Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, benet cathodique, Bing [Bot], BrunoCab23, Chapelou09, chilko, CHILLY, Clyde Blaireau, damien110, danywilde36, dparker31, Erwan960, Fck86, Fougerais35300, fred1174, fredgg, gege50, jarod692001, kara, laduche, lebellium, MacMehdi, manimal95, nojohn, nOon29, octodurus, passager57, pem, pepsi_max, Philofil92, Sacapuces68, salma, sapidaen, scramix, Sibara, sigfrid, Skywan, sportman, Stephen341, thc21, vdl1, yam54, youbewt et 1804 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 03 Nov 2020 18:37

C'est SCANDALEUX !!!!! :evil:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 03 Nov 2020 19:33

Scandaleux de quoi ? De ne plus fabriquer de pièce après les 2 ans de garantie légale ?
Il me semble que les fabricants sont obligés de dire pendant combien de temps les pièces seront dispo après la fin de commercialisation d'un appareil (il me semble avoir déjà vu cette info en tous cas), mais qui demande avant d'acheter ?
En tous cas ça ne change rien au fait que quand une technologie a été abandonnée, il arrivera toujours un moment où tu devras en faire le deuil.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Nov 2020 21:14

Heureusement il reste des vp 3D...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Nov 2020 1:12

On se demande pourquoi la 3d passive a été abandonné
C'est absurde lorsque l on voit la qualité des films 3d depuis 3ans
On ne va pas débattre à ce sujet mais c'est vraiment regrettable.
Brest29
 
Messages: 2934
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Nov 2020 10:43

Brest29 a écrit:On se demande pourquoi la 3d passive a été abandonné
C'est absurde lorsque l on voit la qualité des films 3d depuis 3ans
On ne va pas débattre à ce sujet mais c'est vraiment regrettable.


La tendance ....... Les constructeurs n'en n'ont rien à foutre des passionnés possédant une collection de bluray 3D qui pourraient bien se foutre au ... si leur TV 3D venait à rendre l'âme .... Il y a 2 ans, j'ai dû claquer 6.000 boules pour un des derniers "LOEWE 7.65" encore équipé d'une dalle 3D, alors que pour ce prix là, j'aurais pu prendre un LG 77" à poser sur le mur ... :evil: :evil: :evil:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 21 Nov 2020 16:54

Hello !

Quelqu'un sait comment se passe le programme de rappel LG ? On est contacté, faut se manifester (les faire chi..), les deux ?

J'ai ouvert un ticket il y a 4 mois pour un 65E6V qui a de grosses tâches vertes et maintenant des brûlures bien visibles de plus en plus gênantes.
J'ai bien eu quelqu'un de chez LG par téléphone mi-août me disant "Votre écran est 3D, bla bla bla, on va devoir vous faire un remboursement d'une somme (mystérieuse), il va se passer entre 15 jours et 1 mois avant que l'on vous fasse un retour".
Depuis, plus rien.

Et récemment j'ai vu la campagne de rappel donc je me disais qu'ils allaient bien finir par me rappeler... mais non. En plus ce TV a toujours énormément chauffé (un bon radiateur...) mais je pensais que c'était normal. 6000€ pour 4 ans de vie, une belle douille ! et en plus il est toujours sous garantie chez sms distribution...
J'espère trouver un accord avec LG sinon ça sera l'assistance juridique, pas le choix.

Si vous avez des infos sur le programme de rappel, merci.
RooM10
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Mai 2016 16:11
  • offline

Message » 24 Nov 2020 11:01

Hello U !! :)
Tu as tous nos retours en lisant un peu plus haut (même pas très loin en plus ).
Il y a pas de campagne de rappel, c'est aux clients d'ouvrir des dossiers expliquant le problème et si LG accepte de régler le problème en remplaçant la dalle, ils le feront.
Vu que tu as déjà un dossier ouvert, il faut relancer.
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 24 Nov 2020 21:02

bible100 a écrit:Hello U !! :)
Tu as tous nos retours en lisant un peu plus haut (même pas très loin en plus ).
Il y a pas de campagne de rappel, c'est aux clients d'ouvrir des dossiers expliquant le problème et si LG accepte de régler le problème en remplaçant la dalle, ils le feront.
Vu que tu as déjà un dossier ouvert, il faut relancer.



Hello bible100 !!

Merci mais je ne comprends plus... Le message de hyperzara du 1 oct évoque cette campagne de rappel (la preuve que j'ai lu ! :D )

*** Rappel de 9 500 TV Oled LG en Europe et Chine pour risque de surchauffe ***
https://www.avcesar.com/actu/id-31906/r ... auffe.html

J'aurais bien aimé savoir si j'étais concerné par ce problème mais si on n'est pas rappelé par LG j'en déduis que non du moins du point de vue d'LG !
Car ce n'est pas la même chose pour moi entre ouvrir un dossier moi-même (ce que j'avais fait avant d'être au courant de ce rappel) et être concerné par une campagne de rappel nationale/mondiale.

Bref ... je les relancerai avant la sortie des OLED 2021 s'il claque pas d'ici là, je ne suis plus à 6 mois près maintenant (il faut bien que la garantie 5 ans serve à quelque chose) :siffle:
RooM10
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Mai 2016 16:11
  • offline

Message » 25 Nov 2020 19:23

Je n'avais pas vu ce rappel ou plutôt si ça me revient mais ce sont 2 choses séparées pour moi.

Si LG n'a pas rappelé ton écran pour la surchauffe ce qu'il n'est pas concerné par la campagne.
Après ce que tu décris à présent est un marquage de dalle, donc c'est un ticket pour cela que tu dois ouvrir à mon avis.
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 25 Nov 2020 19:34

bible100 a écrit:Je n'avais pas vu ce rappel ou plutôt si ça me revient mais ce sont 2 choses séparées pour moi.

Si LG n'a pas rappelé ton écran pour la surchauffe ce qu'il n'est pas concerné par la campagne.
Après ce que tu décris à présent est un marquage de dalle, donc c'est un ticket pour cela que tu dois ouvrir à mon avis.

OK très bien ! merci
RooM10
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Mai 2016 16:11
  • offline

Message » 06 Déc 2020 14:31

Bonjour,

Je possède un OLED55C6 depuis sa sortie en 2016, toujours en parfait état de fonctionnement (... et je rage de ne pouvoir la changer par les derniers modèles LG CX et GX en promotion actuellement pour cause de collection de bluray 3D, mais ce n'est pas la question...; )

J'ai récupéré une vieille sonde x-rite i1Display Pro qui n'a quasiment pas servi, et je me dis que depuis le temps, une calibration pourrait peut-être lui redonner une seconde jeunesse.

J'ai trouvé différents tutoriaux avec des logiciels payants Calman, et d'autres avec le logiciel hcfr.
Je suis novice en calibration.

1/ faut-il forcément acheter un logiciel en plus pour avoir une procédure de calibration "simplifiée" ? (pour éviter d'y passer des dizaines d'heures dessus)

2/ Connaissez-vous un tutorial adapté au C6 ?

Merci d'avance
kilmore
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Avr 2008 1:00
  • offline

Message » 07 Déc 2020 15:08

Bonjour à tous,

J'ai eu une notification sur le téléviseur aujourd'hui m'indiquant qu'il allait y avoir une vague de mise à jour visant à apporter des améliorations d'interface, des changements sur les applis LG My channel (entre autres) et aussi visant le RGPD.

J'ai supprimé la notif un peu vite donc je ne suis pas si vous l'avez eu vous aussi. En tout cas, ça fait toujours plaisir de voir que le téléviseur est suivis et j'espère une mise à jour importante de la télé même si faut pas rêver...

A bientôt.
PrinceChoco
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Juin 2018 14:39
  • offline

Message » 07 Déc 2020 17:27

J'ai eu aussi sans le temps de lire également puisque dès que tu déplaces la telco, ça part.
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 07 Déc 2020 18:46

Moi j'ai craqué pour le 77cx et que du bonheur....c'est géant :wink:
On a installé le 65g6v dans la chambre qui est toujours optimale.
Testé avec la xbox series x bluray 4k mais pas de 3d
Heureusement que j'ai sous la main le bdt460 Panasonic pour profiter de la 3d.
Brest29
 
Messages: 2934
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Déc 2020 1:40

Voici la notification du 07/12 18h03 :

Mise à jour du logiciel et des conditions d'utilisation
Une mise à jour du logiciel TV est prévue dans le but de fournir à nos utilisateurs un service optimal et de meilleures fonctionnalités Smart TV.
Pour certains pays, les conditions d'utilisation relatives à la mise à jour du logiciel seront modifiées.

[Période de la mise à jour]
A partir de décembre 2020 (les mises à jour seront effectuées progressivement par modèle et par pays)

[Modifications majeures]
Amélioration des fonctionnalités y compris celles des services LG Channels et LGLive Plus, amélioration du design du menu d'accueil et corrections d'erreur.
Nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour respecter les exigences du règlement général sur la protection des données (RGPD). A ce titre, nous avons réexaminé et mis à jour notre Avis et reconnaissance au sujet des LG Channels. (Vous en serez notifié via une fenêtre contextuelle au moment de la mise à jour.)

Remarque : le calendrier de la mise à jour est susceptible d'être modifié selon les circonstances de la société, et les détails de la mise à jour peuvent différer en fonction du modèle et du pays.

Merci.
Vivinfo
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 23:33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message