Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, barney gumble, Bavuong, BenMarvel, boutonp, clab, Coolos, cr9-madrid, danywilde36, dave_rzh, davidsto, dedelynks, Dimilano3, dom56, Esscobar, Floriian.08, gege50, gilmour, Hathortos, jarod692001, jp_78, julienctr, Kevin26, la diode, Manson79, manuolle, michael63, octodurus, passager57, patriceonkyo, Pepere98, pkoka, Remind, sapidaen, Sergio-22, Skywan, Suits et 352 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 09 Mai 2020 10:40

Les interventions sur site chez Sony c’est au dessus de 46’, J’ai eu une carte mère HS sur une 43XE8096, obligé de la déposer à Rungis au SAV, la carte mère changée était HS aussi... rebelotte... je ne veux plus de Sony, près de 2 mois sans TV.
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 10 Mai 2020 17:29

Je souhaitais savoir, un 55AG8 est il meilleur qu’un 55A1 ?
J’ai vu en comparant que les HP du A1 sont plus nombreux ... mais la dalle du AG8 est plus récente et peut être meilleure ?
Sinon l’esthétique du A1 me parait plus haut de gamme ...

Merci de vos avis.
navet91
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 16:19
  • offline

Message » 11 Mai 2020 14:02

navet91 a écrit:Je souhaitais savoir, un 55AG8 est il meilleur qu’un 55A1 ?
J’ai vu en comparant que les HP du A1 sont plus nombreux ... mais la dalle du AG8 est plus récente et peut être meilleure ?
Sinon l’esthétique du A1 me parait plus haut de gamme ...

Merci de vos avis.


C'est la même carte mère qui ne supporte même pas Android 9. Pour rappel, les seuls TV Sony qui supportent Android 9 (et au passage Canal UHD):
https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00236430

L'AG9 est "la nouvelle A1" en terme de tarif, pas l'AG8.
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 30 Mai 2020 20:49

Bonsoir à tous,

Fidèle lecteur de ce thread, j'écris ce message pour vous demander conseil :

Je précise pour la suite que mon 65A1 est utilisé avec une Apple TV4k & MyCanal (connexion fibrée), et un ampli Yamaha en HDMI3

Depuis cet après midi, mon 65A1 redémarre tout seul :
- Toutes les 20mn environ quand je regarde qque chose sur MyCanal (sur l'AppleTV donc)
- Systématiquement dès que je désinstalle une app sur la TV (j'ai pensé que ça pouvait venir d'une app mal mise à jour)

J'ai installé il y a 10 jours environ la dernière version du firmware (6.6555), qui s'est bien déroulée, mais même après, je continuais à recevoir tous les jours une invite de mise à jour (que je n'ai jamais lancée)

Je n'ai pas encore fait le reset d'usine car comme je vais tout perdre sur la TV (reglages, etc) je préfère le faire que si ça a une chance de solutionner qque chose.

J'ai juste arrêté la TV avec le cable d'alim plusieurs fois.

C'est pour celà que je m'adresse à vous et à vos bons conseils :
Pensez-vous à un pb hardware ?
Le reset d'usine a t-il une chance de solutionner le pb ? (d'ailleurs quel firmware est conservé lors d'un reset d'usine ?)

Merci d'avance à quiconque qui pourra m'éclairer

Excellente soirée à tous.
lorand94
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Mai 2020 16:13
  • offline

Message » 30 Mai 2020 21:10

Pas de problème de mon côté suite à la dernière mise à jour.
Le reset usine, a mon avis, non, pas nécessaire, en revanche, tu devrais essayer de tout déconnecter physiquement,
Ampli, Apple TV et autres, pour ne garder que MyCANAL via l’application de la TV quelques temps et voir comment ça se passe.
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 30 Mai 2020 21:20

Merci Philou

Je n'avais pas songé à tout débrancher, car la TV rebootait aussi quand j'avais tout eteint et que je faisais une desinstalle d'appli sur la TV

Je vais essayer ta recommandation et faire un feedback
lorand94
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Mai 2020 16:13
  • offline

Message » 30 Mai 2020 21:29

Bon ben le test a été vite fait...

j'ai décâblé les prise HDMI

Comme j'avais désinstallé MyCanal de la TV, elle a rebooté immédiatement dès que j'ai validé le bouton "Install" sur le Play Store :-?
lorand94
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Mai 2020 16:13
  • offline

Message » 31 Mai 2020 18:30

Update :

Le problème est lié au réseau.

J'ai rebranché l'Apple TV et débranché le câble Ethernet de la TV (j'étais en LAN, avec DHCP, et réservation d'adresse sur le routeur)

Plus aucun reboot TV depuis hier soir...

Je verrai si on peut faire une reinit des paramètres réseau de la TV. Ensuite je mettrai une IP fixe, pour voir.
lorand94
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Mai 2020 16:13
  • offline

Message » 01 Juin 2020 14:34

Pour info, le reset usine a permis de corriger mon problème de reboot intempestif en veille, voire shutdown...

C'est ça qui est top avec les TV Android, tu passes 2h à remettre tous test réglages à chaque reset usine, même pas un moyen de les exporter sur une clé, même par le menu usine.

C'est la dernière pour moi.
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 01 Juin 2020 23:53

Merci pour l'info Sylvain

Si le bricolage sur les settings réseau ne change rien, je finirai par le reset usine.
lorand94
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Mai 2020 16:13
  • offline

Message » 02 Juin 2020 11:55

silvain24 a écrit:C'est ça qui est top avec les TV Android, tu passes 2h à remettre tous test réglages à chaque reset usine, même pas un moyen de les exporter sur une clé, même par le menu usine.



+1

C'est en effet inadmissible, je parierai que sur un PANASONIC on peut le faire.
koukol
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Mar 2012 0:02
  • offline

Message » 02 Juin 2020 14:20

koukol a écrit:
silvain24 a écrit:C'est ça qui est top avec les TV Android, tu passes 2h à remettre tous test réglages à chaque reset usine, même pas un moyen de les exporter sur une clé, même par le menu usine.



+1

C'est en effet inadmissible, je parierai que sur un PANASONIC on peut le faire.


Je regarde sur ma GX820 dans la chambre, pas de paramètre d'export non plus à part la liste des chaines DVB, comme sur la Sony.
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 08 Juin 2020 15:06

Bonjour à tous,

J'ai fait une découverte ce week-end, vraiment trouvée par hasard, en jouant avec les réglages.

En effet, j'ai souvent l'impression que le mode HDR, du fait par ses blancs plus lumineux qu'en SDR, a un impact sur le rendu de la couleur de peau que je trouve en dessous du SDR. Un manque de naturel dans certaines scènes, comme s'il manquait un peu de chaleur, de "rondeur". J'utilise un lecteur UHD Panasonic 820, mais cette impression est la même en utilisant la Xbox One X.

Mes réglages actuels sont:

Mode: Expert
Auto Picture mode: OFF
Light Sensor: OFF
Brightness: Max
Contrast: 90
Gamma: 0
Black Level: 50
Black adjust: OFF
Advanced Contrast Enhancer: OFF
Peak Luminance: High
Color: 50
Color Temperature: Expert 1
R-Gain: -1
G-Gain: 0
B-Gain: 0
R-Bias: 0
G-Bias: 0
B-Bias: 0
Live Color: OFF
Sharpness: 50
Reality Creation: Manual
Resolution: 30
Mastered in 4K: OFF
Random Noise Reduction: OFF
Digital Noise Reduction: OFF
Smooth Gradation: Low


J'ai essayé en augmentant la couleur de quelques points, mais ça n'a pas résolu mon problème.

J'ai ensuite joué avec le mode "Couleur naturelles" qui, par défaut, est une option que je n'active jamais car elle dénature le rendu des couleurs.

Sur BAS ou MOYEN, pas de réelle différence. J'ai essayé sur HAUT et là :o

Les couleurs sont devenus plus pétantes mais pas très naturelles (ce paradoxe) mais surtout il y a un boost flagrant du rendu HDR, comme si la TV avait une réserve de lumière inexploitée.

J'ai trouvé cela bizarre et ai cru à un bug car ça ne fonctionne qu'en mode Expert (j'ai redémarré la TV mais j'obtiens le même résultat).

J'ai trouvé les couleurs trop saturées alors j'ai baissé les couleurs à 45 et je retrouve des couleurs naturelles. Le problème de la couleur de peau est réglé tout en conservant ce boost dans le rendu HDR.

Je n'avais jamais vu un tel rendu sur le A1 avec des disques UHD !

Ca fontionne aussi pour tout contenu HDR10 par HDMi. je l'ai constaté sur la Shield TV et la Xbox One X (si je regarde des films sur cette dernière, le mode JEU n'a aucun effet avec le mode "Couleurs Naturelles" sur HAUT qui ne boost par le rendu HDR .)

Bien entendu, en SDR et DV, je désactive le mode Couleurs Naturelles.

Pouvez-vous tester cela sur votre TV et me dire ce que vous en pensez ?

Merci.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 22 Juin 2020 16:21

Bonjour,
J’ai essayé avec un film via ma Shield TV, effectivement c’est bien plus lumineux lorsque couleur naturelle est sur haut!
thebob51
 
Messages: 162
Inscription Forum: 02 Mar 2011 22:46
  • offline

Message » 28 Juin 2020 0:48

Bonjour j'ai une télé Oled 65a1 une tâche verte est apparu sur l'écran central ,la garantie est légèrement dépassées ,je suis très inquiet Avez vous entendue parler de ce soucie ?merci pour vos retours
kamel44
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Mai 2014 1:11
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message