Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, indien29, Jean-Pierre Lafont, Laurent993, lionel83, petesburne, porciprince, ramucho69, Tibezia et 164 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Cinébreton -- plafond p24

Message » 17 Déc 2019 22:08

T’aurais qd meme pu peindre le placo avant la 2ème couche... !! :ane:
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 17 Déc 2019 22:27

SynTheTic a écrit:Allez ! Plus que 2 couches et ce sera bon :siffle: :mdr:

Je m'arrête à deux moi, on est pas tous mazo :mdr:

zevar a écrit:T’aurais qd meme pu peindre le placo avant la 2ème couche... !! :ane:

J'ai même pas poncé les bandes ahah jsuis trop un rebel :ane:
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 06 Jan 2020 0:26

Les dernières avancées:

J'ai passé un coup de sous-couche dans le local technique. La cuve n'est tjs pas déplaçable ... ça me bloque pas mal, mais bon, patience ...
Image

En attendant je me suis occupé du mur droit, j'y ai passé quelques câbles et gaines (Prises, interrupteurs, ligne radiateur, câbles pour les surrounds et autres joyeusetés).

Après pas mal de réflexions, le radiateur sera électrique car plus simple à mettre en place mais je me suis gardé la possibilité de le remplacer par un à eau branché sur la chaudière plus tard si le besoin s'en fait sentir.

J'ai passé trois câbles pour les surrounds au cas où. Je testerai avec 1, 2 et 3 paires pour voir ce que ça peut donner.
Image

Ayant fini le repérer tous les câbles électriques qui arrivaient dans l'ancienne boite de dérivation, j'ai enfin fermé la "nouvelle boite de dérivation" coté salle
Image
Image

J'y ai toujours accès depuis le garage au cas où, il me restera à fermer ça proprement.
Pour info, le mur ne touche pas la poutre.
Image

Isolation de la première cloison du mur
Image

Mise en place de la seconde cloison. elles ne se touchent pas et sont espacées d'environ 3cm.
Image
Image

Puis la première peau de placo.
Image

à suivre ...
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 06 Jan 2020 9:55

Belle avancée et boulot toujours aussi propre :wink: :bravo:
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 25 Jan 2020 20:36

Ca y est j'ai enfin pu déplacer ma cuve à fioul !!! non sans mal :hein: Je vais enfin pouvoir finir tous les murs :)

J'ai fais ça le we dernier ... une semaine sans chauffage (j'ai un poêle à bois qd même) ... madame commençait à geler sur place :ko: j'ai enfin trouvé le temps de refaire (encore) le circuit de fioul et après moultes péripéties, quelques insultes (ou l'inverse :mdr: ), la chaudière tourne enfin et la cuve n'est plus dans la salle ciné ;)
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 02 Fév 2020 22:15

Les dernières avancées:
- J'ai fais les bandes et la deuxième peau sur le mur de droite,
- Avec le déplacement de la cuve j'ai pu enfin passer tous mes câbles vers l'avant (Front, sub, lignes élec, et une grosse gaine de 40 en cas d'oubli).
- J'ai posé l'isolation et la première peau placo du mur avant.

voilou
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 04 Fév 2020 13:42

Ca avance par ici :bravo:
Je ne sais pas ce que tu mettras en front mais as tu passé des gaines supplémentaires pour une futur filtrage actif ?
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 04 Fév 2020 18:03

SynTheTic a écrit:filtrage actif ?

Ca y est je suis perdu :hein:

Mon installation sera vraiment des plus simple par rapport à ce que je vois ici. Mais si l'envie me prends d'aller plus loin, j'ai passé une grosse gaine de 40 (vide donc actuellement) en cas de besoin.
Le mur coté gauche est tjs à nu (pour qq temps encre) donc je peux y faire passer encore autre chose si besoin il n'est pas trop tard. Tu peux m'expliquer un peut de quoi je pourrai avoir besoin ?
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 04 Fév 2020 20:06

Vus les échanges que l'on a eu avec flips, effectivement, je ne pense pas que l'objectif soit d'aller sur du filtrage actif. Mais avec des gaines de 40 mm, au pire, on peut toujours repasser des cables HP supplémentaires. Donc rien n'est impossible :D
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 04 Fév 2020 21:29

flips a écrit:
SynTheTic a écrit:filtrage actif ?

Ca y est je suis perdu :hein:

Mon installation sera vraiment des plus simple par rapport à ce que je vois ici. Mais si l'envie me prends d'aller plus loin, j'ai passé une grosse gaine de 40 (vide donc actuellement) en cas de besoin.
Le mur coté gauche est tjs à nu (pour qq temps encre) donc je peux y faire passer encore autre chose si besoin il n'est pas trop tard. Tu peux m'expliquer un peut de quoi je pourrai avoir besoin ?


Comme tu l'a dis (Zevar aussi), tu as la gaîne de 40 en complément....c'est juste au cas où tu voudrais faire évoluer ton système par la suite (un câble HP pour les HF et l'autre pour les BF).
Voir même un déport IR pour contrôler ton matériel audio.
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 04 Fév 2020 22:10

Pour le contrôle je me suis fait offrir une harmonie Elite pour les fêtes! mais je ne suis pas à une gaine près, je vais passer une ou deux gaines supplémentaires au cas où mes besoins ou mes exigences évolueraient :)
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 04 Fév 2020 23:11

Au fait, tu mets un sub actif ou passif ? Tu as prévu une alim électrique côté écran au as où ?
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 05 Fév 2020 0:19

Je pense démarrer avec un sub actif "standard" de salon, j'ai donc prévu deux alims et deux gaines de 25 pour le passage de câbles RCA comme ça je pourrais les remplacer par du cable HP et je ne m'interdis pas de passer sur qqchose de plus costaud. C'était mon souhait de départ (caissons passif et enceintes pro), mais je vais le faire par étapes je pense.
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 16 Fév 2020 22:32

Les news en photos: passage des câbles et tuyau pour ma cuve à eau, déplacement de ma prise de terre pour la laisser accessible une fois le mur plaqué:

Image

Image

Image
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 16 Fév 2020 22:34

Condamnation de la fenêtre (je finirai en parpaing par l'extérieur):

Image
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées