Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bopa, Dabozz, dexpub51, Eames, GUIGUI_93, le touriste, lolo05, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 973 invités

Toutes les enceintes HiFi

(JM LAB) Focal UTOPIA III !!!

Message » 06 Avr 2020 15:14

keffan a écrit:Le top (aussi de point de vue prix) sont les découpleurs d'une marque japonaise, Harmonix, de la société Compak.
"The Base" de Harmonix coûte dans sa version (pas de base...) TB 0917 la modique somme de 1900 Euros par pièce (!).
Ce sont des produits exceptionnels.
Mais ... dès qu'on parle de ces "bidules" sur un forum, on se fait agresser ...
C'est réservé aux éléments très haut-de-gamme (p.ex. Grande Utopia).

Attention aux produits "primés", c'est tout un circuit de marketing (revues qui teste = revue qui publie les annonces du constructeur ... ; les fameux "awards" sont donnés par les journalistes de ces revues ; etc.).
Je vous invite à tout simplement comparer avec les "voitures de l'année" ...

Pour les découplages, encore plus que pour les câbles, il y a beaucoup de subjectivité...

De mon côté, j'ai des résultats exceptionnels avec les découpleurs Aktyna.
Ils se trouvent sans problème dans plusieurs magasins ht-de-gamme en France.
Je veux bien échanger par MP.
Mais je n'ai aucune envie de me faire massacrer sur le forum (*).
Merci pour votre compréhension.

(*) comme (par exemple) sur une autre sujet, ou on signale aux propriétaires des lecteurs SACD Esoteric qu'un lecteur CD à 40 Euros produit la même qualité sonore que nos Esoteric k-01x ou k-01xs.


Nous sommes entre personnes civilisées :lol:
Ça intéresse beaucoup cette histoire de découplage surtout sur utopia.

Si tu as testé le lecteur CD a 40€ et les esoteric et que tu tires la conclusion que chez toi ,le lecteur a 40€ est le meilleur et que tu le partages , je pense que ça peut faire mal a ceux qui ont cassé leurs cochons.il faut y mettre les formes ,mais évitez de descendre mes blocs :mdr:

Crée un sujet Atkyna, isoacoustics et les autres
Ton expérience sert à d’autres
viv54
 
Messages: 2378
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • online

Message » 06 Avr 2020 16:07

Et en source/dac, tu as quoi, swords?
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 06 Avr 2020 21:09

Fraktur a écrit:Et en source/dac, tu as quoi, swords?

bientôt un Petit test pour fêter la fin du du confinement ... :siffle:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 06 Avr 2020 22:12

viv54 a écrit:.il faut y mettre les formes ,mais évitez de descendre mes blocs :mdr:

tu rigoles, ils font trop envie tes blocs :love: :love: :love:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 07 Avr 2020 16:57

viv54 a écrit:
Nous sommes entre personnes civilisées :lol:
Ça intéresse beaucoup cette histoire de découplage surtout sur utopia.

Si tu as testé le lecteur CD a 40€ et les esoteric et que tu tires la conclusion que chez toi ,le lecteur a 40€ est le meilleur et que tu le partages , je pense que ça peut faire mal a ceux qui ont cassé leurs cochons.il faut y mettre les formes ,mais évitez de descendre mes blocs :mdr:



Ce n'était pas moi qui disait ça, mais un autre Indien qui s'introduisait dans une discussion jusque là intéressante.
Et vu que les modérateurs lui donnaient raison, je me retire pour aller vers des échanges sur des forums plus sérieux.
Du coup, ici, je garde mes secrets pour des personnes vraiment intéressées, pas pour les acheteurs des BeoPlay M3.
:o
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 07 Avr 2020 17:14

keffan a écrit:...
Et vu que les modérateurs lui donnaient raison, je me retire pour aller vers des échanges sur des forums plus sérieux.
...

MP ... :hein:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12079
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Avr 2020 20:25

keffan a écrit:...
Et vu que les modérateurs lui donnaient raison, je me retire pour aller vers des échanges sur des forums plus sérieux.
...

bonjour amis Utopistes,

sans vouloir polémiquer, je me permets humblement d'écrire pour dire que j'ai également été confronté à ce problème, sur les forums (JM LAB) Focal UTOPIA III et Electroniques Accuphase, et comme Keffan, j'en profite pour dire qu'il n'est pas appréciable qu'un modérateur soutienne lors de discussions des personnes malhonnêtes et/ou inexpérimentées dire n'importe quoi. Il me semble, pour le bien de tous, que la modération doit savoir distinguer les discussions stériles des arguments qui font preuve de bon sens, quand bien même il y a (forcément) une part de subjectivité.

J'ai appris bcp de choses passionnantes ici, de la part de personnes passionnantes (que je remercie vivement :bravo: ), qui n'hésites pas à partager sur TOUS les aspects de la mise en œuvre d'un système... j'ai noué plusieurs contacts avec de vrais amis. J'essaye également à mon niveau d'apporter et de partager mes connaissances.

Clairement, les parti pris de certains modérateurs font partir des gens de ce forum, soyez en conscient, des gens qui ont de l'expérience, plusieurs personnes ont déjà été dégoutées et ne veulent plus (ou très peu) partager (feelthesound, etc et maintenant Keffan ...). Sur certains aspects, je me sens personnellement obligé (et je ne suis pas le seul) de discuter par MP ou au téléphone, or les dernières pages de ce forum montre bien que plusieurs personnes sont intéressées par les échanges instructifs, bien que ces derniers soient parfois censurés (non, je n'exagère pas), sans même rien dire à des personnes qui n'ont pas leur place ici (obtus, malhonnêtes, trolleurs et compagnie). C'est triste :( d'autant que c'est le seul forum français où je suis, les autres sont anglophones ...

Je remercie de tout cœur ceux qui ont partagé leur savoir ici : mes FOCAL UTOPIA SCALA V2 n'ont jamais autant chanté :love: et je vous en supplie, ne partez pas :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Musicalement.
Image
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 07 Avr 2020 20:38

Bruce_Wayne_37 a écrit:
keffan a écrit:...
Et vu que les modérateurs lui donnaient raison, je me retire pour aller vers des échanges sur des forums plus sérieux.
...

bonjour amis Utopistes,

sans vouloir polémiquer, je me permets humblement d'écrire pour dire que j'ai également été confronté à ce problème, sur les forums (JM LAB) Focal UTOPIA III et Electroniques Accuphase, et comme Keffan, j'en profite pour dire qu'il n'est pas appréciable qu'un modérateur soutienne lors de discussions des personnes malhonnêtes et/ou inexpérimentées dire n'importe quoi. Il me semble, pour le bien de tous, que la modération doit savoir distinguer les discussions stériles des arguments qui font preuve de bon sens, quand bien même il y a (forcément) une part de subjectivité.

J'ai appris bcp de choses passionnantes ici, de la part de personnes passionnantes (que je remercie vivement :bravo: ), qui n'hésites pas à partager sur TOUS les aspects de la mise en œuvre d'un système... j'ai noué plusieurs contacts avec de vrais amis. J'essaye également à mon niveau d'apporter et de partager mes connaissances.

Clairement, les parti pris de certains modérateurs font partir des gens de ce forum, soyez en conscient, des gens qui ont de l'expérience, plusieurs personnes ont déjà été dégoutées et ne veulent plus (ou très peu) partager (feelthesound, etc et maintenant Keffan ...). Sur certains aspects, je me sens personnellement obligé (et je ne suis pas le seul) de discuter par MP ou au téléphone, or les dernières pages de ce forum montre bien que plusieurs personnes sont intéressées par les échanges instructifs, bien que ces derniers soient parfois censurés (non, je n'exagère pas), sans même rien dire à des personnes qui n'ont pas leur place ici (obtus, malhonnêtes, trolleurs et compagnie). C'est triste :( d'autant que c'est le seul forum français où je suis, les autres sont anglophones ...

Je remercie de tout cœur ceux qui ont partagé leur savoir ici : mes FOCAL UTOPIA SCALA V2 n'ont jamais autant chanté :love: et je vous en supplie, ne partez pas :ohmg: :ohmg:
Musicalement.
Image


tu as totalement raison. :bravo:
Comme j'ai pu échanger cette semaine avec un forumeur voisin :wink: , cette semaine nous avons des demarches différente avec des matos différents mais nous en discutons en respectant le choix de chaque et surtout en essayant de comprendre la démarche !! Et on s'enrichit
L'ouverture d'esprit est une preuve d'intelligence mais est ce que tout le monde est ouvert d'esprit ?? :ko: :ko: :ko:
juste un petit dicton, soyez des audiophile et non pas des idiophile :ko: :ko: :ko:

Bon je sort je vais me faire taper....Mdr. :mdr: :mdr:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 07 Avr 2020 20:42

Bruce_Wayne_37 a écrit:
keffan a écrit:...
Et vu que les modérateurs lui donnaient raison, je me retire pour aller vers des échanges sur des forums plus sérieux.
...

bonjour amis Utopistes,

sans vouloir polémiquer, je me permets humblement d'écrire pour dire que j'ai également été confronté à ce problème, sur les forums (JM LAB) Focal UTOPIA III et Electroniques Accuphase, et comme Keffan, j'en profite pour dire qu'il n'est pas appréciable qu'un modérateur soutienne lors de discussions des personnes malhonnêtes et/ou inexpérimentées dire n'importe quoi. Il me semble, pour le bien de tous, que la modération doit savoir distinguer les discussions stériles des arguments qui font preuve de bon sens, quand bien même il y a (forcément) une part de subjectivité.

J'ai appris bcp de choses passionnantes ici, de la part de personnes passionnantes (que je remercie vivement :bravo: ), qui n'hésites pas à partager sur TOUS les aspects de la mise en œuvre d'un système... j'ai noué plusieurs contacts avec de vrais amis. J'essaye également à mon niveau d'apporter et de partager mes connaissances.

Clairement, les parti pris de certains modérateurs font partir des gens de ce forum, soyez en conscient, des gens qui ont de l'expérience, plusieurs personnes ont déjà été dégoutées et ne veulent plus (ou très peu) partager (feelthesound, etc et maintenant Keffan ...). Sur certains aspects, je me sens personnellement obligé (et je ne suis pas le seul) de discuter par MP ou au téléphone, or les dernières pages de ce forum montre bien que plusieurs personnes sont intéressées par les échanges instructifs, bien que ces derniers soient parfois censurés (non, je n'exagère pas), sans même rien dire à des personnes qui n'ont pas leur place ici (obtus, malhonnêtes, trolleurs et compagnie). C'est triste :( d'autant que c'est le seul forum français où je suis, les autres sont anglophones ...

Je remercie de tout cœur ceux qui ont partagé leur savoir ici : mes FOCAL UTOPIA SCALA V2 n'ont jamais autant chanté :love: et je vous en supplie, ne partez pas :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Musicalement.



Hello :wink:

tu sais la modération est la pour faire respecter la charte sur la forme et non pas pour "juger" si une personne a raison ou tord sur le fond.

le problème de ce parti pris que nous assumons pleinement est qu'un topic qui se transforme dans le temps en club d'utilisateur douillet peut se faire bousculer par quelques joyeux drilles venus d'ailleurs avec leurs certitudes et leurs verves se sentant investi d'une mission afin de prêcher "le tout objectiviste". (sans doute par bon sentiment et par empathie aussi en voulant vous éviter de dépenser inutilement votre argent)

il faut savoir l'accepter, le forum est a tout le monde et aussi savoir l'entendre tant que cela reste dans le respect de la charte.

par contre nous sommes aussi la pour veiller a ce que cela se fasse en bonne entente et sans "retape" exagérée :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 07 Avr 2020 20:44

swords a écrit: j'ai pu échanger cette semaine avec un forumeur voisin :wink: , cette semaine nous avons des demarches différente avec des matos différents mais nous en discutons en respectant le choix de chaque et surtout en essayant de comprendre la démarche !! Et on s'enrichit
L'ouverture d'esprit est une preuve d'intelligence ...

+1000 :bravo:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 07 Avr 2020 20:52

Steph-Hifi a écrit:
Hello :wink:

tu sais la modération est la pour faire respecter la charte sur la forme et non pas pour "juger" si une personne a raison ou tord sur le fond.

le problème de ce parti pris que nous assumons pleinement est qu'un topic qui se transforme dans le temps en club d'utilisateur douillet peut se faire bousculer par quelques joyeux drilles venus d'ailleurs avec leurs certitudes et leurs verves se sentant investi d'une mission afin de prêcher "le tout objectiviste". (sans doute par bon sentiment et par empathie aussi en voulant vous éviter de dépenser inutilement votre argent)

il faut savoir l'accepter, le forum est a tout le monde et aussi savoir l'entendre tant que cela reste dans le respect de la charte.

par contre nous sommes aussi la pour veiller a ce que cela se fasse en bonne entente et sans "retape" exagérée :wink:


MERCI +1 :bravo: si c'est bien clair pour tous :hein: alors c'est top :bravo:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 08 Avr 2020 12:18

J'abonde avec ce qu'a écrit mon collègue Step-Hifi, en rajoutant une chose.

A la différence de l'équipe de modération, vous n'êtes pas obligé de lire la prose des personnes qui vous insupportent.
Vous avez une option très utile qui s'appelle ''ignorer'' :grad:
Comment ? Simple :
Vous cliquez à gauche sur le nom du forumeur. Puis vous cliquez sur ''Ajouter à ma liste d'ignorés'', et terminé !

Alors merci qui ??? :ane:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12079
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 08 Avr 2020 14:51

itofa a écrit:
Alors merci qui ??? :ane:


Merci a l'abbé X :mdr:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 08 Avr 2020 14:54

itofa a écrit:Alors merci qui ??? :ane:



Et bien merci :
- à tous ceux qui partagent leurs expériences concrètes et qui permettent de faire évoluer cette passion en fonction de ses finances ;
- à ces forumeurs avec qui j'entretiens maintenant des échanges encore plus enrichissant et ce, sans taboo ;
- aux personnes qui prennent le temps et l’énergie de faire fonctionner ce forum.

Sans vous mon système ne serait pas aussi riche qu'il l'est à l'heure actuelle. :ohmg: :bravo:
Pierre-Alain
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Déc 2013 21:11
Localisation: VAR
  • offline

Message » 08 Avr 2020 16:58

itofa a écrit:Alors merci qui ??? :ane:

:ohmg: :ane:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message