Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, barney gumble, Bavuong, BenMarvel, boutonp, clab, cr9-madrid, dave_rzh, davidsto, dedelynks, Dimilano3, Floriian.08, gilmour, Hathortos, jp_78, julienctr, Kevin26, la diode, Manson79, manuolle, michael63, octodurus, passager57, Pepere98, pkoka, Remind, sapidaen, Sergio-22, Skywan, Suits et 237 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 20 Sep 2021 18:32

Darty est passé à refait des soudures. Et ça coupe encore. D'après eux si ça le refait faut changer le panneaux 800€HT...
tano
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Juil 2013 19:02
  • offline

Message » 03 Oct 2021 0:03

Pour info, reprise par LG d'une 55C6V avec marquages datant de 4 ans (achat en septembre 2017, fabriquée en juin 2017) avec 49% de vétusté
Pour 250€ en complément, passage à une 55C1...
Vivinfo
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 23:33
  • offline

Message » 08 Oct 2021 11:09

Tu leurs a fait un mail, tu a procédé comment ?
Le souci je l'ai acheter sur un site internet ou a l'époque les prix était vraiment intéressant. Pas moyen de retrouver le nom du site. Car la facture je l'ai plus...
tano
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Juil 2013 19:02
  • offline

Message » 08 Oct 2021 15:12

Vivinfo a écrit:Pour info, reprise par LG d'une 55C6V avec marquages datant de 4 ans (achat en septembre 2017, fabriquée en juin 2017) avec 49% de vétusté
Pour 250€ en complément, passage à une 55C1...


Avec une extension de garantie chez qui ?
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Oct 2021 1:09

djfeelip a écrit:
Vivinfo a écrit:Pour info, reprise par LG d'une 55C6V avec marquages datant de 4 ans (achat en septembre 2017, fabriquée en juin 2017) avec 49% de vétusté
Pour 250€ en complément, passage à une 55C1...


Avec une extension de garantie chez qui ?


TV achetée chez Carrefour sans aucune extension de garantie

J'ai contacté le service clients LG au 3220 puis création d'un dossier avec envoi d'un mail par le SAV LG, envoi de 5 photos dont 3 prouvant le marquage puis confirmation par mail de la prise en charge par LG
En tout, ça a pris moins d'une semaine...
Vivinfo
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 23:33
  • offline

Message » 12 Oct 2021 12:56

tano a écrit:Tu leurs a fait un mail, tu a procédé comment ?
Le souci je l'ai acheter sur un site internet ou a l'époque les prix était vraiment intéressant. Pas moyen de retrouver le nom du site. Car la facture je l'ai plus...
Pas de facture, c mort....
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 12 Oct 2021 12:59

Vivinfo a écrit:Pour info, reprise par LG d'une 55C6V avec marquages datant de 4 ans (achat en septembre 2017, fabriquée en juin 2017) avec 49% de vétusté
Pour 250€ en complément, passage à une 55C1...
C'est super et c'est ce qu'une majorité d'entre nous aurait choisi si proposé, je pense.
Changement simple de dalle à l'époque pour moi et c'est déjà bien au delà de la garantie.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 07 Nov 2021 19:19

Marquage de ma dalle depuis peu (65e6v qui approche des 5ans)
Le marquage commence j’ai l’impression, il est particulièrement visible sur les fond rouges

J’ai contacté lg, retour validé et demandé à l’enseigne où je l’ai acheté (iacono en livraison)
Rappel de iacono hier :
Ils m’envoient un camion récupérer la tv (j’ai conservé le carton), sauf que le Sav commence à me parler du tarif que je peux espérer obtenir en avoir :
Vétusté de mon téléviseur annoncé par la prise en charge de LG : 57%.
Sauf que ensuite, iacono estime partir sur mon prix d’achat sur lequel ils enlèvent la tva et leur « marge » (donc tarif de base pour le rmb pris en compte est leur coût d’achat original …)
Estimation :
4300e prix achat ttc
30% environ tva et marge … = 3010e
Sur ces 3010e il applique la vétusté de 57% soit reste 1300e, sur lequel j’ai l’impression qu’ils garderaient encore les frais de récupération du téléviseur …
Mais ils ne me garantissent pas de tarif tant que la tv n’est pas chez lg
Vous trouvez ça correct ?
A ce tarif je préfère presque garder ma tv en l’état …

Mais je ne comprend pas pourquoi la vétusté s’appliquerait sur le prix de revient de la tv plutôt que sur mon tarif dachat ?
57% sur 4300 = 1850euros là oui je veux bien, mais 1300 voir 1200e …ça commence à ne plus faire beaucoup, pour une tv acheté je rappel 4300e (en plus j’avais pris une extension de garantie de 300e encore en plus…)

Qu’en pensez vous ?
matrix3
 
Messages: 27
Inscription Forum: 31 Juil 2006 17:13
  • offline

Message » 09 Nov 2021 8:50

Bonjour à toi et bienvenue au club "des marqués" :D
Je dirais qu'avec tout ce qu'on a eu sur ce sujet, la prise en charge même partielle au bout de 5 ans, n'est pas si mal.
Après lacono ne vend pas aux mêmes prix que les grandes enseignes, donc logique que ça ressente en terme de niveau de service de Sav.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 09 Nov 2021 15:48

J'ai l'impression qu'on ne lit pas pareil. La reprise c'est LG qui l'assume, Iacono de son coté veut retirer sa marge du prix de base (donc refuse de prendre en charge une partie de la reprise) + se faire payer pour le "service" d'enlèvement.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Nov 2021 16:02

Ah oui exact. Dans ce cas, si c'est LG qui estime la valeur résiduelle, c'est eux qui devrait traiter et pas passer par le revendeur.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 10 Nov 2021 19:23

J’ai annulé le retour du coup …
La télé reste utilisable, à ce prix de reprise je perdrais trop pour un rééquipement. J’ai contacté lg pour en savoir plus sur ce montant d’indemnisation, ils m’ont dis que seul le revendeur pouvais savoir le tarif remboursé au final … j’abandonne !
matrix3
 
Messages: 27
Inscription Forum: 31 Juil 2006 17:13
  • offline

Message » 15 Nov 2021 14:30

Depuis 1 ans je joue avec 1 65g6v signature
Connecté à une xbox series x et ça rend très bien
Fifa22 forza 5 etc.et pas de marquage
J'ai réglé le mode eco en moyen avec le hdr
On récupère de la luminosité. Pour dire qu'il ne faut pas nécessairement
Un tv dernière génération !!!
Brest29
 
Messages: 2959
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Nov 2021 10:18

Salut, avez vous accès à votre bibliothèque de film acheté sur iTunes avec la nouvelle application TV+ sur vos B6, car moi ce n’est pas le cas :(
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 26 Déc 2021 17:07

Pour info, écran marqué de mon 65B6V après 5 ans de loyaux et bons service.
Elle n'a vraiment marqué que récemment (dû je pense, vu l'emplacement, au bandeau jaune de la chaine France Info - que je regarde pourtant peu - le jaune vif marquerait plus?)
Pas un très gros marquage mais comme j'ai pris l'extension de garantie de 5 ans à la Fnac, j'en profite 6 jours avant la fin de la garantie !
Ben j'ai bien fait : après analyse, remboursement de l'intégralité de la somme de la télé acheté en Dec 2015, soit 4200 euros ! (pas de décote avec cette garantie!...)

J'en ai profité pour acheter une LG OLED 65 pouces C1 (et un gros avoir à coté en plus en bonus !...).

Moi qui était sceptique sur les extensions de garantie (et je le suis toujours pour certains produits) sur ce coup là je me dis que j'ai bien fait (et du coup vu mon gros avoir, je l'ai repris pour rester serein...)
laures2000
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Déc 2008 17:14
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message