Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Epure63, jppaulus, spads, vdl1 et 505 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 31 Aoû 2021 5:00

Image


En écoute sur Lyon
#hifilink :bravo:
Dernière édition par P.LM le 31 Aoû 2021 11:04, édité 1 fois.
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 10:52

Sympa la photo de famille :ane:
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 04 Sep 2021 7:11

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 05 Sep 2021 18:15

Vendredi les Sabrina X on eu la visite de DEVIALET pour une configuration avec leur logiciel SAM pour un net rendu du grave qui au final donne encore plus de profondeur à la scène sonore, sont d'épatement est maintenant de 9mm et capable d'après les mesures du logiciel d'accepter du grave jusqu'à 18Hz :bravo:
j'ai fait des essais et le grave ne traine pas et ne sature pas bien sur à un volume convenable, ces Sabrina X sont vraiment excellente en tout points.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 15 Oct 2021 23:09

Je possède Sasha 2, je conseil le Kondo Overture PM2i comme intégré
karvito59
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Nov 2019 0:24
  • offline

Message » 23 Oct 2021 17:29

karvito59 a écrit:Je possède Sasha 2, je conseil le Kondo Overture PM2i comme intégré

Mes Sasha 2 sont alimentées par un Audimat Récital et c'est une association magique également !
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 06 Nov 2021 16:01

Lors d'une séance d'écoute un peu dynamique avec les MC 1,2Kw, les 2 médiums de mes Sasha ont dégagé. Sur le moment, grosse angoisse non pas pour le prix de la réparation mais pour le délai surtout que je n'ai que des Duettes sur le système secondaire. :cry: :cry:

Après analyse du problème, il s'avère que c'est le pack de resistors des mediums qui a cramé afin de préserver les HP. :D.

Le pack résistor est introuvable dans le commerce car les valeurs d'impédance chez Caddock ont été fabriquées spécialement pour Wilson avec une référence spécifique.

J'ai fait la demande à mon revendeur préféré Elecson, et 24H plus tard le pack de résistor m'attendait à leur boutique grâce à Mr Desmarets qui est passé me déposer les 4 résistances.

J'ai fait le changement de résistances et tout est rentré dans l'ordre.

Je tiens à remercier publiquement Mr Desmarets et Ronan pour leur célérité. Il est agréable de pouvoir compter sur un service après vente de qualité et rapide, bravo à eux.
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 06 Nov 2021 16:46

très bonne nouvelle, heureusement il reste des pros réactifs :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8172
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 23 Jan 2022 11:42

Bonjour à tous les passionnés de WA

Je cherche des Sasha w/p ou Sasha 2 au cas où quelqu’un pense à changer d’enceintes :)

Bon dimanche
BrunoPrata
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Déc 2018 17:12
  • online

Message » 26 Jan 2022 21:06

jefparis a écrit:Lors d'une séance d'écoute un peu dynamique avec les MC 1,2Kw, les 2 médiums de mes Sasha ont dégagé. Sur le moment, grosse angoisse non pas pour le prix de la réparation mais pour le délai surtout que je n'ai que des Duettes sur le système secondaire. :cry: :cry:

Après analyse du problème, il s'avère que c'est le pack de resistors des mediums qui a cramé afin de préserver les HP. :D.

Le pack résistor est introuvable dans le commerce car les valeurs d'impédance chez Caddock ont été fabriquées spécialement pour Wilson avec une référence spécifique.

J'ai fait la demande à mon revendeur préféré Elecson, et 24H plus tard le pack de résistor m'attendait à leur boutique grâce à Mr Desmarets qui est passé me déposer les 4 résistances.

J'ai fait le changement de résistances et tout est rentré dans l'ordre.

Je tiens à remercier publiquement Mr Desmarets et Ronan pour leur célérité. Il est agréable de pouvoir compter sur un service après vente de qualité et rapide, bravo à eux.



Il semble que WA n'indique pas la puissance maximale admissible pour ses Sasha .
Ce qui , pourtant , est une donnée importante .

Pour abimer les hps médium , le niveau sonore devait être tonitruant ?

Il est très intéressant d'avoir un sonomètre chez soi .

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 30 Jan 2022 12:14

BrunoPrata a écrit:Bonjour à tous les passionnés de WA

Je cherche des Sasha w/p ou Sasha 2 au cas où quelqu’un pense à changer d’enceintes :)

Bon dimanche

Il y a des Sasha en occaz chez Hifilink
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 31 Jan 2022 11:37

philou3 a écrit:
jefparis a écrit:Lors d'une séance d'écoute un peu dynamique avec les MC 1,2Kw, les 2 médiums de mes Sasha ont dégagé. Sur le moment, grosse angoisse non pas pour le prix de la réparation mais pour le délai surtout que je n'ai que des Duettes sur le système secondaire. :cry: :cry:

Après analyse du problème, il s'avère que c'est le pack de resistors des mediums qui a cramé afin de préserver les HP. :D.

Le pack résistor est introuvable dans le commerce car les valeurs d'impédance chez Caddock ont été fabriquées spécialement pour Wilson avec une référence spécifique.

J'ai fait la demande à mon revendeur préféré Elecson, et 24H plus tard le pack de résistor m'attendait à leur boutique grâce à Mr Desmarets qui est passé me déposer les 4 résistances.

J'ai fait le changement de résistances et tout est rentré dans l'ordre.

Je tiens à remercier publiquement Mr Desmarets et Ronan pour leur célérité. Il est agréable de pouvoir compter sur un service après vente de qualité et rapide, bravo à eux.



Il semble que WA n'indique pas la puissance maximale admissible pour ses Sasha .
Ce qui , pourtant , est une donnée importante .

Pour abimer les hps médium , le niveau sonore devait être tonitruant ?

Il est très intéressant d'avoir un sonomètre chez soi .


Je n'ai pas abimé les HP, le pack résistor a servi de fusible.

J'ai un sonomètre à la maison mais quand je fais des écoutes, j'allume pas le sonomètre pour contrôler le niveau sonore.

Effectivement le niveau sonore était élevé mais la pièce est grande 70m² donc rien de délirant.

Le problème est réglé maintenant, je viens d'investir dans un système sono en plus de mes MC1,2kw. :D
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 23 Fév 2022 16:33

Rugbystick a écrit:
BrunoPrata a écrit:Bonjour à tous les passionnés de WA

Je cherche des Sasha w/p ou Sasha 2 au cas où quelqu’un pense à changer d’enceintes :)

Bon dimanche

Il y a des Sasha en occaz chez Hifilink


Bonjour,

Merci pour l’info que j’ai pris du temps à répondre car d’habitude je suis dans le forumh.f. (sous un autre pseudo) et je n’arrive pas à m’habituer au fonctionnement de hcfr sur mon portable (il faut diminuer la page à chaque lecture) malheureusement car je trouve qu’il y a beaucoup d’échanges sur ce forum

Pour info, début janvier j’ai contacté le magasin (que je salue au passage car j’ai fait un achat chez eux qui c’est très bien déroulé) mais les Sasha étaient dans des cartons chez le vendeur qui déménageait et impossible de faire une écoute avant achat + le prix de 17000eur est (je pense) excessif pour la première version de ces modèles

Je reste actif dans mes recherches ici (si vous avez des infos), sur le hifi « requin » et coincoin

Long live WA :)
BrunoPrata
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Déc 2018 17:12
  • online

Message » 04 Mar 2022 14:26

Modéré
Bonjour
Il faut juste indiquer que cette paire est visible dans les PAs ...
Charte Art.6.2
Sorry
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 13 Mar 2022 9:59

jefparis a écrit:
philou3 a écrit:

Il semble que WA n'indique pas la puissance maximale admissible pour ses Sasha .
Ce qui , pourtant , est une donnée importante .

Pour abimer les hps médium , le niveau sonore devait être tonitruant ?

Il est très intéressant d'avoir un sonomètre chez soi .


Je n'ai pas abimé les HP, le pack résistor a servi de fusible.

J'ai un sonomètre à la maison mais quand je fais des écoutes, j'allume pas le sonomètre pour contrôler le niveau sonore.

Effectivement le niveau sonore était élevé mais la pièce est grande 70m² donc rien de délirant.

Le problème est réglé maintenant, je viens d'investir dans un système sono en plus de mes MC1,2kw. :D


Un système sono c'est à dire ?
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message