Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrot le fou et 3 invités

Discussions sur les vidéoprojecteurs

VOD et vidéo projection

Message » 17 Juil 2011 14:51

Bonjour à tous,

Je n'ai rien vu sur le forum sur la "compatibilité" de la VOD téléchargée sur un PC et projetée sur un écran grand format (2m de base) via un vidéo projecteur? Quid de la qualité de l'image et du son? Est-ce pixelisé? Le son est-il correct?

Merci pour vos réponses et commentaires.
Ouvea

Inscription Forum: 25 Juin 2011 12:35

Message » 18 Juil 2011 10:29

Houla,

je ne connais pas la qualité de la VOD en France mais je sais qu'en règle générale la qualité de la VOD laisse vachement à désirer (si comme moi tu es habitué à la qualité des Blu-ray). Ca passe sur un écran de PC mais lorsqu'on passe à une télé de 42 pouces ou plus, ça ne ressemble plus à rien. Donc imagine le résultat sur un écran de projection.
Malheureursement, il se pourrait bien que ce soit le futur de l'industrie cinématographique. Selon une enquète passée aux Etats-Unis (désolé, je n'ai plus la référence, mais même James Cameron s'en plaint) de plus en plus de personnes se contentent de regarder un film pendant qu'ils passent leur temps sur Facebook et autres stupidités.
Les personnes qui prennent le temps de visionner un film sur une install dédiée avec du matos de bonne qualité se font de plus en plus rares malheureusement.

Donc, pour moi, la VOD c'est BEURK!
Beamax
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 15 Déc 2010 12:44

Message » 18 Juil 2011 22:27

Merci à toi Beamax pour cette réponse qui confirme mes craintes.... :-?
Ouvea

Inscription Forum: 25 Juin 2011 12:35

Retourner vers Vidéoprojection