Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, Bing [Bot], BobTocque, Darf44, Deathunter, gigi1250, petesburne, Polo :-), reservoirpulp, Sullivan59, tovarich007, tye, vince972, ZEPHYR92 et 312 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL ... enceintes de légende et consœurs !!! (n°8)

Message » 27 Sep 2020 20:18

Ah oui c’est un budget .... :oops:
klipschdestras
 
Messages: 990
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • online

Message » 10 Nov 2020 22:45

Hello.
Je continue donc mes tribulations de nouveau JBListe :siffle:

Je suis finalement tombé sur une offre assez alléchante pour un ampli Lyngdorf TDAI 2170, un FDA semble-t-il (j'ai peur que le terme soit un peu galvaudé), qui est donc chargé de driver mes 4313b depuis 2 semaines et cette association est très satisfaisante, avec des basses nettement mieux tenues et une douceur sur le medium bienvenue. L'apport de la correction acoustique intégrée n'est pas négligeable, surtout sur le bas du spectre (ce qui doit sûrement expliquer cette impression de meilleure tenue du grave).

Pour avoir fait tourner les belles pendant quelques mois, et à titre de comparaison avec mon autre système (des Kef LS50w):

(+) j'aime beaucoup les aigus ciselés, ca fourmille de détails et on redécouvre littéralement des enregistrements
(+) belle dynamiques, on sent bien que ca remue plus d'air que les Kef et ca révèle une musicalité contagieuse (les enfants me demandent de faire tourner ce système plutôt que l'autre :mdr: ).
(+) Ca reste propre sur des musiques plus complexes tandis que les Kef semblent parfois perdre un peu pied. Encore une fois, c'est peut-être dû à cette assise supplémentaire au niveau des basses

(-) Ca descend bas mais ca pourrait être un peu plus sec et un peu plus discipliné. a noter qu'elles sont quasiment collées au mur
(-) Elles sont complètement à la rue niveau spatialisation. Peu de profondeur, les Kef sont nettement plus spectaculaires de ce côté là.
(-) A volume élevé le medium devient vite fatigant, même après avoir modifié la sensibilité.

Elles ont donc piqué ma curiosité et j'ai la joie d'annoncer que leurs grandes soeurs arriveront fin décembre à la maison :ko: Une paire de 4333a en excellent état viendront se mesurer aux Kef dans le salon. Ca va me laisser le temps de leur faire de beaux pieds en chêne sur le modèle de ceux fabriqués par Kendrick Sound. Il va me falloir me pencher sérieusement sur la question de l'intégré qui sera chargé de les piloter. J'aime beaucoup l'idée de la correction acoustique et pensais donc à des modèles du genre Lyngdorf TDAI 3400 ou Anthem STR. Des avis plus éclairés?

Merci!
Wladok
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
  • online

Message » 10 Nov 2020 23:41

Encore un qui a chopé le virus ! 8)
(le bon, le JBL, pas le CoVid)

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 11 Nov 2020 0:22

Bien bien 8)
On attend les photos avec impatience ... :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 11 Nov 2020 0:41

Wladok a écrit:Elles ont donc piqué ma curiosité et j'ai la joie d'annoncer que leurs grandes soeurs arriveront fin décembre à la maison :ko: Une paire de 4333a en excellent état viendront se mesurer aux Kef dans le salon. Ca va me laisser le temps de leur faire de beaux pieds en chêne sur le modèle de ceux fabriqués par Kendrick Sound. Il va me falloir me pencher sérieusement sur la question de l'intégré qui sera chargé de les piloter. J'aime beaucoup l'idée de la correction acoustique et pensais donc à des modèles du genre Lyngdorf TDAI 3400 ou Anthem STR. Des avis plus éclairés?

Merci!

:D Bienvenue au Club...Ayant possédé des JBL 4333A pendant plus de 15 ans, je ne peux que plussoyer....mais les 4333 ne donneront le meilleur d'elles même qu'en filtrage actif , les filtres passifs de ces anciens modèles étant leur point faible!
Et pas la peine de défigurer les enceintes, un simple commutateur les bascule en actif ou en passif!
Par expérience personnelle, je ne peux que recommander le dernier préampli/lecteur réseau/dac/filtre actif et correction de pièce Dirac Live, que je viens d'acquérir....le MiniDSP SHD...il suffit de lui adjoindre 2 blocs stéréo de bonne facture, et comme nous le dit souvent Luc..."la messe est dite" :roll:
Le résultat peut être également très bon avec le Lyngdorf TDAI 3400 (avec la correction Room Perfect), mais dans ce cas prévoir un upgrade du filtre passif JBL :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 11 Nov 2020 1:07

je confirme

luc :oldy: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2020 19:02

Apologie des 250 Ti. C'est Luc qui va être content !!!
https://www.youtube.com/watch?v=pO5KHCupSMo

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 14 Nov 2020 21:52

bonjour la compagnie

encore l'autre "quiche a la tete de piaf" qui est nul a chier :ane: surtout sur le coté technique :idee:
de grâce quand je vois ce clown opéré et servir ,je n'ai qu'une envie foutre un pavé dans mon écran

bande de "purges" :mdr:
il suffit de l'écouter pour comprendre le niveau zéro du gus


ite missa est

Luc :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2020 9:59

:lol: :lol: :lol:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 15 Nov 2020 10:09

:mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 15 Nov 2020 10:47

gentlegiant a écrit:bonjour la compagnie

encore l'autre "quiche a la tete de piaf" qui est nul a chier :ane: surtout sur le coté technique :idee:
de grâce quand je vois ce clown opéré et servir ,je n'ai qu'une envie foutre un pavé dans mon écran

bande de "purges" :mdr:
il suffit de l'écouter pour comprendre le niveau zéro du gus


ite missa est

Luc :zen:


phrasé inimitable

:mdr:
bartgign
 
Messages: 647
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 15 Nov 2020 10:52

itofa a écrit:Apologie des 250 Ti. C'est Luc qui va être content !!!
https://www.youtube.com/watch?v=pO5KHCupSMo


L'un a travaillé à la Fnac et l'autre à la Nrds, mais quand je les écoute je suis affligée de la peu de connaissance qui semble avoir! :o
stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 15 Nov 2020 11:11

d'un autre côté, ils ne sont que des "animateurs/présentateurs" et je les trouvent pas mauvais.

Ils font sérieusement le job sans se prendre trop aux sérieux... pour d'autres, qui ont la critique facile, ce serait plutôt l'inverse ! :siffle:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Nov 2020 12:09

Le souci là dedans est qu'ils sont la caution du high tech audio/video aux yeux du public, ils sont écoutés... :ko:
Faudrait leur mettre un gars en face comme THXrd, PAtrick Thévennot, JPL...ça remettrait les cochons dans le maïs :mdr:
Baboulinet
 
Messages: 274
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47
Localisation: 31 Nord Toulouse
  • online

Message » 15 Nov 2020 12:28

Baaah, PP a le mérite d'être enthousiaste à chaque présentation, et fait sont petit show au grand plaisir du fabricant du produit qu'il présente.

Tout le monde est content !

Moi il me fait marrer avec sa banane à chaque fois qu'il fait un unboxing :mdr:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message