Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Discussions sur les vidéoprojecteurs

quelle est la technologie qui se rapproche le plus du plasma

Message » 19 Sep 2011 11:22

Sa serre a rien de comparait un projecteur a un écran plasma c'est logique que un écran plasma a des noirs plus profond que un vp.
Même aux cinéma les noirs ne son pas profond mais ce la n'est pas gênant du tout pour apprécier un bon film pour comparait le noir d'un vp il vaux mieux utiliser un autre vp comme référence
Dernière édition par jonathanfrt le 19 Sep 2011 20:14, édité 1 fois.
jonathanfrt

Inscription Forum: 29 Juil 2011 20:10

Message » 19 Sep 2011 18:25

jonathanfrt a écrit:Sa serre a rien de comparait un projecteur a un écran plasma c'est logique que un écran plasma a des noirs plus profond que un vp même aux cinéma les noirs ne son pas profond mais ce la n'est pas gênant du tout pour apprécier un bon film pour comparait le noir d'un vp il vaux mieux utiliser un autre vp

Et en langage accessible à tous, ça veut dire quoi?
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 19 Sep 2011 19:24

ça veut dire qu'un post ou on mélange tout, comme :
les lux avec les IRE ... :roll:
ou le fonctionnement de l'iris qui donne plus de noir lorsque'il est ouvert ouvert !! :hehe:

Beh !!... c'est un post ou on ne comprends pas bien ... :-? et un post qui ne veut rien dire ! :mdr:
LCD 31

Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48

Message » 19 Sep 2011 20:05

LCD 31 a écrit:ça veut dire qu'un post ou on mélange tout, comme :
ou le fonctionnement de l'iris qui donne plus de noir lorsque'il est ouvert ouvert !! :hehe:

Beh !!... c'est un post ou on ne comprends pas bien ... :-? et un post qui ne veut rien dire ! :mdr:

je suis d'acore on ne mélange pas les lux et les IRE utiliser pour se placer sur l'échelle de gris
jonathanfrt

Message » 19 Sep 2011 20:10

phil974 a écrit:
jonathanfrt a écrit:Sa serre a rien de comparait un projecteur a un écran plasma c'est logique que un écran plasma a des noirs plus profond que un vp même aux cinéma les noirs ne son pas profond mais ce la n'est pas gênant du tout pour apprécier un bon film pour comparait le noir d'un vp il vaux mieux utiliser un autre vp

sa veut juste dire que on ne compare pas un vidéoprojecteur a un écran plasma c'est comme comparai un bateau avec une voiture
jonathanfrt

Message » 19 Sep 2011 20:49

jonathanfrt a écrit:
LCD 31 a écrit:ça veut dire qu'un post ou on mélange tout, comme :

je suis d'acore on ne mélange pas les lux et les IRE utiliser pour se placer sur l'échelle de gris

Disons que lorsque le gars m'a dit que l'iris dynamique était désactivé ; pour un débutant ça indique pas si il est ouvert ou fermé et j'ai opté que c'était plutot fermé ; à tort :ane:
Après en mode fermé bonjours les couleurs fadasse ; question de débutant , toujours :ane: .

Après y a pas trente six façon d'indiquer un ton de gris ; plein de gens ont des TV dans le style de la V20 ( en générale au prix d'un VP ont a plutot une TV de qualité avant de passer à eux ) ; aujourd'hui les dalles sont de moins en moins mauvaise pour les noirs et donc j'ai opté pour cette comparaison non pas de luminosité mais de variante de gris afin de préciser l'importance de l'écart entre un noir pas super et du gris presque clair comme j'ai été témoin ...
benTSH

Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59

Message » 19 Sep 2011 21:07

jonathanfrt a écrit:
phil974 a écrit:

sa veut juste dire que on ne compare pas un vidéoprojecteur a un écran plasma c'est comme comparai un bateau avec une voiture

Je suis d'accord avec toi la comparaison n'est pas opportune !

Mais admettons que l’on veuille quand même comparer … il faut quand même faire attention a ce qu’on fait ou ce qu’on écrit !! sinon ça ne veut effectivement plus rien dire
LCD 31

Message » 19 Sep 2011 21:17

( en générale au prix d'un VP ont a plutot une TV de qualité avant de passer à eux )

désoler mais je n'est pas compris se passage
jonathanfrt

Message » 19 Sep 2011 21:21

désoler LCD31 je vais essayer de mieux m'exprimer mai je comprend quand même la démarche de benTSH
jonathanfrt

Message » 19 Sep 2011 21:26

Mais tu sera d'acore avec moi que la qualité des noirs en projection dépend de 40% du vp est de 60% de salle ou la projection est faite
jonathanfrt

Message » 19 Sep 2011 21:28

Est dans tout ça qu'en est-ce qu'on apprécie les Films :hein: c'est le but après quelques réglages de se faire plaisirs avec nos joujous , Non..?
Plasma le meilleur en écran ,
D-ILA le meilleur en Vidéo Projecteur.... :ko:
Haykick51

Inscription Forum: 10 Juil 2009 15:25

Message » 19 Sep 2011 21:42

jonathanfrt a écrit:désoler LCD31 je vais essayer de mieux m'exprimer mai je comprend quand même la démarche de benTSH

Beh !... c'est qui disait que ça revenait a comparer un bateau et un voiture ...
LCD 31

Message » 19 Sep 2011 21:43

ici :

jonathanfrt a écrit:
phil974 a écrit:

LCD 31

Message » 19 Sep 2011 21:54

jonathanfrt a écrit:
( en générale au prix d'un VP ont a plutot une TV de qualité avant de passer à eux )

désoler mais je n'est pas compris se passage

Disons que c'est comme pour les voiture : on commence en 2CV et on finit quelques décennies plus tard avec une merco :mdr:

en gros on a d'abord une TV classique puis avec le vice du home cinema on passe à une TV plutot haut de gamme puis on fini avec un projo ; pour ceux qui on la chance d'en avoir les moyens évidemment .
benTSH

Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59

Message » 19 Sep 2011 21:55

je confirme toujours ce que jais dit mais sa ne m'empêche pas de comprendre son point de vue .
Dernière édition par jonathanfrt le 19 Sep 2011 22:18, édité 1 fois.
jonathanfrt

Retourner vers Vidéoprojection