J'ai de nouveau terminé "The Expanse". (en fait je n'avais pas vu la S6 donc je me suis quand meme refait a partir de la S4 (la moins bonne a mon sens) pour me refresh.
Qu'est ce que j'ai kiffé cette série... bizarrement, la derniere saison ouvre une perspective nouvelle. Peut etre pour se laisser le temps de voir si ils feront une suite ????
Par contre, concernant SG , je n'ai jamais été tenté par le concept.
La vieille série m'avait saoulé. C'était toujours un peu pareil.
Et Atlantis, en ayant rapidement zappé, ca fait faux, kitch et démodé. Bon, grosso modo, pas du tout du niveau de The Expanse.
Ai-je tort ?
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Herve71, porciprince et 50 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
[dr rotule] Mon petit cinéma ...
La configuration dans mon profil
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
- Polopretress
- Contributeur HCFR & Modérateur Installations
- Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Polopretress a écrit:J'ai de nouveau terminé "The Expanse". (en fait je n'avais pas vu la S6 donc je me suis quand meme refait a partir de la S4 (la moins bonne a mon sens) pour me refresh.
Qu'est ce que j'ai kiffé cette série... bizarrement, la derniere saison ouvre une perspective nouvelle. Peut etre pour se laisser le temps de voir si ils feront une suite ????
Par contre, concernant SG , je n'ai jamais été tenté par le concept.
La vieille série m'avait saoulé. C'était toujours un peu pareil.
Et Atlantis, en ayant rapidement zappé, ca fait faux, kitch et démodé. Bon, grosso modo, pas du tout du niveau de The Expanse.
Ai-je tort ?
Non, tu n'as pas tort. Mais ce que j'aime bien dans Stargate, c'est que tout le monde parle français, sur toutes les planètes, et même dans une autre galaxie

Et pour ce qui est de The Expanse, mon intérêt s'est émoussé au fur et à mesure des saisons. Je crois que j'ai arrêté à la fin de la 3 ...
Allez, je vais me faire un monument de la SF : Future Cop (1984) de Charles Band !
Dernière édition par dr rotule le 14 Juin 2025 14:58, édité 1 fois.
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Travaux d'écran : Je change d'avis
Mon écran est situé juste au dessus de mes enceintes LCR.
Il est en retrait de 10 cm par rapport à la façade des enceintes.

J'avais prévu d"avancer l'écran de 10cm pour l'aligner avec les enceintes.
J'aurais par la même occasion bénéficié d'une "augmentation virtuelle" de ma base d'image d'environ 1.5°.
Après vérification de la structure, je renonce. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Surtout, il y a risque de rupture avec le bras de levier supplémentaire qui serait exercé sur les deux équerres qui soutiennent l'écran.
Je suis satisfait de mon actuel angle de visionnage, qui est de 40° (la préconisation THX
).
Je vais donc pouvoir me consacrer aux réglages audio !
Car je rappelle que depuis que j'ai vendu mon DCX2496, mes enceintes LCR sont livrées à elles-mêmes
Mon écran est situé juste au dessus de mes enceintes LCR.
Il est en retrait de 10 cm par rapport à la façade des enceintes.
J'avais prévu d"avancer l'écran de 10cm pour l'aligner avec les enceintes.
J'aurais par la même occasion bénéficié d'une "augmentation virtuelle" de ma base d'image d'environ 1.5°.
Après vérification de la structure, je renonce. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Surtout, il y a risque de rupture avec le bras de levier supplémentaire qui serait exercé sur les deux équerres qui soutiennent l'écran.
Je suis satisfait de mon actuel angle de visionnage, qui est de 40° (la préconisation THX

Je vais donc pouvoir me consacrer aux réglages audio !
Car je rappelle que depuis que j'ai vendu mon DCX2496, mes enceintes LCR sont livrées à elles-mêmes

- dr rotule
- Contributeur HCFR 2024
Mais elles sont passif non? Donc avec audissey t'es ok
- MrBond
- Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
MrBond a écrit:Mais elles sont passif non? Donc avec audissey t'es ok
1/ Elles sont actives
2/ Je n'utilise pas Audyssey. Justement, c'est le DCX2496 qui se chargeait de leur égalisation

- dr rotule
- Contributeur HCFR 2024
Autant pour moi.
Perso j'aurais ma scène av à refaire je partirais sur baffle plan, les enceintes encastrées "flush " dedans (la centrale derrière un écran transonore, et LR dans un baffle plan aussi mais à côté de l'écran)
Perso j'aurais ma scène av à refaire je partirais sur baffle plan, les enceintes encastrées "flush " dedans (la centrale derrière un écran transonore, et LR dans un baffle plan aussi mais à côté de l'écran)

- MrBond
- Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
Ouuuuuiiii enfin les réglages audio du Doc

- porciprince
- Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
mais du coup il faut remettre un autre EQ que le dcx, tu vas mettre quoi?
- rominet28
- Inscription Forum: 16 Jan 2009 14:34
rominet28 a écrit:mais du coup il faut remettre un autre EQ que le dcx, tu vas mettre quoi?
La même que moi je pense via la licence MultEQ-X

Mais je soupçonne un micmac de courbes cibles et de RCH

- porciprince
porciprince a écrit:rominet28 a écrit:mais du coup il faut remettre un autre EQ que le dcx, tu vas mettre quoi?
La même que moi je pense via la licence MultEQ-X![]()
Mais je soupçonne un micmac de courbes cibles et de RCH![]()
![]()
justement j'ai pas trouvé
- rominet28
- Inscription Forum: 16 Jan 2009 14:34
Le Doc n'a pas encore commencé c'est normal 

- porciprince
Porciprince change ses enceintes, et teste RCH
Porciprince a vendu les Klipsch, et s'est offert un système d'enceintes cinéma KCS,
auquel il faut ajouter 4 subs : 2x JBL 3635 (photo) devant + 2x Klipsch R-12SW à l'arrière.

Nous allons régler tout ça avec RCH.
>> Vous voulez en savoir plus ? <<
Porciprince a vendu les Klipsch, et s'est offert un système d'enceintes cinéma KCS,
auquel il faut ajouter 4 subs : 2x JBL 3635 (photo) devant + 2x Klipsch R-12SW à l'arrière.
Nous allons régler tout ça avec RCH.
>> Vous voulez en savoir plus ? <<
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2024
WTF, quel gap !
Je pense qu'il va prendre son pied une fois tout reglé.
Je pense qu'il va prendre son pied une fois tout reglé.
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
- Polopretress
A propos, mon gendre est toujours sur le projet de renforcer son installation HC. Il a un truc de merde.
Le budget reste sérré mais y a de quoi se faire plaisir quand meme. (4000 a 4500€ en solution audio, il était a 3000€ avant mes conseils...)
On part sur Magnat THX sur les enceintes.
Sub a définir encore (peut etre double sub Klipsh en 30cm vu que Teufel n'est plus compétitif en prix et la spec théorique est nettement en faveur de Klipsh sur les memes bases prix actuellement ==> il veut de la basse , ce que je comprends a 200% en mode HC sinon autant aller au ciné...)
Pour l'ampli, j'étais partit , a priori, pour une simplicité via Dirac Live de base avec Onkyo TX-RZ50 mais Denon AVC-X3800H reste en tete (surtout avec RCH en renfort qui pourrait etre envisager en second temps avec ton concours...moyennant un barboc de Roi !!!
)
Le contexte est assez défavorable : salle de vie blanche d'environ 60m², aucun artifice acoustique, sol carrelage grande dalle, plafond cathédrale donc pas mal de complication a prévoir sur le rendu a la PE...
Donc étant donné l'écart de prix de plus de 500€ entre ces 2 modeles d'ampli, mon coeur commence franchement a pencher vers le Denon. Quitte a basculer en second temps vers un EQ RCH.
Tu en penses quoi ?
Le budget reste sérré mais y a de quoi se faire plaisir quand meme. (4000 a 4500€ en solution audio, il était a 3000€ avant mes conseils...)
On part sur Magnat THX sur les enceintes.
Sub a définir encore (peut etre double sub Klipsh en 30cm vu que Teufel n'est plus compétitif en prix et la spec théorique est nettement en faveur de Klipsh sur les memes bases prix actuellement ==> il veut de la basse , ce que je comprends a 200% en mode HC sinon autant aller au ciné...)
Pour l'ampli, j'étais partit , a priori, pour une simplicité via Dirac Live de base avec Onkyo TX-RZ50 mais Denon AVC-X3800H reste en tete (surtout avec RCH en renfort qui pourrait etre envisager en second temps avec ton concours...moyennant un barboc de Roi !!!

Le contexte est assez défavorable : salle de vie blanche d'environ 60m², aucun artifice acoustique, sol carrelage grande dalle, plafond cathédrale donc pas mal de complication a prévoir sur le rendu a la PE...
Donc étant donné l'écart de prix de plus de 500€ entre ces 2 modeles d'ampli, mon coeur commence franchement a pencher vers le Denon. Quitte a basculer en second temps vers un EQ RCH.
Tu en penses quoi ?
- Polopretress
|
Retourner vers Installations HC dédiées |