Ewooky
 
Messages: 41
Inscription Forum: 16 Avr 2003 18:36
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Mar 2004 19:28

J'ai un Iscan Ultra et j'en suis tres satisfait. Je n'ai aucune source progressive chez moi et l'Iscan fait le travaille pour moi et envoie l'image progressive (480p ou 576p) vers mon Z91 (eh oui!) via la prise VGA fournie avec le projo.

Mon seul pb, c'est le decalage a droite des images Pal 576p (uniquement) due a un pb de firmware a faire modifier par sharp (cf. post "Z90 image qui decale a droite").

Ce pb est completement resolu en choisissant l'option "VGA" sur l'iscan.

Par contre, les niveaux de luminosite sont differents entre NTSC et Pal alors il faut un reglage pour chaque type et ca m'a pris un temps fou pour y arriver et avoir une image qui me satisfasse.

Maintenant, l'image est TOP :D !

Maintenant, si ton but est de regarder exclusivement (ou presque) des DVD, le Denon 2200 possede exactement les memes circuits que l'Iscan et comme le desentrelacement est fait dans le domaine numerique et converti 1 seule fois en analogique pour etre envoye vers le projo, il y a de tres fortes chances que tu obtiendras une bien meilleure image via le Denon que moi avec mon petit toshiba SD-210E en YUV entrelace en passant par l'Iscan.

Voila! Garde ton Denon et n'achete pas l'iscan (ou alors juste l'iscan Pro et d'occaz!).

Ciao et bonne chance!
mojo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 06 Juin 2002 10:51
Localisation: Londres
  • offline

Message » 05 Mar 2004 12:42

Ewooky a écrit:Y a personne pour me donner un ch'tit conseil? ;-)

Tu veux que je te prête un iScan pour voir ce que ça donne? ;)
car_rod
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Mar 2004 14:36

car_rod a écrit:
Ewooky a écrit:Y a personne pour me donner un ch'tit conseil? ;-)

Tu veux que je te prête un iScan pour voir ce que ça donne? ;)

Wouww :D En vola une idée quelle est bonne... Je vous contacte.
C'est ce que j'appelle la réponse idéale ;-)
Ewooky
 
Messages: 41
Inscription Forum: 16 Avr 2003 18:36
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message