Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ballone et 202 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 04 Aoû 2022 22:31

Canthehar a écrit:Penses tu que cela soit possible de changer les ventilateurs pour diminuer le bruit étant donné que c'est du projo led :wtf: ?
Bonne continuation à toi
Je ne l'ai pas démonté. Mais c'est peut-être possible.

Après honnêtement pendant un film avec mon niveau sonore habituel il se fait oublier.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 9:50

Petit passage chez MichelM hier pour passer un second câble HDMI moshou dans la gaine de plafond pour alimenter son projecteur JVC NZ7

Un câble relié en sortie de la platine Pioneer LX500 et un second relié à la sortie de la Zappiti.

Mise a jour firmware 1.23 du projo par clé USB par la même occasion.

Moment de stress avec une image rougeâtre qui est apparu à l'écran avant la mise à jour. Bug qui a disparu de lui même dans la soirée, vraiment curieux phénomène. On voit le résultat sur la photo ci dessous. A surveiller si c'était passager ou signe de panne possible.

Avec cette histoire pas eu le temps de faire la calibration. Ça sera pour une prochaine fois.

Quoi qu'il en soit l'image délivrée par ce NZ7 est toujours aussi belle.

Malgré les réglages du DTM JVC on a vraiment du mal a sortir une image HDR aussi naturel qu'en SDR. Sur certains plan l'apport en définition, en couleur en contraste de l'HDR est indiscutable sur d'autres on est frustré par des scènes sombre plus bouchées que l'édition SDR. Nous avons pris le temps de comparer les 2 éditions SDR/HDR de plusieurs films. Faut dire ici que l'image fait 4m de base. Laser en mode moyen pour les films SDR et haut pour les films HDR.

Câble passé avec succès.
Image

Moment de stress image rouge. C'est minirama90 qui nous a porté la poisse avec son problème de rouge sur son Epson LS12000. Je ne vois pas d'autres explications

Image

La satisfaction après l'effort

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 10:15

Effectivement,sacrée journée de M**** hier .
Je précise que toute aide liée au problème de rouge est la bienvenue,je n’ai pas lu de problème similaire sur la toile de part les utilisateurs…
Le vp a tourné normalement vendredi soir sur la durée d’un film de plus de 2 H sans problèmes.
Le problème est apparu avant la MAJ.
Pas de câble branché sur le vidéoprojecteur lors de la mise en place pour la mise à jour, la prise USB a été branché après constat de la dérive sur le rouge.
Une fois la mise à jour effectué la dérive rouge était toujours présente. Nous avons effectué plusieurs remises à l’état d’usine, procédé aux réglages et déréglages de plusieurs artifices image du projecteur sans résultat positif, seul un arrêt de plusieurs minutes a été bénéfique au retour d’une image normal.
Nous avons néanmoins constaté quelques sauts d’images d’une fraction de seconde qui laissait apparaître un éclat de rouge.
Après plus de deux heures d’arrêt nous n’avons plus constaté de dérives rouge ,ni de saut d’image dans le rouge.
Actuellement le projecteur est débranché du secteur, conseille du technicien des ADS à Mulhouse, et je ferai de nouveaux essais ce soir ou cet après-midi pour voir si effectivement le problème persiste, je reste optimiste.
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 10:19

L'électronique de nos jours c'est avant tout une question de foi

Au moins on ne s'est pas ennuyé entre ça et le réseau HS
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 10:23

DTSman a écrit:L'électronique de nos jours c'est avant tout une question de foi

Au moins on ne s'est pas ennuyé entre ça et le réseau HS


Il y des jours, Il vaut mieux rester couché , ne rien entreprendre ne pas allumer la lumière.
Effectivement, j’ai oublié le problème réseau qui nous a fait perdre trois quarts d’heure, poisse quand tu nous tiens !
J’en suis sûr et certain il y a du minirama là derrière :lol:
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 10:55

Michel M a écrit:Je précise que toute aide liée au problème de rouge est la bienvenue,


Pas de câble de branché donc pas de signal lorsque le problème est survenu ?
Où y avait-il potentiellement un signal ?

Ca ressemble à un problème de color shift dans le cas d'un dématriçage automatique erroné entre RGB et YCbCr.
Mais si pas de signal alors c'est interne ... ce qui ne veut pas dire que le problème n'est pas forcément une erreur de dématriçage/conversion vu que dans le pipeline vidéo des diffuseurs il y a souvent ce genre de conversion. Surtout lorsqu'un processing impose de travailler dans un profile donné (indépendamment de la fréquence et de la résolution). C'était le talon d'Achille des puces Gennum VXP par exemple.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 11:09

jacko a écrit:Pas de câble de branché donc pas de signal lorsque le problème est survenu ?
Où y avait-il potentiellement un signal ?



oui aucun câble de branché…
le VP seul, l'USB pour la MAJ a été branché après constat, la MAJ a été réalisée avec le prob de rouge constaté.
penses -tu que le problème sera a nouveau présent ce soir après avoir coupé le secteur depuis hier soir ou un retour SAV s'impose?
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 11:11

Aucun câble HDMI branché quand le problème est apparu. On avait juste l'alimentation et la clé USB puisqu'on allait procéder à la mise à jour.
J'ai vu l'image clignoter rouge pour finir par devenir rouge. Même le fond bleu de l'osd que l'on peut sélectionner entre noir et rouge était bordé de rouge.

Puis après quand on rebranché l'hdmi les films étaient rouge.

Ce n'est qu'en fin de soirée comme par miracle c'est redevenu normal avec encore quelques saut de rouge puis plus rien sur les derniers extraits passés. Comme si le projo revenait à son état initial.

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 11:19

Salut, j'ai déjà à deux-trois reprises eu des images toutes rouges comme ça, résolu en trifouillant une des prises hdmi, j'en avais conclu qu'il s'agissait d'un mauvais contact quelque part ...
Je trouve ça très mal foutu, ces connecteurs microscopiques, mal maintenus en position, dans lesquels on vient brancher des câbles super-longs, très rigides et qui pèsent trois tonnes.
peuseudeau
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Juin 2022 8:51
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 11:21

Michel M a écrit:
jacko a écrit:Pas de câble de branché donc pas de signal lorsque le problème est survenu ?
Où y avait-il potentiellement un signal ?



oui aucun câble de branché…
le VP seul, l'USB pour la MAJ a été branché après constat, la MAJ a été réalisée avec le prob de rouge constaté.
penses -tu que le problème sera a nouveau présent ce soir après avoir coupé le secteur depuis hier soir ou un retour SAV s'impose?


Donc c'est interne.
C'est devenu tout rouge, où est ce qu'il semble qu'une composante a disparu ?

Dans tous les cas à surveiller et si ça revient ne pas attendre afin d'impliquer le SAV.

Ca me fait penser à un bug logiciel.
Vu la complexité des processings des JVC ce n'est pas impossible.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 11:23

peuseudeau a écrit:Salut, j'ai déjà à deux-trois reprises eu des images toutes rouges comme ça, résolu en trifouillant une des prises hdmi, j'en avais conclu qu'il s'agissait d'un mauvais contact quelque part ...
Je trouve ça très mal foutu, ces connecteurs microscopiques, mal maintenus en position, dans lesquels on vient brancher des câbles super-longs, très rigides et qui pèsent trois tonnes.


HDMI c'est très clairement de la merde (n'ayons pas peur des mots).
Mais en l'occurrence rien de branché sur le projo hormis la clé USB pour la maj.

Je penche pour un bug logiciel.
Mais bon c'est à surveiller.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 11:31

Le contact eu au tel hier chez les artisans du son , ma demandé photos et CR du problème, tous cela sera envoyé au SAV, on verra ce qu'ils en pensent.
En tous cas ,ce n'est pas lié au connectiques HDMI ou autres...
Je pense aussi a un Bug logiciel, je vais bien voir ce soir, après cette grosse nuit et journée ou le VP est coupé du secteur, si le problème revient une fois que tous les condos sont vides.
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 11:39

Très juste !
J'ai eu des bugs PC issus de fragments de codes avec lesquels un simple redémarrage ne suffisait pas.
Il fallait couper toute source d'alim => purge.
Et hop plus de bug.
Bon c'était il y a longtemps ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 12:24

DTSman a écrit:Malgré les réglages du DTM JVC on a vraiment du mal a sortir une image HDR aussi naturel qu'en SDR. Sur certains plan l'apport en définition, en couleur en contraste de l'HDR est indiscutable sur d'autres on est frustré par des scènes sombre plus bouchées que l'édition SDR. Nous avons pris le temps de comparer les 2 éditions SDR/HDR de plusieurs films. Faut dire ici que l'image fait 4m de base.


Michel dispose de quel gain sur sa toile de 4m de base ?
Si gain=1 alors la solution serait peut-être une toile 1.7 ?
Perso je suis resté bloqué sur les toiles à gain à cause d'une démo il y a déjà fort longtemps.
Mais les choses ont sans doute bien évolué avec ces toiles à gain vendues à prix d'or :roll:
Sauf erreur, ta base est importante avec le choix d'une toile à gain 1. Que penses-tu de ces toiles à gain 1.7 pour salles traitées ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 13:49

Bonjour Emanu
Ma toile de 4 m de base en format 2,35 est une Screen Line micro perforée,Elle a un gain de 1,0.
J’ai assisté à plusieurs reprises avec Nico et les copains à des séances de démonstration sur toile technique ,et je dois avouer que je ne suis pas très emballé par le résultat, la dernière en date, sur une marque dont je ne citerai pas le nom est loin d’être à la hauteur, il a fallu ouvrir les yeux du propriétaire pour qu’il s’aperçoive des défauts occasionnés lors de la projection, il y avait un point chaud au centre de l’écran lorsque l’on est en face ,le point chaud se déplace sur la droite lorsqu’on est assis à gauche ,et le point chaud se déplace à gauche lorsqu’on est assis à droite, sans parler de l’effet paillettes sur la toile en général.
Loin de moi l’idée de critiquer quoi que ce soit sur ce genre de toile si cela convient à certains ,surtout en cas de salon ou salle non dédiée, mais mon ressenti m’oblige à écarter à jamais toute intégration dans ma salle, même si je dois me passer de 4 k hdr…
Le blu-ray a encore de belle année devant lui et la qualité est au RDV,Cnest d’ailleurs ce qu’on a constaté hier soir avec Nico.
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message